27 juin 2014

La capeline soin, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un article top glamour et ultra sexy. Vous l'attendiez, le voilà ! Une fois encore votre chéri va rester bouche bée en vous voyant ! Et pour cause, je vais vous présenter le "Dear Mademoiselle Hair Cap" ! Joli nom n'est-ce pas ?

dear mademoiselle hair cap

Bon passons aux choses sérieuses... c'est quoi ce machin ? C'est tout simplement un masque pour cheveux. Si vous parlez anglais vous pouvez voir sur le paquet qu'il dit "two step" soit 2 étapes. En fait c'est plutôt 2 actions, y a rien de bien différent d'un masque classique, si ce n'est que le phase 2 est en fait une jolie (?) capeline (ça ne s'appelle pas vraiment comme ça mais ça fait plus glamour) à mettre sur votre tête le temps que le masque agisse. Vous voyez venir le côté sexy ? Bon pour pas (trop) nous prendre pour des imbéciles, la capeline contient un sérum pour parfaire le soin.

dear mademoiselle hair cap


Ce masque est proposé par la marque Shara Shara, marque Coréenne, cela dit il y a beaucoup de marques qui proposent ce système, j'ai testé celui là, faut bien commencer quelque part. J'aime assez le côté usage unique, comme ça on peut varier les plaisirs et puis surtout c’est vraiment pas cher !

Rentrons un peu plus en détail dans la marche à suivre !
Alors ça tombe sous le sens mais c'est à faire sur cheveux propres... encore humides du shampoing...
1. On applique le soin caché dans le chignon de la madame sur l'emballage. Il y a une petite encoche pour l'ouvrir facilement. Alors le masque en lui même est comme n'importe quel masque, il ne sent rien de bien particulier. Par contre niveau quantité c'est un peu short, j'ai les cheveux mi-longs et c'était limite j'aurais pas craché sur un peu plus de produit... Mais bon il s'étale bien, on n'a pas une grosse pâte au milieu des cheveux qu'on n'arrive pas à étaler sur le reste de notre tête donc ça va !


2. On applique ensuite la cape, présente dans la tête de la madame. Je vous rassure elle sent rien quand on la scalpe... Alors effectivement ça surprend un peu (surtout quand on n'a pas tout lu comme moi), le masque est légèrement humide. Et pour cause je rappelle qu'il contient du sérum ! Une fois la capeline sur votre chevelure, appelez un serviteur pour qu'il vous masse le cuir chevelu, et si ma foi vous n'en n'avez pas, on est jamais mieux servie que par soi même (j'y suis bien arrivée !)
Ensuite reste à attendre 15-20 minutes.
Alors le côté pratique de la chose c'est que du coup on peut vaquer à nos occupations le temps que ça pose, comme nos cheveux sont enfermés ça ne dégouline pas... enfin du moins les 10 premières minutes. Perso j'ai eu le temps de décrocher une machine. Après ça commence quand même un peu à fuir, finalement quand ça coule trop c'est le moment de rincer de toute façon !

Alors résultats !
1. Si vous n’étiez pas seule, on s'est encore foutu de vous !
2. Les cheveux ont quand même aimé, ils sont souples, les écailles bien lissées, celles qui ont des problèmes de démêlage vont apprécier. Ils sont plus nourris mais je trouve quand même que de ce côté là on peut trouver mieux !  Ça enlève bien les frisottis aussi, je n'ai pas eu besoin de lisseur pour les longueurs. C'est quand même pas trop mal. On va dire qu'il y a un bon rapport qualité prix ! Ce n'est pas le soin du siècle mais c'est mieux que rien. Il y a quand même des résultats.

Pour la compo je vous laisse juger, il contient des silicones et parabens...







Pour un total look je vous recommande vivement de faire en même temps un masque en tissu, et un masque baby foot. Ce dernier existe aussi pour les mains, mais je crois que là ça ferait trop ;)

Il est dispo chez testerkorea.com à 3.300 won soit 2.40 € environ.


 Vendredi prochain je ne serais pas là, je m'en vais prendre des coups de soleil, cela dit je vous laisse entre les mains de Framboise ;-)





Myrtille


24 juin 2014

Contour des yeux collagen power, Par Framboise

Bonjour à vous,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier contour des yeux : le collagen power firming eye cream de Mizon. Je vous préviens tout de suite, ne vous arrêtez pas à son intitulé évocateur et prometteur, la chute risquerait d'être rude. Car non, tout n'est pas toujours génial et tout rose dans les japonaiserie et autres coréeanneries. On tombe parfois sur des produits vraiment pas terribles, voire pire, sans intérêt.


C'est le cas pour ce contour de l'oeil Mizon, qui nous promet de lisser les rides du contour de l'oeil et de lui apporter de l'élasticité grâce à son collagène. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais produit, mais il m'a laissée indifférente et quelque peu sur ma faim.


INDIFFÉRENTE car je n'ai pas constaté d'amélioration de l'état de mon contour de l'oeil, pas d'aggravation non plus me direz-vous. Ça me faisait un peu l'effet du pansement sur la jambe de bois, pas de résultats, le statut quo. INDIFFÉRENTE par rapport à sa texture, mi-gel mi liquide, sans personnalité. INDIFFÉRENTE face à son parfum, inexistant, je ne risque pas de m'en souvenir.


SUR MA FAIM parce que la contenance est de 10ml, ce qui en soi, pour un contour de l'oeil n'est pas excessif mais devrait pourtant suffire à tenir un bon mois, le temps de voir les résultats à long terme, après renouvellement cellulaire. Mais le drame de cette crème, c'est son embout, bien trop large, qui laisse échapper à chaque utilisation le double de la quantité souhaitée. Le tube s'est donc vidé plus vite que prévu et un beau matin, sans crier gare, plus une goutte dans le tube, me laissant clairement sur ma faim.

Vous l'aurez compris, je ne peux pas vous dire que c'est un bon produit, ni un mauvais produit, déjà parce que j'ai l'impression de ne pas l’avoir testé suffisamment longtemps, mais aussi parce que je n'ai pas vu l'ombre d'une amélioration.

Je l'avais trouvé chez http://www.malilibulle.com/ pour 9,90€ (ça va je ne me suis pas ruinée non plus).

A bientôt.

Framboise.

20 juin 2014

Le démaquillant à la pomme de Skinfood, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler du démaquillant que j'utilise en ce moment, Le "Fresh Apple Pore Cleansing oil" de Skinfood. J'en suis donc revenue aux huiles, je trouve ça quand même plus agréable finalement que les mousses ou laits démaquillants, et plus efficaces (enfin ça ça dépend !) aussi.

Fresh Apple Pore Cleansing oilSkinfood

Malgré l’échec de mon dernier démaquillant Skinfood, j'ai quand même voulu laisser une chance à celui ci, l'odeur supposée de pomme m'a enivrée, telle Blanche-Neige dans sa chaumière... les nains en moins.


Bon je ne l'ai pas choisie que pour ça non plus, d'après la marque l'extrait de pomme est efficace pour resserrer les pores, réguler le sébum et affiner le grain de peau ! Blanche aurait-elle de l’acné sur son teint de porcelaine ?

Alors verdict ?
Côté démaquillant : check ! Rien à redire, il enlève tout ! Même le maquillage waterproof, il fait son job ! Déjà un bon point. La peau est nette, fraîche, elle respire de nouveau !
Pour la pomme... bah déjà à l'utilisation c'est pas flagrant, l'odeur attendue n'est pas là... il sent bon, mais pas la pomme, donc déçue de ce côté là. Pour les effets sur ma peau, on va dire qu'il aide quand même, je ne m'attends pas à ce qu'un démaquillant joue beaucoup sur les problèmes de peaux, un mauvais pourra les aggraver certes mais un bon ne les supprimera pas. En tout cas ma peau le tolère très bien, je n'ai pas fait de réaction particulière.

Venons-en au côté pratique.
Alors déjà, le flacon pompe est radin... j'ai l'impression qu'il ne donne pas beaucoup de produit, mais bon ça c'est pas bien grave.
Ensuite, le produit en lui même. Quand on utilise une huile, il ne faut pas mettre d'eau au départ, ou très peu, d'abord on frotte et ensuite on émulsionne. Mais celle là est très très collante, elles le sont toutes mais n'ont quand même pas la même viscosité. Celle là est vraiment très adhérente, si vous ne mettez pas un peu d'eau direct avec, impossible de faire tout le visage, ce serait comme essayer d'étaler un chewing-gum (désolée je n'ai pas trouvé de meilleure comparaison...). Cela dit même diluée elle est quand même efficace ! Je n'ai jamais eu les yeux de panda !


Le flacon fait 150 mL.
Voilà ! donc oui elle est efficace, je la recommande quand même, même si elle ne bat pas celle de The Face Shop !

La gamme cela dit est assez complète, je n'ai pas testé d'autres produits, si vous l'avez fait dites moi ce que vous en avez pensé !


Elle est dispo sur :

A vendredi prochain !

Myrtille






17 juin 2014

Un an d'utilisation de produits asiatiques, par Framboise

Bonjour tout le monde,

Cet article sera placé sous le signe de la rétrospective. En effet, cela fait plus d'un an déjà que j'utilise et que je découvre les produits de beauté asiatiques. J'avais envie de faire le point et de partager avec vous ce que j'ai pu remarquer, ce que ces produits ont pu m'apporter et quelles ont été les belles découvertes que j'ai faites.

fr.blingee.com


Les marques :

Au départ, quand j'ai commencé à m’intéresser aux cosmétiques asiatiques je n'y connaissais strictement rien en marques asiatiques. Maintenant, des noms comme Tony Molly, Sana, Benton, Etude House, Hada Labo, Juju Cosmetics, Innisfree,Skinfood, Face It,The Face Shop ... commencent à faire partie de mon vocabulaire.


Les boutiques en ligne :

Myrtille vous a fait un article sur les boutiques dans lesquelles elle commande, vous trouverez ses appréciations ici. Pour ma part, après quelques débâcles avec sasa.com, qui est un site de vente basé en Chine (je me suis tapé des frais de douane et je n'ai jamais réussi à me logger à mon compte, malgré mes e-mails répétés à la hot-line), j'ai décidé de me fournir chez des marchands français.

Je commande donc régulièrement sur la salle de bain d'eden et sur malilibulle. Dans les deux cas le service est nickel et je n'ai jamais eu de soucis avec mes commandes.

Il y a aussi le site de vente fleurs du japon qui est également basé en France mais sur lequel je n'ai jamais commandé. Je lance d'ailleurs un appel à celles et ceux qui y ont déjà passé commande, pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience ? Vos commandes ont-elles été bien traitées ? Avez-vous eu des litiges ?


Les soins :

- J'avais un peu peur des préjugés lors de mes premiers essais de soins asiatiques : est-ce que ma peau va supporter ? Est-ce que je vais faire des réactions allergiques ? Est-ce que je vais avoir des boutons partout ? Au bout d'un an de test, je touche du bois, mais je n'ai eu aucun soucis, que ce soit au niveau des soins corporels, soins des cheveux ou même du maquillage. J'ai déjà fait des petites réactions allergiques, ça oui ça m'est arrivé, mais avec des produits bien de chez nous.

- J'ai trouvé de bons petits produits efficaces et surtout pas très chers. Je pense notamment à cette très bonne crème anti-rides pour le contour des yeux de SANA, cette crème m'a vraiment fortement marquée par son efficacité, alors que le prix n'était pas exorbitant. Malheureusement, comme souvent avec les contours des yeux, ma peau s'est habituée et ses effets sont devenus moins importants au bout de 3 mois d'utilisation.


- J'ai découvert les BB crèmes, les vraies de vraies et j'aime beaucoup. Les femmes asiatiques recherchent par tous les moyens à avoir le peau claire et les teintes des BB crèmes proposées sont souvent claires. C'est le paradis pour ma peau laiteuse. Les produits français sont très souvent trop foncés pour moi, ça a longtemps été source de frustration. Avec les produits asiatiques, j'ai du choix et les crèmes s'adaptent nickel à ma carnation.

- Comment parler des soins sans parler des huiles démaquillantes et des fameux nettoyants asiatiques. Je me suis mise aux huiles démaquillantes en même temps que j'ai commencé à utiliser les produits asiatiques et ça a révolutionné mon démaquillage. C'est facile, rapide, efficace, je ne zappe plus jamais cette étape. Et les nettoyants ... mhhh les nettoyants asiatiques ... Si vous êtes habitués à nous suivre, vous connaissez mon intérêt pour les nettoyants asiatiques. Ils se présentent très souvent sous forme de crème de savon épaisse, peu moussante et bien accrochante. Après rinçage, la peau est utra-propre et crisse sous les doigts.

- Enfin, n'oublions de parler du layring, cette technique de soins japonaise qui met de l'ordre dans la routine du matin et du soir. Rien de révolutionnaire, que du bon sens, mais parfois le bon sens c'est juste essentiel.


Le maquillage :

- N'étant pas très fan de maquillage, c'est le point sur lequel je m'exprimerai le moins. Ce que je constate, c'est que j'ai du mal à trouver des couleurs passes partout. J'aime bien les maquillages naturels et discrets, mais les couleurs que je trouve sont souvent trop foncées (pour la bouche) ou trop flashy (pour les yeux).

http://club.ados.fr

- J'ai testé plusieurs vernis à ongles, sans en être vraiment très fan. Je ne les trouve pas super top à appliquer et j'ai souvent eu des soucis de séchage. Peut-être suis-je tombée sur des produits pas top ?

- Ce qui m'intéresse tout de même, ce sont les produits pour le teint : les blushs, les poudres matifiantes, à petits prix et de bonne qualité.


Et de façon plus générale :

- Il faut savoir que de parvenir à se procurer des produits asiatiques, c'est bien. Savoir à quoi ils servent, c'est mieux. Bien souvent, on trouve le descriptif sur le site de vente, puis, lorsqu'on reçoit son colis, on découvre que tout est écrit en coréen/japonais et on essaye péniblement de se souvenir de l'usage qu'on doit en faire. Je me suis retrouvée plus d'une fois à rechercher sur internet les propriétés de mes produits. Parfois ce n'est pas facile à retrouver, les produits ne sont plus toujours disponibles et documentés. Je vous conseille donc de faire un copié-collé de la description du produit que vous achetez, on ne sait jamais, ça peut toujours servir. J'oublie systématiquement de le faire, mais faites ce que je dis, pas ce que je fais hein !
Myrtille est tombée sur un produit traduit en français, sachez donc que tout n'est pas perdu, mais les produits dont l'utilisation est traduite en français sont encore assez marginaux.

- Les commandes de produits asiatiques sont souvent bien garnies en échantillons. Apparemment c'est assez traditionnel en Asie de remercier le client en lui offrant des petits extras. Tu me diras, c'est pas bête, ça nous permet de tester et de nous faire revenir acheter, faibles consommateurs que nous sommes.

http://reve-of-manga.centerblog.net

- Les quantités ne sont pas toujours celles imaginées, je m'explique ... Il m'est arrivée à plusieurs reprises de me retrouver avec un grand, voire très grand flacon et en regardant la quantité de produits en transparence, je m'apercevais que le flacon était à moitié vide alors qu'il était neuf. Diantre ! Quelqu'un se serait servit de mon précieux pot ? En regardant plus attentivement la quantité réelle, je me suis aperçue qu'effectivement, cela correspondait davantage à la quantité de produit qu'à la taille du pot. Les marketeurs asiatiques aimeraient donc faire croire au consommateur qu'il disposera de plus de produit qu'en réalité en usant de conditionnement généreux, pas entièrement remplis.

- On trouve beaucoup de produits 4 free, 8 free, non testés sur les animaux... De plus en plus dans mes commandes, je trouve ces logos qui attestent que les produits ne contiennent pas de parabènes, de silicones, de parfums, de colorants artificiels ... Je ne sais pas dans quelle mesure ces arguments sont véridiques, les compositions étant très souvent écrits en coréen ou en japonais et n'étant pas chimiste de profession, je ne peut pas vous en dire plus. Mais c'est intéressant de noter que les asiatiques recherchent également des cosmétiques plus clean.

- Les packaging sont parfois très mignons voire trop mignons, mais ce que j'ai appris, c'est que ce n'est pas forcément incompatible avec le terme "bon produit". Non non, on peut avoir une très bonne crème, bien efficace, contenue dans un petit pot trop mignon. Là où c'est dur, c'est de se décider à la finir.

Voilà pour mes appréciations et commentaires concernant cette période beauté. A l'année prochaine pour voir si mon point de vue a évolué. 

A bientôt. 

Framboise.


13 juin 2014

Le sérum qui sent bon la pomme, par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui il est temps que je vous parle de ce produit, vite vite avant qu'il ne soit vide ! C'est le "sebum control, fresh matte serum" de A'PIEU. Alors c'est la première fois que je teste cette marque et je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info à son sujet, mis à part qu'elle est coréenne, et sur leur site il y a le logo de l'unicef mais pourquoi je n'en sais rien ! En tout cas pour une première expérience je suis plutôt contente, j'ai acheté du coup un autre produit de la marque, je vous en parlerai quand je l'aurai testé.

sebum control, fresh matte serum A'PIEU

Alors qu'est-ce qu'il est sensé faire ce sérum ? Et bien il se contente de réguler le sébum, et de donner un fini mat, en tout cas d'après le flacon. Il fait partie de la gamme "Aqua Nature, pore management" donc on peut supposer qu'il agit sur les pores également.

Qu'est-ce que j'en dis moi ? Moi j'en dis qu'il est vraiment pas trop mal. Je préfère quand même celui d'It's Skin dont je vous ai déjà parlé mais il n'est pas loin derrière.
Alors à la première utilisation j'ai vraiment été surprise, déjà par son odeur, c'est le produit que je préfère de ce côté là, il sent divinement bon. Pour moi (je rappelle que je n'ai pas un nez très fin), ça sent la pomme verte, c'est très frais, très agréable. La compo étant en coréen, je sais pas si c'est sensé sentir ça ou pas...
Autre effet de surprise, la texture. Quand je l'ai mis j'ai été moins enthousiaste... au début. En fait quand on l'applique on a l'impression de mettre de la colle... je me suis dit "mais qu'elle horreur c'est quoi ce truc ???" !!! Et j'ai massé... environ une dizaine de secondes et "ohhhhhhhhhhh mais qu'est-ce qui se passe...", une fois qu'il a pénétré il n'y en a plus une trace ! Les doigts glissent sur la peau ! Du coup aucun souci pour le reste de la routine beauté ! Pas de résidu gras, rien. Donc ouf, on peut souffler, faut juste être prévenue ! Je mets 2 pressions, ce que je trouve juste bien, des fois je me dis qu'une suffit... mais je fini toujours par en mettre deux.

sebum control, fresh matte serum A'PIEU

Parlons maintenant des résultats ! Parce que bon, c'est quand même ce qui compte... Pour la régulation du sébum, elle est pas mal, dans le sens ou même si mes boutons continuaient à apparaître, ce n'était pas non plus la grosse explosion qui fait peur... ils sont sortis mais vraiment déjà atténué, genre "on fait que passer", du coup assez faciles à camoufler. Mais, ils sont là quand même...
Pour le côté mat, pas de souci par contre.
Quant à mes pores, ils ont l'air un chouillat plus fin...

J'aimerai dire un mot maintenant sur le packaging. C'est un flacon-pompe sobre et élégant, mais il y a une petite particularité. En fait quand on actionne la pompe, ça fait monter progressivement le fond du flacon, comme ça il n'y a pas d'air qui rentre et on a toujours du produit qui sort (sauf quand il est vide bien sûr...). Niveau hygiène du coup c'est pas mal, ça limite l'invasion du produit par les germes ou bactéries environnantes. Si on regarde en transparence, on voit aussi ce qu'il reste de sérum.

sebum control, fresh matte serum A'PIEU

Voilà pour ce petit sérum, j'aime vraiment l'utiliser au quotidien, il est très agréable.
Je l'ai acheté sur TesterKorea, à 12.000 won soit 8.70€ environ.

D'ailleurs un petit mot sur TesterKorea, il y a 2 semaines je vous faisais un article sur les sites où j'achète mes cosmétiques asiatiques, et il en fait partie. Seulement j'avais à peine publié que TesterKorea a fait une refonte de son site ! Et il l'a très bien fait, il n'y a plus de problème de lenteur et il est beaucoup plus clair. Je vais du coup éditer mon article, afin qu'il soit à jour ^^.

A vendredi prochain !

Myrtille


10 juin 2014

Mix de fruit démaquillant, par Framboise

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vais vous parler de la crème démaquillante que j'utilise en ce moment : Herb Day Cleansing Cream de The Face Shop. Il existe plusieurs produits dans la gamme Herb Day. Je vous ai déjà présenté le nettoyant visage à la pêche qui fait partie des nettoyants de la gamme Herb Day, que je trouvais très efficace. Cette fois-ci je viens avec la version démaquillante.



Le démaquillant est conditionné non pas dans un tube comme le nettoyant, mais dans un gros pot généreux. Il en existe 3 sortes : au thé vert, aux 5 céréales et mix de fruits. J'ai choisi celui aux fruits. Je ne sais pas s'ils ont des propriétés spécifiques ou si c'est juste une question d'odeur, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

Au début, j'étais un peu déroutée, d'une part par le produit, une crème très épaisse sensée démaquiller et d'autres part par le format en pot, qui donne à penser qu'on va se démaquiller aux doigts. Je ne suis pas très fan des laits démaquillants, j'ai commencé à utiliser ce produit avec une certaine méfiance.



L'odeur est douce, fruitée et poudrée, très agréable. La texture est riche et crémeuse. Je l'utilise en trempant directement mes doigts dans le pot pour prélever une quantité généreuse de crème. C'est d'ailleurs ce qu'on peu reprocher à ce conditionnement, en plus de ne pas être très hygiénique, le pot nous incite à utiliser plus de crème que nécessaire. J'applique ensuite la crème sur le visage, je masse bien pour décoller les résidus de pollution et le maquillage puis je retire l'excédent de crème avec un coton. Et là c'est pas ragoûtant. On voit clairement toute la saleté et le fond de teint partir.

Pour les yeux, dans l'idéal, il faudrait utiliser un démaquillant spécifique. Mais comme je suis un peu fainéante sur les bords, j'utilise également la crème Herb Day. Il faut un peu insister sur les yeux mais tout le maquillage, le crayon et le mascara sont retirés, sans piquer, sans rentrer dans les yeux.

Une fois le démaquillant retiré, je pourrais m'arrêter là, mettre une petite lotion et passer à la suite. Mais moi j'ai besoin de sentir mon visage vraiment propre. Je ne peux pas me passer d'un deuxième nettoyage avec un produits lavant.

J'étais un peu sceptique au départ, mais le résultat est pas mal du tout, le maquillage est complètement éliminé. Mais il y a mais, je préfère quand même les huiles démaquillantes. Je trouve que c'est plus pratique, plus rapide et on n'a pas besoin de coton, pour une efficacité équivalente voire supérieure.

J'avais trouvé cette crème sur http://www.malilibulle.com/ à 6,50€.

A bientôt, Framboise.

6 juin 2014

Haul vente privée Make Up For Ever, par Myrtille

Bonjour à toutes !

En me baladant sur le site vente-privée, j'ai vu qu'il y avait de nouveau des produits Make Up For Ever, comme la dernière fois je m'étais lâchée je me suis dit que c'était l'occasion de vous en parler ! La vente en cours se termine lundi matin, sinon la marque est dispo chez Sephora.

Alors dans mon panier qu'est-ce que j'avais ?

  • Pour le teint :, le "Sculpting Kit"
 C'est un kit qui comprend deux poudres, une illuminatrice, et une bronzante, afin de faire du contouring ! J'ai pris la teinte numéro 1, vu que j'ai la peau claire.

Sculpting Kit make up for ever

D'abord, la poudre bronzante, celle du haut sur la photo. Sa couleur est très naturelle et fond très bien dans la peau, vraiment adaptée pour les peaux claires, je n'ai jamais eu de gros trait brun sur le visage, faut vraiment insister lourdement pour que ça le fasse ! Elle est nacré, ce qui ne la rend pas trop terne.
Ensuite la poudre illuminatrice. Contrairement à l'autre, attention à la main lourde ! Elle est vraiment bien claire, donc ayez la main légère ! Un teint de porcelaine c'est joli mais pas le teint de fantôme ! Par contre une fois bien dosée elle capte bien la lumière et rend très bien.

Sculpting Kit make up for ever

  • Pour la bouche :
J'ai craqué pour 2 choses :
1. Une jolie palette de 5 rouges à lèvres appelée "Harmonie Framboise". Comme son nom l'indique, les teintes sont entre le rose et le rouge.

palette rouge à lèvres make up for ever

Ce n'est pas flagrant sur la photo, mais les teintes 1, 4 et 5 sont nacrées/pailletées, alors que les 2 et 3 sont mates. Les couleurs sont vraiment jolies, le seul problème est de choisir laquelle mettre...

palette rouge à lèvres make up for ever

Pour la tenue, rien d'exceptionnel, ils tiennent comme n'importe quel rouge classique. La palette contient un pinceau, et les godets sont rechargeables.

palette rouge à lèvres make up for ever


2. J'ai aussi pris un gloss : le "Lab Shine Star Collection", la teinte S8 rouge rubis, alors c'est plus un  rose qu'un rouge, mais il n'en reste pas moins très joli.

Lab Shine Star Collection make up for ever

Il est pailleté et très confortable, il tient assez bien, et colle un peu forcément. Ce que je préfère le plus chez ce gloss... c'est son odeur ! Il sent super bon, bon ok c'est pas pour ça qu'on achète un gloss mais je tenais à le préciser ! Il est dans la vente en cours, et d'autres coloris sont dispo, à 4€ au lieu de 18.90€...

Lab Shine Star Collection make up for ever


  • Pour les yeux :
Pour finir ma commande, j'ai encore pris 2 crayons pour les yeux, les teintes n°2, noir, et la n°19, violet fonçé.

crayon pour les yeux make up for ever

L'avantage de ces crayons, c'est que la mine est assez dure pour s'en servir de kohl, et assez molle pour servir d'eyeliner sans se crever un oeil, ils marquent bien, pas de souci de ce côté là. Les couleurs sont mates, et ils tiennent toute la journée pour le contour de l'oeil, en tant que kohl, ils restent moins longtemps mais plus que d'autres que j'ai déjà eu, pour ça j'en suis contente. Seul bémol, ils coulent légèrement (pas de quoi fouetter un chat) à la fin de la journée. 


crayon pour les yeux make up for ever

Il y a 2 teintes dispo sur la vente actuelle, ils sont à 3.50€ au lieu de 13.60€.

Voilà pour ma commande, j'en ai bien sûr faite une autre cette semaine, mais moins importante. Et vous, vous vous êtes aussi laissées tenter ?

A vendredi prochain.

 Myrtille




3 juin 2014

Lotion à la bave d'escargot et au venin d'abeille, par Framboise

Bien le bonjour,

Non je n'ai pas craqué mon slip en allant presser un escargot et une abeille pour appliquer leur jus sur le visage, non non rien d'étrange comme ça. Je viens juste vous parler de la lotion que j'utilise en ce moment : Snail Bee High Content Skin de Benton (à tes souhaits). Benton, c'est un marque coréenne toute jeunette, qui propose des produits naturels et des formules végétales. Cette lotion fait partie d'une gamme de soins qui comprend sérum, crème hydratante ...



La lotion est destinée aux peaux ternes et/ou à imperfections et/ou matures. Elle contient (entre autres) de la bave d'escargot, du venin d'abeille, de l'eau de fleur de camélia et de l'aloe vera. C'est une lotion anti-âge et anti-imperfections, elle réduit l'inflammation, repulpe la peau, réduit les tâches cutanées, rééquilibre les peaux grasses, bref, elle remet un peu d'ordre dans l'épiderme. Elle est 8 free : sans paraben, sans huiles minérales, sans silicones, sans alcool, sans benzophénones, sans conservateurs chimiques, sans parfums chimiques, sans colorants artificiels.

Voici les ingrédients :



Cette lotion est conditionnée dans un flacon pompe plutôt pratique, la pompe fonctionne bien. La lotion est toute transparente et liquide, comme de l'eau, elle ne laisse pas de sensation de gras. Niveau odeur, j'ai été un peu surprise. Ca ne sent pas très fort, même presque rien, mais y'a comme un arrière goût de phéromones ... enfin je trouve que ça sent un peu la transpiration, on a déjà fait plus glam, mais pas d'inquiétudes, l'odeur s'en va au séchage.

Au niveau de l'efficacité, pour être honnête, j'ai re-découvert ses propriétés effectives en rédigeant l'article, mon jugement n'a donc pas été influencé par les arguments marketing au moment où je m'en suis servie. Lorsque j'ai utilisé cette lotion le premier soir, j'avais quelques ridules qui persistaient depuis quelques jours. J'ai donc appliqué cette lotion en ne changeant rien d'autres dans ma routine de soins et le lendemain, j'ai découvert un visage plus reposé, plus lumineux, les ridules atténuées. Et ça a continué comme ça les jours suivants. Je trouvais ça surprenant comme effet pour une petite lotion, mais en lisant le descriptif, c'est bien les effets qu'on nous annonce.

Je suis donc agréablement surprise par le résultat pour une simple lotion. Je me demande si les autres produits de la marque sont aussi efficaces. Si j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas à en tester d'autres. J'espère juste que l'odeur n'est pas la même pour toute la gamme.

Par contre, je vous conseille de bien vous hydrater après. Cette lotion est très efficace sur les imperfections et le teint terne, mais pour l'hydratation, j'ai trouvé la lotion Hadanomy plus efficace (et meilleure en odeur).

Je l'avais trouvé sur www.lasalledebaind-eden.com à 13€.
Vue aussi sur mabbcreme à 13€

Bonne semaine.

Framboise.