15 avr. 2014

Poudre matifiante Dear Girls de Etude House, par Framboise

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vous présente une poudre de teint compacte que j'utilise en ce moment. J'avais envie de tester une poudre de teint transparente, parce que comme les couleurs des BB Crèmes que j'utilise me conviennent bien, je préférais essayer de les mettre en valeur plutôt que de les camoufler avec un fond de teint compact pigmenté. 

J'ai jeté mon dévolu sur la poudre Dear Girls de Etude House, au packaging résolument girly. Ce fut un véritable déchirement de devoir taper dans cette adorable représentation d'oiseau et cascade de fleurs. Mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette, si tu veux l'utiliser et en profiter, il faut les sacrifier.

Ce qu'en dit la marque :

C'est une poudre survitaminée qui contient des extraits de fruits.
Elle couvre les imperfections, est anti-brillance et anti-sebum.
Elle lisse la peau.
Elle est 4 Free : sans paraben, Benzophénone, triéthanolamine et colorants artificiels et non testé sur les animaux.
Elle contient : des extraits de fruits (Argousier, Figue, Pamplemousse, Citron) et de noix (Noix du Brésile, Onagre, Tournesol, Jojoba, Argan, Palme, Olive, Amande douce)

Mon avis :

Quand j'ouvre ma petite boîte, la première chose que je fais, c'est la reniffler, normal, il faut bien savoir à quelle sauce on va être mangée. L'odeur est très douce et très agréable mais très subtile.

J'applique ma poudre à l'aide de mon kabuki. Il y a bien une petite éponge fournie, mais je n'ai pas besoin de mettre trop de poudre, un léger voile suffit. Je met de la poudre matifiante à cause de la brillance produite par la BB Crème, pas à cause d'un excès de sébum et l'effet anti-brillance de cette poudre me convient bien.

Pour la couvrance des imperfections, je suis un peu plus mitigée. Mes quelques rougeurs n'ont pas été totalement camouflées par cette poudre. Je la réserve donc aux jours où je n'ai pas d'imperfection trop visible. 
Sans / Avec - on voit quelques paillettes

Petite mise en garde tout de même : cette poudre est censée être adaptée à toutes les carnations. J'ai la peau très très claire et je trouve qu'elle me blanchit un peu plus encore.

J'ai un peu zieuté la compo, dont la liste des ingrédients est longue comme le bras et écrite tellement petit que je me casse les yeux pour la lire, mais on retrouve bien tout un tas d'extraits d'huiles et de fruits.

Au final, j'aime bien cette poudre, je trouve le fini plus naturel qu'avec un fond de teint compact, mais du coup moins couvrant aussi. Je pense que je l'utiliserai davantage cet hiver, quand ma peau sera à nouveau plus blanche que blanche.

Je l'ai trouvée sur malilibulle à 12,90€.

A bientôt.
Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire