3 juin 2014

Lotion à la bave d'escargot et au venin d'abeille, par Framboise

Bien le bonjour,

Non je n'ai pas craqué mon slip en allant presser un escargot et une abeille pour appliquer leur jus sur le visage, non non rien d'étrange comme ça. Je viens juste vous parler de la lotion que j'utilise en ce moment : Snail Bee High Content Skin de Benton (à tes souhaits). Benton, c'est un marque coréenne toute jeunette, qui propose des produits naturels et des formules végétales. Cette lotion fait partie d'une gamme de soins qui comprend sérum, crème hydratante ...



La lotion est destinée aux peaux ternes et/ou à imperfections et/ou matures. Elle contient (entre autres) de la bave d'escargot, du venin d'abeille, de l'eau de fleur de camélia et de l'aloe vera. C'est une lotion anti-âge et anti-imperfections, elle réduit l'inflammation, repulpe la peau, réduit les tâches cutanées, rééquilibre les peaux grasses, bref, elle remet un peu d'ordre dans l'épiderme. Elle est 8 free : sans paraben, sans huiles minérales, sans silicones, sans alcool, sans benzophénones, sans conservateurs chimiques, sans parfums chimiques, sans colorants artificiels.

Voici les ingrédients :



Cette lotion est conditionnée dans un flacon pompe plutôt pratique, la pompe fonctionne bien. La lotion est toute transparente et liquide, comme de l'eau, elle ne laisse pas de sensation de gras. Niveau odeur, j'ai été un peu surprise. Ca ne sent pas très fort, même presque rien, mais y'a comme un arrière goût de phéromones ... enfin je trouve que ça sent un peu la transpiration, on a déjà fait plus glam, mais pas d'inquiétudes, l'odeur s'en va au séchage.

Au niveau de l'efficacité, pour être honnête, j'ai re-découvert ses propriétés effectives en rédigeant l'article, mon jugement n'a donc pas été influencé par les arguments marketing au moment où je m'en suis servie. Lorsque j'ai utilisé cette lotion le premier soir, j'avais quelques ridules qui persistaient depuis quelques jours. J'ai donc appliqué cette lotion en ne changeant rien d'autres dans ma routine de soins et le lendemain, j'ai découvert un visage plus reposé, plus lumineux, les ridules atténuées. Et ça a continué comme ça les jours suivants. Je trouvais ça surprenant comme effet pour une petite lotion, mais en lisant le descriptif, c'est bien les effets qu'on nous annonce.

Je suis donc agréablement surprise par le résultat pour une simple lotion. Je me demande si les autres produits de la marque sont aussi efficaces. Si j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas à en tester d'autres. J'espère juste que l'odeur n'est pas la même pour toute la gamme.

Par contre, je vous conseille de bien vous hydrater après. Cette lotion est très efficace sur les imperfections et le teint terne, mais pour l'hydratation, j'ai trouvé la lotion Hadanomy plus efficace (et meilleure en odeur).

Je l'avais trouvé sur www.lasalledebaind-eden.com à 13€.
Vue aussi sur mabbcreme à 13€

Bonne semaine.

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire