30 mai 2014

Mes 3 sites préférés pour acheter des cosmétiques asiatiques, parMyrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un produit, mais vous parler de mes différents dealers... Parce que les cosmétiques asiatiques intriguent, titillent notre curiosité, et se lancer sur les sites n'est pas toujours évident, alors voici ceux que je préfère, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais ça vous donnera une idée !

Malilibulle

http://www.malilibulle.com/


Les plus :

- site en français, comme ça on  sait ce qu'on achète, et comment utiliser les produits, parce que les descriptifs coréens, c'est pas vraiment facile...
- la rapidité d'expédition : 48h, le plus rapide de tous ! Livraison par colissimo ou mondial relay
- frais de port gratuit dès 60€ d'achat
- fidélisation : les produits que vous achetez rapportent des points, que l'on peut échanger en coupons réductions
- rubrique "accessoires", pour des goodies rigolos
- échantillons gratuits
- nouveaux arrivages réguliers, visibles sur leur page facebook
- réductions/offres régulières, idem suivez leur page pour en profiter
- possibilité de paiement par chèque, pour ceux qui ne veulent pas donner leurs coordonnées bancaires
- autres moyens de paiement : paypal/virement/carte bancaire (100% sécurisé CIC)
- facilité de contact, section chat sur tout le site si on a une question, numéro de téléphone et mail sinon. Je précise que l'équipe est très sympa, j'ai toujours eu une réponse quand je les ai contacté !
- basé en France donc pas de frais de douane
- petits logos qui nous signalent quand les produits sont non testés sur les animaux, et s'ils sont "4 free", c'est à dire sans parabènes, bézophenone, huiles minérales et parfums artificiels, et tous les produits sont certifiés.



Site où je commande le plus, pour la rapidité et les frais de port gratuits dès 60 euros d'achat.

Les moins :

- Prix plus chers que quand on commande directement en Corée, forcément.


Korean-Makeup 

http://www.korean-makeup.com/

Les plus :

- site en français, avec conseils d'utilisation, pour savoir comment appliquer les produits
- numéro de suivi EMS, comme ça on peut commencer à stresser quand on voit que le colis est en France (la douane m'a déjà perdu un colis, mais c'était pas des cosmétiques). Le colis m'a été livré dans la boîte aux lettres, ou alors il est à chercher à la poste, pas sur une plate forme au fin fond de nul part...
-  une rubrique blog, rédigée par différentes blogueuses (dont moi), pour avoir un avis sur les produits, c'est bien pratique. Petite précision, les articles sont retravaillés, plus synthétiques, donc c'est toujours intéressant de voir les deux versions.
- frais de port en fonction de la taille du colis, plus il est volumineux, plus le prix est intéressant
- il y a régulièrement des offres, à suivre sur leur page facebook
- si vous écrivez un commentaire sur un produit, vous aurez un code pour 5% de réduction
- contact facile, et là aussi, bien sympathique
- régulièrement de nouveaux arrivages

Et toujours :



Les moins :

- basé en Corée, donc compter une dizaine de jours pour la livraison
- les stocks, certains produits sont en rupture
- un peu cher parfois

TesterKorea

http://www.testerkorea.com/

Edité après la refonte du site
 
Les plus :

- vaste choix, très vaste, prévoyez beaucoup de temps... une vraie mine d'or !
- les prix, imbattables, en plus on commande en dollar $, donc quand on passe en euro, le porte monnaie est content !
- comme Korean-Makeup, livré par EMS et autres services moins chers, selon le poids du colis
- paiement par paypal et carte bancaire

- possibilité d'acheter de nombreux échantillons, pratique pour tester certains produits, partir en voyage, ou si on aime les unidoses. ou mini format, parfois les échantillons sont des mini-pots
- nombreux échantillons ! J'en ai eu 15 lors de ma dernière commande !
- 10% sur votre première commande, il suffit de générer le code sur la page de la commande

- rubrique "want" pour un produit qu'on aimerait mais que l'on ne trouve pas sur le site, mais je ne sais pas dans quelles conditions ça se passe mais au moins ils demandent !
- depuis que le site a été refait, tout est très clair et fluide
- en plus de la section cosmétique, il y a des sections "food", "house goods",  "baby", "accessoreis", "sport"
- système de fidélisation, plus vous avez acheté sur le site, plus vous avez de réduction !



Les moins : 

- site en anglais (mieux qu'en coréen quand même...)
- peu de détail sur les produits (description, utilisation...)

Je n'ai pas fait beaucoup de commande chez eux mais il vaut le coup, je vais en refaire c'est sûr ! Colis bien emballé, pas de problème de frais de douane jusque là. Je commande ici quand je veux voir d'autres marques que celles des sites français, qui ont globalement les mêmes marques.
Les prix sont indiqués en won, mais c'est pas un gros obstacle, 1 dollar fait environ 1,000 won, donc vous prenez les chiffres avant la virgule, et ça vous donne globalement le prix en dollar, sachant qu’en euro ce sera un peu moins cher, voir vraiment moins cher suivant le taux de change. En calculant comme ça vous n'aurez pas de mauvaise surprise, paypal vous donne le montant en euro avant de valider le paiement.



Voilà ! Il y a bien sûr d'autres sites, je vous donne les liens de ceux que j'ai testé, je n'ai pas eu de souci avec ceux là non plus.
- mabbcreme.fr : en français, colis joliment fais, expédié depuis la Corée et petite notice en français des produits acheté
- bb-beauty-korea : en français aussi, nombreux échantillons, emballé dans du journal coréen ce qui est assez marrant
Framboise commande sur d'autres sites, le plus souvent je commande plus en fonction des produits qui m'intéressent, donc ça dépendra des stocks des différents sites. Si vous avez des questions n'hésitez pas, si je peux y répondre je le ferai avec plaisir ^^.

A vendredi prochain !

Myrtille



1 commentaire:

  1. Hello, c'est une bonne idée de présenter les sites où tu te fournis ! merci !

    RépondreSupprimer