21 janv. 2014

Nettoyant visage à la pêche avec THEFACESHOP, par Framboise


Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je reviens vous voir avec un autre nettoyant pour le visage. Vous vous en êtes peut-être déjà aperçues en parcourant ce blog, j’aime beaucoup utiliser les nettoyants pour le visage et en particulier les nettoyants asiatiques. Leur texture est toujours géniale et leur pouvoir nettoyant toujours au top. Alors est-ce que le nettoyant Herb Day 365 à la pèche de THEFACESHOP va déroger à la règle ? Pas si sûr…

Ce nettoyant existe en 6 versions et chacune a ses propriétés :

- Aloe : pour rafraîchir, nourrir et hydrater
- Acérola : riche en vitamines C , A, B1 , B2 , B3 et antioxydants
- haricots mungo : apaiser rafraîchir et hydrater
- pêche : éliminer les impuretés et éviter l’obstruction des pores
- Citron : riches en vitamine C contrôle l’excès de sébum
- menthe verte : contrôle l’excès de sébum

Je présente ici celui à la pêche :

Parlons déjà de sa texture. C’est une crème, un peu épaisse, joliment teintée orangé irisé. Je retrouve bien là les textures bien épaisses des nettoyants asiatiques, j’adore. A l’application, c’est pareil, la crème accroche bien à la peau, elle ne fait pour ainsi dire pas de bulle. Quand on la rince, le visage crisse un peu, signe qu’il est bien nettoyé. Il crisse d’accord, mais ce n’est pas le plus puissant que j’ai pu tester. Mais ne vous méprenez pas, il fait très bien son boulot, la peau est nickel après. Elle ne tiraille pas, ou pas trop (je parle pour les peaux sèches) mais il vaut mieux mettre une petite crème hydratante après quand même. L’odeur est bien présente, c’est un parfum de pêche, plutôt agréable, assez bien reconstitué. Pour le côté effet 
sur le désengorgement des pores, je n’ai pas vu de bénéfice particulier, il n’arrive pas à venir à bout de mes petits points noirs hyper incrustés, mais je ne lui en demandais pas tant.
Décidément, j’aime toujours autant les nettoyants asiatiques, c’est vraiment le produit qui me correspond le mieux. Il allie nettoyage en profondeur, sans agression, avec une texture ludique et très souvent des parfums délicieux. Dommage que les fabricants européens ne surfent pas sur cette vague. Je suis très déçue par les nettoyant que je peux trouver en supermarchés/parapharmacie/boutique. Mais au moins je sais vers quoi me tourner pour trouver les produits qui me feront plaisir.

Ne retrouvant plus le bon de commande, je ne sais plus où je l’ai acheté.
Il est disponible version aloé sur http://www.korean-makeup.com/ à 3,85 €

A bientôt ! Framboise.

1 commentaire:

  1. J'ai ce même nettoyant (version acerola) et j'en suis grandement satisfaite aussi! J'ai la version aloe vera en stock qui attend d'être testé également ^^
    Je suis comme toi, les nettoyant de supermarché ou même de pharmacie pour certains, sont vraiment mauvais. Je ne suis, pour l'instant, pas prête de laisser tomber mes nettoyants asiatiques ^^

    RépondreSupprimer