17 sept. 2013

Le super nettoyant visage Haruhada Sake Cleansing Foam par Framboise



Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un nettoyant pour le visage que j'ai testé et récemment et avec lequel j'ai bien accroché, c'est le nettoyant visage Haruhada Sake Cleansing Foam.


Haruhada est une marque japonaise qui signifie « peau du printemps ». Les produits de cette marque sont formulés à partir d’extraits végétaux, d’acide hyaluronique et de collagène, qui participent au maintien de l’hydratation cutanée.

Ce que la marque en dit :
Il s’agit d’une mousse nettoyante qui nettoie, démaquille la peau et retire les impuretés en profondeur. Elle contient du saké, qui régule la production du sébum et permet de garder une peau nette, fraîche et mate tout au long de la journée. La peau est douce et revitalisée. Cette mousse convient à tous les types de peau et préserve son hydratation.

Ce que j’en ai pensé :
Pour commencer, je ne trouve pas vraiment qu’il s’agisse à proprement parler d’une mousse. Pour moi une mousse c’est léger, plein de bulles, aérien, volumineux. Or ce nettoyant me fait davantage penser à une crème, compacte et onctueuse. Quand on le mélange à l’eau il s’étale, forme fine pellicule sur les mains, mais ne produit quasiment aucune bulle. 

Quand on l’applique sur le visage, il adhère bien, on sent qu’il ne fait pas que glisser sur la peau, il accroche. Il accroche tellement que quand on se rince, les mains crissent sur la peau, mais vraiment beaucoup, ça ferait presque un effet ventouse. Mais au moins au sent que la peau est bien nettoyée. Le produit accroche bien à la peau, mais je n’ai pas eu l’impression qu’il laissait des résidus une fois la peau sèche.

Je n’ai pas non plus remarqué un dessèchement de la peau, malgré le traitement rude qu’il semble lui infliger. Au contraire, la peau est souple, elle paraît bien hydratée. Pour le côté régulation du sébum, je ne me prononcerai pas, je n’ai pas la peau grasse ni spécialement brillante, je ne peux donc pas juger de l’efficacité.

Un petit mot encore sur l’odeur de ce nettoyant : je trouve qu’elle sent un peu un mélange de rose et de réglisse avec peut-être une petite note de riz, je ne trouve pas qu’elle soit désagréable, mais il faut aimer la rose et le parfum de plantes je pense. L’odeur est assez soutenue quand on l’utilise, mais une fois le produit rincé, elle s’estompe rapidement.

J’ai trouvé ce nettoyant sur le site http://lasalledebaind-eden.wizishop.com/ à 13,50€ et au moment où j’écris cet article, il est encore disponible.
Je l’ai aussi vu chez www.sasa.com à 10,10$.

Pour résumer je dirais que ce que j’ai aimé dans ce nettoyant c’est :
-          son pouvoir nettoyant au top
-          mais sans agressivité, sans dessécher
Et il a obtenu la mention « approuvé par chéri », qui me le pique allègrement depuis que je l’ai ouvert.

J’ai moins aimé :
-          l’odeur (moi elle ne me dérange, mais c’est vrai qu’elle est un peu particulière)
-          l’effet anti-brillance, enfin je n’ai surtout pas eu l’occasion de le tester
-          le rapport quantité/prix : 80g ça se vide trop vite
-          Petit bémol pour le bouchon à vis, système vraiment pas pratique pour les nettoyants

Je m’aperçois que j’ai plus de tirets – que +, même si les – ne sont pas vraiment des gros – pour la plupart, c’est mon petit côté verre à moitié vide. Mais pour moi, c’est un bon produit, que je rachèterai sans hésitation. 

Et vous, vous avez déjà testé ce nettoyant ? Il marche vraiment sur la production du sébum ?

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire