13 juin 2014

Le sérum qui sent bon la pomme, par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui il est temps que je vous parle de ce produit, vite vite avant qu'il ne soit vide ! C'est le "sebum control, fresh matte serum" de A'PIEU. Alors c'est la première fois que je teste cette marque et je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info à son sujet, mis à part qu'elle est coréenne, et sur leur site il y a le logo de l'unicef mais pourquoi je n'en sais rien ! En tout cas pour une première expérience je suis plutôt contente, j'ai acheté du coup un autre produit de la marque, je vous en parlerai quand je l'aurai testé.

sebum control, fresh matte serum A'PIEU

Alors qu'est-ce qu'il est sensé faire ce sérum ? Et bien il se contente de réguler le sébum, et de donner un fini mat, en tout cas d'après le flacon. Il fait partie de la gamme "Aqua Nature, pore management" donc on peut supposer qu'il agit sur les pores également.

Qu'est-ce que j'en dis moi ? Moi j'en dis qu'il est vraiment pas trop mal. Je préfère quand même celui d'It's Skin dont je vous ai déjà parlé mais il n'est pas loin derrière.
Alors à la première utilisation j'ai vraiment été surprise, déjà par son odeur, c'est le produit que je préfère de ce côté là, il sent divinement bon. Pour moi (je rappelle que je n'ai pas un nez très fin), ça sent la pomme verte, c'est très frais, très agréable. La compo étant en coréen, je sais pas si c'est sensé sentir ça ou pas...
Autre effet de surprise, la texture. Quand je l'ai mis j'ai été moins enthousiaste... au début. En fait quand on l'applique on a l'impression de mettre de la colle... je me suis dit "mais qu'elle horreur c'est quoi ce truc ???" !!! Et j'ai massé... environ une dizaine de secondes et "ohhhhhhhhhhh mais qu'est-ce qui se passe...", une fois qu'il a pénétré il n'y en a plus une trace ! Les doigts glissent sur la peau ! Du coup aucun souci pour le reste de la routine beauté ! Pas de résidu gras, rien. Donc ouf, on peut souffler, faut juste être prévenue ! Je mets 2 pressions, ce que je trouve juste bien, des fois je me dis qu'une suffit... mais je fini toujours par en mettre deux.

sebum control, fresh matte serum A'PIEU

Parlons maintenant des résultats ! Parce que bon, c'est quand même ce qui compte... Pour la régulation du sébum, elle est pas mal, dans le sens ou même si mes boutons continuaient à apparaître, ce n'était pas non plus la grosse explosion qui fait peur... ils sont sortis mais vraiment déjà atténué, genre "on fait que passer", du coup assez faciles à camoufler. Mais, ils sont là quand même...
Pour le côté mat, pas de souci par contre.
Quant à mes pores, ils ont l'air un chouillat plus fin...

J'aimerai dire un mot maintenant sur le packaging. C'est un flacon-pompe sobre et élégant, mais il y a une petite particularité. En fait quand on actionne la pompe, ça fait monter progressivement le fond du flacon, comme ça il n'y a pas d'air qui rentre et on a toujours du produit qui sort (sauf quand il est vide bien sûr...). Niveau hygiène du coup c'est pas mal, ça limite l'invasion du produit par les germes ou bactéries environnantes. Si on regarde en transparence, on voit aussi ce qu'il reste de sérum.

sebum control, fresh matte serum A'PIEU

Voilà pour ce petit sérum, j'aime vraiment l'utiliser au quotidien, il est très agréable.
Je l'ai acheté sur TesterKorea, à 12.000 won soit 8.70€ environ.

D'ailleurs un petit mot sur TesterKorea, il y a 2 semaines je vous faisais un article sur les sites où j'achète mes cosmétiques asiatiques, et il en fait partie. Seulement j'avais à peine publié que TesterKorea a fait une refonte de son site ! Et il l'a très bien fait, il n'y a plus de problème de lenteur et il est beaucoup plus clair. Je vais du coup éditer mon article, afin qu'il soit à jour ^^.

A vendredi prochain !

Myrtille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire