10 déc. 2013

L'étrange lotion Hadanomy, par Framboise



Bonjour à toutes

Aujourd’hui je vous présente une lotion pour le visage de la marque Hadanomy du groupe Sana (Japon). C’est une lotion de la série Aquaplacenta (la bleu), il y a aussi la série collagen (la rose). Le nom complet est Hadanomy Aquaplacenta mist.

J’ai décidé de vous parler de ce produit lorsque j’ai vu la réaction de Myrtille quand elle l’a découverte dans ma trousse de toilette « eh mais c’est quoi cette bouteille bleu ?». Etant donnée qu’elle éveillait sa curiosité, je me suis dit que d’autres seraient sans doute curieuses aussi.

Ce qu’en dit la marque :
-          contient des essences, qui hydratent instantanément la peau
-          contient des protéines placentaires végétales, facilement absorbées par la peau
-          contient 3 types d’acides hyaluroniques, et des baies d’acérola qui hydratent et éclaircissent le teint
-          odeur de rose blanche

Ce que j’en pense moi :

Voici un produit que j’intègre volontiers dans mon layering. Je l’utilise après m’être lavé le visage. En rédigeant ce billet, je me suis aperçue qu’il était préférable de l’appliquer le soir. Moi en général c’est le matin que je l’utilise. Il paraît qu’il laisse la peau un peu collante si on en vaporise trop, mais moi je pshitte 3-4 fois, je laisse poser quelques instants puis j’éponge l’excédent. Ma peau étant déjà sèche, je ne veux pas la déshydrater davantage en la laissant sécher à l’air libre. Et au final, ma peau ne colle pas.

Au début j’étais un peu sceptique par rapport à la forme en spray. Jusqu’à présent je n’ai utilisé que des lotions en bouteille. J’avais un peu peur de m’en vaporiser partout, sur les cheveux, les oreilles, partout sauf là où c’est nécessaire. Mais en fait le pschitt doit être plutôt bien fait, parce que tout va sur le visage. La brume est vraiment très fine, ce sont des microgouttelettes qui sont propulsées. Ce geste est vraiment frais, très agréable, pas du tout agressif.

J’aime beaucoup l’odeur de ce produit. C’est une très légère odeur qui pourrait être associée à la rose, mais mélangée avec d’autres notes de plantes, le tout donne quelque chose de très doux, un peu poudré. L’odeur ne persiste pas sur le visage, elle s’évapore très rapidement, il ne perdure que les notes poudrées.

Je trouve le pouvoir hydratant très correct pour une lotion. Bon c’est sur que ce n’est pas suffisant pour hydrater convenablement ma peau sèche, mais c’est un bon début. Après utilisation, ma peau est souple et confortable, elle ne tiraille pas.

Voici la liste des ingrédients trouvés sur le site de la marque, il s’agit de la traduction proposée par google trad, donc certains mots ne sont pas convenablement traduits, mais ça donne une petite idée :

Eau, DPG, éthanol, la glycérine, urée hydroxyéthyle, extrait de placenta, de l'acide hyaluronique hydrolysé, acétyle acide hyaluronique Na, l'acide hyaluronique Hidorokishipuropirutorimoniumu, extrait d'acérola, BG, PEG-11 éther méthylique diméthicone, liquide de fermentation de riz, odeur cigogne huile Aoi, la bétaïne, la bergamote huile de fruit, huile de lavande, l'acide phosphorique 2Na, l'acide phosphorique Na, huile d'écorce de citron, le phénoxyéthanol, le méthylparabène

On constate que la lotion contient de l’alcool, des parabènes et des silicones, mais également les acides hyaluroniques précédemment évoqués et des huiles végétales. Je suis loin d’être une consommatrice éclairée, qui scrute en détail les composants des cosmétiques, mais je trouve intéressant de voir comment les produits sont composés. Par contre, je cherche toujours les protéines placentaires. Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse. De ce que je comprend ce serait du collagène marin.

En fin de compte, j’aime bien ce produit. Ca parait être un geste de rien du tout, coincé entre le formage et le dessert, ou le gel nettoyant et la crème hydratante, mais moi j’aime bien et je trouve ce produit très agréable à utiliser.

On le trouve par exemple sur :

A la semaine prochaine.

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire