22 avr. 2014

Baume à lèvres à l'acide hyaluronique, par Framboise

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous présente un baume à lèvres de la marque Hada Labo. Il y a quelques mois, je profitais d'une commande sur Sasa pour essayer un baume hydratant asiatique, tant qu'à faire avec un petit truc en plus. Évidemment, le terme "acide hyaluronique" m'a plus que convaincue pour choisir le super hydrating lip balm.

Il nous promet :
- une hydratation efficace grâce à l'acide hyaluronique
- laisse les lèvres hydratées et souples
- peu irritant
- sans parfums, sans huile minérale, sans alcool et sans colorants


Mon avis :
Ce baume est très agréable à appliquer, il glisse facilement sur les lèvres. Je le trouve très confortable, il ne laisse pas de résidus collants ou pâteux. On sent qu'il est là, qu'il enveloppe les lèvres, mais c'est très léger, un peu comme de l'eau, il sait se faire oublier. Je le met le soir et le lendemain mes lèvres sont douces. Je ne pense pas qu'il serait suffisant pour des lèvres très desséchées, mais pour un soin quotidien, il fait le job, je peux mettre mon rouge à lèvres le matin sans me poser de questions. Ce baume contient également une SPF 15, pas trop utile quand on va se coucher, mais pour la journée, c'est toujours ça de pris contre les rayons du soleil.

Mes interrogations :
Suite à la petite description de la marque, je me pose quand même deux questions :
- pourquoi préciser qu'il est peu irritant ? Je n'ai pas d'explications, en tout cas, moi, je le tolère très bien jusqu'à présent. Je n'ai jamais eu de rougeurs ou d'évènements indésirables.
- je ne peux malheureusement pas m'assurer qu'il ne contient pas tous les ingrédients que la marque nous dit, la liste des composants est en japonais, mais je dois signaler qu'il a quand même un petit goût de quelque chose, difficilement identifiable. Est-ce du soin, un composant naturel, du parfum ? Je ne saurai vous dire. Sachez juste que ce petit goût existe bien, mais il est vraiment très discret, je ne le remarque pas à chaque fois.

Malgré ces deux points d'ombre, je suis tout de même satisfaite de ce produit, il fait son job et il le fait bien. Je l'avais trouvé sur Sasa.com à 7$ soit environ 5€.

A bientôt !

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire