1 avr. 2014

Set spécial hydratation à l'acide hyaluronique de JUJU COSMETICS #1, Par Framboise

Bonjour à toutes !

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un set spécial hydratation de la marque JUJU Cosmétics. JUJU Cosmetics, c'est une marque japonaise que j'ai découvert par hasard, en fouinant sur les blogs beauté. Lorsque je commençais à m’intéresser aux produits asiatiques, je suis tombée sur le blog de la Beauté de Lam et son article portant sur le nettoyant visage Aquamoist de JUJU Cosmetics. Ce nettoyant, c'est le premier produit asiatique que j'ai vraiment voulu posséder et c'est avec lui que j'ai découvert à quel point les nettoyants asiatiques sont de la dynamite pour moi. Je pense vous parler de ce nettoyant un de ces jours, mais aujourd'hui, le sujet c'est : le set hydratation à l'acide hyaluronique.

Ce set d'hydratation fait également partie de la gamme Aquamoist. Il se compose d'un petit flacon de sérum et d'un pot de crème hydratante. J'étais toute contente de retrouver cette marque sur la salle de bain d'eden et je m'attendais à être transportée et séduite par cet ensemble de soins qui me semblait prometteur. Il faut dire qu'il n'en faut pas beaucoup pour me faire rêver. Mettez "acide hyaluronique" dans le titre et je cours comme un mouton. Je vous propose de vous parler aujourd'hui du sérum et la semaine prochaine je vous parlerai de la crème et de mon avis général pour ce set de soin.

Déjà voyons ce qu'en dit la marque :
D'une manière générale, on nous promet des produits : sans huile minérale, sans ingrédient animal, sans colorant, sans parfum. Comme souvent avec les produits asiatiques, difficile de vérifier quoique ce soit, tout étant écrit en japonais.
Pour ce qui est du petit flacon de sérum : il est hydratant, la peau est souple et rebondie.

Ce que j'en pense moi :

Je commence par mettre en évidence la contenance de ce petit pot qui est de 10ml alors que le pot de crème contient 50g. Sans se lancer dans des calculs de conversion, il est assez facile de voir que le tube de sérum sera terminé bien avant le pot de crème, même s'il faut moins de sérum que de crème à priori. J'en ai pour environ deux semaines de sérum à raison d'un seul usage quotidien. Lorsqu'il sera terminé, il me restera encore plus de la moitié de la crème sur les bras.



Le sérum s'applique sur peau nettoyée, après la lotion et avant la crème hydratante.

Sa texture est assez liquide, un brin gélifiée. Je ne trouve pas que l'embout du tube soit très adapté à cette texture, je pense qu'il y aura du gâchis de produit en perspective.

Une petite quantité de sérum suffit, il s'étale bien sur le visage, il est effectivement sans odeur particulière.

Il laisse une légère impression d'inconfort sur la peau, un peu collante, mais ce n'est rien à côté de la crème ...

Je vous laisse un peu mijoter sur cette dernière remarque. C'est qu'on met du suspens chez Framboise et Myrtille !

A bientôt pour la suite.

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire