2 mai 2014

La BB crème Innisfree, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une BB crème qui m'a valu pas mal de réactions... Il s'agit de la "Jejubija Anti Trouble BB Creme" d'Innisfree.

BB creme jejubija Innisfree

Le descriptif de la marque est très prometteur ! Quand je l'ai lue elle m'est apparue comme la BB  crème faite pour moi ! Elle régule le sébum, calme et efface les rougeurs, revitalise et donne un teint éclatant ! Faite pour les peaux mixtes à grasses, claires à médium, avec une couvrance médium.
Et sur bien des points, elle tient ses promesses ! Déjà au niveau de la couvrance, que j'ai trouvé vraiment très bien, et meilleure que d'autres que j'ai pu tester.


Comme vous le voyez elle unifie vraiment bien, atténue les rougeurs et elle a même caché une petite cicatrice ! Au niveau de la tenue rien à redire elle tient bien et reste matte toute la journée.

Concernant la texture, elle est assez fluide mais légèrement collante, entendez par là qu'elle adhère bien à la peau, une fois étalée on ne la sent pas. Elle ne donne pas d'impression de peau grasse, même au toucher. Elle a une légère odeur de plante, ça fait un peu produit pharmaceutique mais elle ne persiste pas.

BB creme jejubija Innisfree

Jusque là tout va bien me direz vous...
Mais parlons maintenant des points négatifs, car malheureusement il y en a... Le premier, c'est qu'elle marque les petites peaux sèches et les petits plis, comme ceux des ailes du nez. Ensuite, et c'est mon préféré... depuis que je la mets, on me demande régulièrement si je vais bien, on me dit que j'ai mauvaise mine, que je suis pâle... alors si vous voulez faire croire à votre boss que vous n'êtes pas bien, et rentrer à la maison c'est celle là qu'il vous faut ! Moi même quand je l'ai mise je me suis fait la réflexion. Alors bizarrement c'est pas parce qu'elle est trop blanche, les BB crèmes asiatiques en général contiennent des produits blanchissants mais pas celle là ! En fait elle tire plus vers le jaune, jaune style je suis malade en voiture... Une collègue m'a dit que j'avais perdu mes couleurs... Du coup avec du blush ça passe mieux mais si en plus de ça vous êtes vraiment crevé, ça suffira pas !

Voilà je dirais donc que c'est une bonne crème, mais à utiliser seulement si vous avez le teint asiatique je pense ou si vous n'êtes déjà pas blanche en temps normal et que vous avez la peau qui va sur le doré.

La contenance est de 30 mL, pas trop mal mais attention quand vous comparez, les autres font souvent 50 mL.
Elle a aussi une protection solaire SPF35/PA++

Elle est dispo chez :


A vendredi prochain !

Myrtille





6 commentaires:

  1. Merci pour ton article j'avais jamais entendu parler de cette bb crème mais si un jour je dois faire croire que je suis malade j'y penserais ahahahh ;)
    C'est dommage qu'elle rende comme ça parce qu'elle avait l'air vraiment bien à lire le début de ton article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, elle a l'air top, mais je n'ai pas du tout envie d'un look "malade" effectivement, je pense qu'elle ne serait pas adaptée à ma carnation, bien que sa couvrance ait l'air top!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. bonjour =) en lisant le début de l'article je me suis dis "tiens une bb faite pour moi", dommage pour les côtés négatifs de la crème elle a pourtant tout pour plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vraiment dommage, c'est juste un problème de teinte !

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ! J'essaierai de voir s'il y a des échantillons dispos chez TesterKorea. Mais bon après je suis déjà bien assez blanche comme ça alors faut voir !

    RépondreSupprimer