10 juin 2014

Mix de fruit démaquillant, par Framboise

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vais vous parler de la crème démaquillante que j'utilise en ce moment : Herb Day Cleansing Cream de The Face Shop. Il existe plusieurs produits dans la gamme Herb Day. Je vous ai déjà présenté le nettoyant visage à la pêche qui fait partie des nettoyants de la gamme Herb Day, que je trouvais très efficace. Cette fois-ci je viens avec la version démaquillante.



Le démaquillant est conditionné non pas dans un tube comme le nettoyant, mais dans un gros pot généreux. Il en existe 3 sortes : au thé vert, aux 5 céréales et mix de fruits. J'ai choisi celui aux fruits. Je ne sais pas s'ils ont des propriétés spécifiques ou si c'est juste une question d'odeur, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

Au début, j'étais un peu déroutée, d'une part par le produit, une crème très épaisse sensée démaquiller et d'autres part par le format en pot, qui donne à penser qu'on va se démaquiller aux doigts. Je ne suis pas très fan des laits démaquillants, j'ai commencé à utiliser ce produit avec une certaine méfiance.



L'odeur est douce, fruitée et poudrée, très agréable. La texture est riche et crémeuse. Je l'utilise en trempant directement mes doigts dans le pot pour prélever une quantité généreuse de crème. C'est d'ailleurs ce qu'on peu reprocher à ce conditionnement, en plus de ne pas être très hygiénique, le pot nous incite à utiliser plus de crème que nécessaire. J'applique ensuite la crème sur le visage, je masse bien pour décoller les résidus de pollution et le maquillage puis je retire l'excédent de crème avec un coton. Et là c'est pas ragoûtant. On voit clairement toute la saleté et le fond de teint partir.

Pour les yeux, dans l'idéal, il faudrait utiliser un démaquillant spécifique. Mais comme je suis un peu fainéante sur les bords, j'utilise également la crème Herb Day. Il faut un peu insister sur les yeux mais tout le maquillage, le crayon et le mascara sont retirés, sans piquer, sans rentrer dans les yeux.

Une fois le démaquillant retiré, je pourrais m'arrêter là, mettre une petite lotion et passer à la suite. Mais moi j'ai besoin de sentir mon visage vraiment propre. Je ne peux pas me passer d'un deuxième nettoyage avec un produits lavant.

J'étais un peu sceptique au départ, mais le résultat est pas mal du tout, le maquillage est complètement éliminé. Mais il y a mais, je préfère quand même les huiles démaquillantes. Je trouve que c'est plus pratique, plus rapide et on n'a pas besoin de coton, pour une efficacité équivalente voire supérieure.

J'avais trouvé cette crème sur http://www.malilibulle.com/ à 6,50€.

A bientôt, Framboise.

2 commentaires:

  1. Cette crème donne trop envie, rien que pour l'odeur !! merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est pas mal, c'est vrai. Mais de manière générale c'est un bon produit. Par contre il ne fonctionne pas sur les mascaras waterproof.

      Supprimer