8 avr. 2014

Set spécial hydratation à l'acide hyaluronique de JUJU COSMETICS #2, Par Framboise

Bonjour à toutes !

La semaine dernière je vous avais parlé du set à l'acide hyaluronique de JUJU Cosmetics, marque japonaise, dans lequel on trouve un serum et une crème hydratante. J'avais commencé par vous venter les mérites de la gamme Aquamoist, dont j'avais adoré le nettoyant pour le visage, mais mon avis semblait un peu remis en question suite à la découverte de ce set hydratant. Alors est-ce que ces soins méritent vraiment le détour ?



Pour le test et mes critiques du sérum, c'est par ici.
Parlons des promesses de la crème hydratante à l'acide hyaluronique :
Elle hydrate instantanément la peau toute la journée. Elle laisse la peau douce et souple.



Ce que j'en pense moi :
Cette crème s'applique après le sérum et avant le maquillage classique.
Sa texture se rapproche davantage d'un gel aqueux que d'une crème onctueuse. Comme le sérum, elle n'a pas vraiment d'odeur, juste une odeur de poudre pas très forte, mais pas désagréable.

Côté application, aïe, c'est là que ça se gâte. N'oubliez pas que je parle de mon cas personnel, mais pour moi c'était juste l'horreur. Ça colle, ça pénètre pas, ça reste en surface et vas-y que j’attends que ça se décide à pénétrer mais ça ne veut pas pénétrer, elle reste en surface AHHHHHHHH. Au bout de 10 min elle se décide enfin ! Puis j'applique ma BB crème et là c'est le drame : ça peluche de partout, les deux ne vont pas ensemble, c'est une cata, je m'efforce à les faire s'entendre ou je lave tout et je recommence ??? Sans parler de la sensation collante par la suite, pas du tout confortable. 

Bref, sensoriellement parlant, pour moi c'est vraiment pas terrible. Je me suis résolue à n'utiliser ces produits que le soir, pour éviter les catastrophes de maquillage.

Mis de côté ces déboires, au niveau hydratation (et là je vais parler pour le combo sérum+crème, car il va m'être difficile de départager leurs actions) je trouve le pouvoir hydratant vraiment pas mal. L'action combinée des deux produits rend ma peau douce, souple et rebondie au réveil. Dommage que ces soins me soient si insupportables à appliquer. En plus la texture me paraît douce, pas irritante, c'est vraiment dommage qu'elle ne fasse pas bon ménage avec ma peau et avec mes autres produits.

J'ai trouvé ce kit sur la salle de bain d'eden, pour 25,99€

A la prochaine.
Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire