27 juin 2014

La capeline soin, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un article top glamour et ultra sexy. Vous l'attendiez, le voilà ! Une fois encore votre chéri va rester bouche bée en vous voyant ! Et pour cause, je vais vous présenter le "Dear Mademoiselle Hair Cap" ! Joli nom n'est-ce pas ?

dear mademoiselle hair cap

Bon passons aux choses sérieuses... c'est quoi ce machin ? C'est tout simplement un masque pour cheveux. Si vous parlez anglais vous pouvez voir sur le paquet qu'il dit "two step" soit 2 étapes. En fait c'est plutôt 2 actions, y a rien de bien différent d'un masque classique, si ce n'est que le phase 2 est en fait une jolie (?) capeline (ça ne s'appelle pas vraiment comme ça mais ça fait plus glamour) à mettre sur votre tête le temps que le masque agisse. Vous voyez venir le côté sexy ? Bon pour pas (trop) nous prendre pour des imbéciles, la capeline contient un sérum pour parfaire le soin.

dear mademoiselle hair cap


Ce masque est proposé par la marque Shara Shara, marque Coréenne, cela dit il y a beaucoup de marques qui proposent ce système, j'ai testé celui là, faut bien commencer quelque part. J'aime assez le côté usage unique, comme ça on peut varier les plaisirs et puis surtout c’est vraiment pas cher !

Rentrons un peu plus en détail dans la marche à suivre !
Alors ça tombe sous le sens mais c'est à faire sur cheveux propres... encore humides du shampoing...
1. On applique le soin caché dans le chignon de la madame sur l'emballage. Il y a une petite encoche pour l'ouvrir facilement. Alors le masque en lui même est comme n'importe quel masque, il ne sent rien de bien particulier. Par contre niveau quantité c'est un peu short, j'ai les cheveux mi-longs et c'était limite j'aurais pas craché sur un peu plus de produit... Mais bon il s'étale bien, on n'a pas une grosse pâte au milieu des cheveux qu'on n'arrive pas à étaler sur le reste de notre tête donc ça va !


2. On applique ensuite la cape, présente dans la tête de la madame. Je vous rassure elle sent rien quand on la scalpe... Alors effectivement ça surprend un peu (surtout quand on n'a pas tout lu comme moi), le masque est légèrement humide. Et pour cause je rappelle qu'il contient du sérum ! Une fois la capeline sur votre chevelure, appelez un serviteur pour qu'il vous masse le cuir chevelu, et si ma foi vous n'en n'avez pas, on est jamais mieux servie que par soi même (j'y suis bien arrivée !)
Ensuite reste à attendre 15-20 minutes.
Alors le côté pratique de la chose c'est que du coup on peut vaquer à nos occupations le temps que ça pose, comme nos cheveux sont enfermés ça ne dégouline pas... enfin du moins les 10 premières minutes. Perso j'ai eu le temps de décrocher une machine. Après ça commence quand même un peu à fuir, finalement quand ça coule trop c'est le moment de rincer de toute façon !

Alors résultats !
1. Si vous n’étiez pas seule, on s'est encore foutu de vous !
2. Les cheveux ont quand même aimé, ils sont souples, les écailles bien lissées, celles qui ont des problèmes de démêlage vont apprécier. Ils sont plus nourris mais je trouve quand même que de ce côté là on peut trouver mieux !  Ça enlève bien les frisottis aussi, je n'ai pas eu besoin de lisseur pour les longueurs. C'est quand même pas trop mal. On va dire qu'il y a un bon rapport qualité prix ! Ce n'est pas le soin du siècle mais c'est mieux que rien. Il y a quand même des résultats.

Pour la compo je vous laisse juger, il contient des silicones et parabens...







Pour un total look je vous recommande vivement de faire en même temps un masque en tissu, et un masque baby foot. Ce dernier existe aussi pour les mains, mais je crois que là ça ferait trop ;)

Il est dispo chez testerkorea.com à 3.300 won soit 2.40 € environ.


 Vendredi prochain je ne serais pas là, je m'en vais prendre des coups de soleil, cela dit je vous laisse entre les mains de Framboise ;-)





Myrtille


2 commentaires:

  1. Coucou.
    C'est dommage que la composition soit si mauvaise car je trouve ce produit vraiment très original. Votre blog est rempli de chouettes découvertes coréennes, quel bonheur <3
    Bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah une fois de temps en temps c'est pas la fin du monde, mais c'est sûr faut pas utiliser ce produit tous les jours ^^
      Merci :-) Contente qu'il te plaise !

      Supprimer