29 avr. 2014

Mon premier produit japonais : la crème nettoyante Aquamoist, par Framboise

Bonjour tout le monde,

Lorsque je vous parlais du set hydratant à l'acide hyaluronique de JUJU Cosmetics, je vous disais que je vous parlerai bientôt du nettoyant visage de la même marque pour qui j'avais un sérieux penchant. Et bien le temps est arrivé que je vous fasse une petite revue de ce nettoyant. 

En fait ce n'est pas qu'un nettoyant, c'est mon PREMIER produit asiatique, le premier que j'ai voulu posséder à tout prix. Je l'avais repéré sur le blog labeautédelam, je n'étais alors pas encore une inconditionnelle des blogs beauté. Par contre j'étais déjà une grande fan du japon. Et lorsque j'ai découvert ce nettoyant, à la texture si nouvelle pour moi, parce que à part les gels nettoyants je n'y connaissais pas grand chose, je n'avais plus qu'une idée en tête, l'essayer.


C'est suite à ce coup de foudre cosmétique que j'ai passé ma première commande sur sasa.com. Passé le stress de voir enfin arriver ma commande et une fois payé les frais de douane piquants (pas de bol pour une première commande à l'étranger), j'ai enfin pu tester ce savon  qui m’obnubilait. Je pense que si j'avais fait une revue à l'époque, je n'en aurait dit que du bien. Depuis, je sais que la plupart des nettoyants asiatiques sont conçus sur le même modèle et la même texture, je m’emballerai donc un peu moins.


Ce nettoyant visage Aquamoist de la marque Juju Cosmetics est une sorte de crème de savon, enrichie en acide hyaluronique pour préserver l'hydratation de la peau. La texture est onctueuse. Il n'y a pas beaucoup d'odeur, un léger rien de savonnette peut-être. Une mini-goutte suffit pour se laver la face en entier. Au contact de l'eau, elle mousse un peu, mais surtout, elle s'étale, elle accroche bien au visage pour pulvériser la saleté. Elle se rince très facilement et laisse une réelle impression de propreté. La peau crisse sous les doigts, mais ça ne me fait pas l'impression d'être décapée. Ma peau ne tiraille pas. Bon je ne tarde jamais à mettre ma crème hydratante, mais je n'ai pas senti d'inconfort notable.

Vous l'aurez peut-être compris, cette description, je l'ai déjà faite pour plusieurs nettoyants que j'ai présenté, le haruhada saké, le nettoyant à la pêche de TheFaceShop. Je ne dis pas que ce n'est pas un bon produit, il nettoie efficacement et fait le job. Mais je pense que j'ai du mal à être objective, pour moi c'est juste LE savon pour le visage, parce que c'est le premier, c'est celui qui m'a fait découvrir ces merveilleux nettoyants asiatiques que j'adore et c'est lui qui m'a fait franchir le pas des cosmétiques asiatiques en général.

Je l'avais donc trouvé sur Sasa.com à 7,10$

A bientôt.

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire