Présentation de Framboise



Présentation de Framboise

Bonjour à toutes (et à tous peut-être…). Je m’appelle Framboise et je vais tenter de me présenter en quelques lignes. Cela fait plusieurs mois que je cogite, que je me dis non, puis oui, puis non, puis oui et que je me dis que finalement, je serais bien tentée de me lancer dans l’aventure d’un blog. J’en suis quelques uns, ça n’me dérange pas d’écrire, j’aime bien les produits beauté, les tester, les essayer, les adorer … et en parler, mais toute seule ça risquait d’être du boulot ! D’autant plus que ce n’est pas du tout mon métier la cosmétologie. Alors j’me suis dit, pourquoi ne pas enrôler ma bonne copine Myrtille dans mon délire du moment … et elle ne s’est pas faite prier. Donc nous voila, avec nos petits produits, nos petites crèmes et plein d’autres trucs petits, dont il nous tarde de vous parler.

Mais pour bien commencer, laisser moi vous décrire mon type de peau et de cheveux.
Comme beaucoup de gens j’ai des cheveux et comme beaucoup de fille j’aurais préféré ceux de la voisine. Actuellement j’ai les cheveux plutôt longs. Je qualifierais leur couleur de châtain clair, mais selon le nuancier de la coiffeuse, c’est du blond foncé. Ils sont assez épais, ondulés, normaux aux racines, plutôt secs aux pointes. Ils pourraient être relativement corrects (je dis bien relativement), s’il n’y avait pas cette mèche rebelle à l’arrière de la tête. Une mèche crépue et indomptable, qui m’oblige à me lisser les cheveux tous les matins et me retiens de laisser mes cheveux onduler naturellement. Je m’arrête là pour les cheveux, c’est le sujet sensible.

Côté peau du visage, je dirais qu’elle est normale à sèche. C’est selon les saisons. Normale sur la zone T et sèche sur le reste du visage. Elle est aussi parfois un peu réactive, elle n’aime pas qu’on la presse et qu’on la bouscule. Par contre elle est assez difficile à cerner. Autant elle va très bien supporter des produits blindés de produits chimiques, hyper synthétiques, autant certains produits hypoallergéniques, sans si et sans ça, elle va pas trop aimer et va le faire savoir.

Enfin pour la peau du c… du corps ! Je n’ai pas besoin de mettre de crème en été, elle est souple et ne tiraille pas. En hiver, c’est surtout en période de grand froid qu’elle souffre un peu, mais pour l’instant je la trouve assez docile. Le seul hic c’est la peau des mains. Pour des raisons professionnelles, je dois me laver les mains régulièrement, et là c’est le drame.

Voila pour la petite présentation. A bientôt j’espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire