20 juin 2014

Le démaquillant à la pomme de Skinfood, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler du démaquillant que j'utilise en ce moment, Le "Fresh Apple Pore Cleansing oil" de Skinfood. J'en suis donc revenue aux huiles, je trouve ça quand même plus agréable finalement que les mousses ou laits démaquillants, et plus efficaces (enfin ça ça dépend !) aussi.

Fresh Apple Pore Cleansing oilSkinfood

Malgré l’échec de mon dernier démaquillant Skinfood, j'ai quand même voulu laisser une chance à celui ci, l'odeur supposée de pomme m'a enivrée, telle Blanche-Neige dans sa chaumière... les nains en moins.


Bon je ne l'ai pas choisie que pour ça non plus, d'après la marque l'extrait de pomme est efficace pour resserrer les pores, réguler le sébum et affiner le grain de peau ! Blanche aurait-elle de l’acné sur son teint de porcelaine ?

Alors verdict ?
Côté démaquillant : check ! Rien à redire, il enlève tout ! Même le maquillage waterproof, il fait son job ! Déjà un bon point. La peau est nette, fraîche, elle respire de nouveau !
Pour la pomme... bah déjà à l'utilisation c'est pas flagrant, l'odeur attendue n'est pas là... il sent bon, mais pas la pomme, donc déçue de ce côté là. Pour les effets sur ma peau, on va dire qu'il aide quand même, je ne m'attends pas à ce qu'un démaquillant joue beaucoup sur les problèmes de peaux, un mauvais pourra les aggraver certes mais un bon ne les supprimera pas. En tout cas ma peau le tolère très bien, je n'ai pas fait de réaction particulière.

Venons-en au côté pratique.
Alors déjà, le flacon pompe est radin... j'ai l'impression qu'il ne donne pas beaucoup de produit, mais bon ça c'est pas bien grave.
Ensuite, le produit en lui même. Quand on utilise une huile, il ne faut pas mettre d'eau au départ, ou très peu, d'abord on frotte et ensuite on émulsionne. Mais celle là est très très collante, elles le sont toutes mais n'ont quand même pas la même viscosité. Celle là est vraiment très adhérente, si vous ne mettez pas un peu d'eau direct avec, impossible de faire tout le visage, ce serait comme essayer d'étaler un chewing-gum (désolée je n'ai pas trouvé de meilleure comparaison...). Cela dit même diluée elle est quand même efficace ! Je n'ai jamais eu les yeux de panda !


Le flacon fait 150 mL.
Voilà ! donc oui elle est efficace, je la recommande quand même, même si elle ne bat pas celle de The Face Shop !

La gamme cela dit est assez complète, je n'ai pas testé d'autres produits, si vous l'avez fait dites moi ce que vous en avez pensé !


Elle est dispo sur :

A vendredi prochain !

Myrtille






2 commentaires:

  1. il a l'air pas mal du tout ce démaquillant. Je me démaquille aussi de temps en temps avec l'huile et j'aime son efficacité et la douceur de la peau juste après. Dommage que cette huile ne sentent pas la pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très efficace ! J'attendais juste l'odeur en plus !

      Supprimer