4 févr. 2014

Le contour des yeux SANA ne laisse pas sa chance aux rides, par Framboise


Bonjour à toutes,

Je vais encore vous parler d'un contour des yeux asiatique aujourd'hui. Celui que je vous présentais il y a deux semaines, Ishizawa, m'avait plu mais sans plus. Celui que j'utilise en ce moment et qu'il me tardait de vous présenter me plaît beaucoup, mais beaucoup plus ! C'est un contour des yeux de la marque SANA. J'ai eu beaucoup de mal à trouver son petit nom et comme tout est écrit en japonais sur le tube, pas facile de taper une recherche sur Google. L'intitulé que j'ai pu trouver c'est NAMERAKA ISOFLAVONE WRINKLE EYE CREAM, je suis preneuse si vous trouvez mieux.
Ce que la marque en dit :
Cette crème est formulée spécialement pour le contour sensible de l'oeil à base de rétinol. Elle est sans colorant, sans parfum, sans huile minérale. On peut l'utiliser matin et soir.

Ce que j'en ai pensé :
Parlons un peu de la texture : elle est plutôt compacte, épaisse et riche. J'avais peur qu'elle ne soit trop grasse et mal absorbée mais en fait ce n'est pas gras. La crème est riche et consistante on sent qu'elle accroche bien la peau du visage, mais elle fond instantanément lors de l'application et pénètre rapidement dans la peau. Elle ne laisse pas particulièrement de résidus collants. Je ne sais pas si elle conviendrait aux peaux grasses, mais pour les peaux sèches comme la mienne elle est très intéressante.
La crème est légèrement jaune, mais c'est très peu coloré. Effectivement elle ne sent rien du tout. Je vous ai mis la composition plus bas, pour une fois qu'on la trouve ce serait dommage de s'en priver. Il y a beaucoup de composants aux noms compliqués, ce n'est généralement pas très bon signe, on repère par exemple des silicones, mais ont découvre également des traces de soja. Je crois que cette crème fait partie de la même gamme que l'huile démaquillante au soja dont je vous parlais ici.
Et l'efficacité dans tout ça ?
J'utilise cette crème matin et soir et dès la première application j'ai vu des effets très concluants. Rappelons que je n'ai pas de rides profondes, juste des ridules qui tentent de se faire une place au coin de mes yeux. Après l'application du matin, les ridules sont lissées, le fond de teint les marque moins, la peau reste plus longtemps tendue. Après l'application du soir, lorsque je me réveille, les traits sont reposés, le regard est plus lumineux, la peau est toute lisse.

Bon je ne dis pas que c'est un produit miracle, je ne suis pas dupe. Je sais très bien que cet effet n'est que temporaire. Dès que j'arrêterai de l'utiliser, ma peau retrouvera son aspect habituel. Mais je trouve quand même que ce produit vaut le coup et je suis contente qu'il ai croisé mon chemin.
Composition (pour les curieuses) :
Eau, BG, la glycérine, squalane, octyle myristate de dodécyle, l'alcool batylique, le tétra (acide de l'acide hydroxy stéarique / isostéarique) dipentaérythritol, l'acide stéarique, le polyglycéryl-10, le distéarate de stéarate de glycéryle, l'alcool béhénylique, le diméthicone, le soja liquide de fermentation du lait, l'extrait de soja, la protéine de soja, le palmitate de rétinol, céramide 2, le tocophérol, le PEG-60 huile de ricin hydrogénée, l'éthanol, le carbomère, la gomme xanthane, cyclopentasiloxane, le soja stérol, l'huile de palmiste, l'huile de palme, la bétaïne, le polyglycéryl d'acide myristique -10, la rutine, l'hydroxyde de K, de l'hydroxyde, Na, hydrogénée d'huile de noyau de palme, de la lécithine hydrogénée, le phénoxyéthanol, le méthylparabène

Et vous, vous l'avez testé ? Vous en avez pensé quoi?

A bientôt !
Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire