4 avr. 2014

L'encre à lèvre tenue 10h de Sephora, pari tenu ? Par Myrtille

Coucou les filles !

Si vous avez fait un tour chez Sephora dernièrement, vous avez sûrement vu l'un de leur dernier produit, le "Rouge Infusion".

Sephora rouge infusion


Sur le tube on peut lire que c'est une encre à lèvres, tenue 10h. J'ai eu un peu de mal à choisir une couleur, elles sont vraiment jolies, et il y en a pour tous les goûts, des rouges intenses aux teintes plus neutres. D'ailleurs ma main en était couverte, et à ma grande surprise quand j'ai passé le coton démaquillant dessus, j'ai eu du mal à tout faire partir, ça restait incrusté dans ma peau ! De quoi laisser rêveur, c'était bien partit pour tenir 10h !

Une fois la teinte n°7 achetée, "strawberry tint", il ne me restait plus qu'à l'essayer ! Alors je sais pas si c'est que moi, mais j'ai eu un peu de mal avec le tube, à chaque fois je le prends à l'envers... c'est peut être moi qui suis tordue, dîtes moi si vous avez le même problème : dans ma tête, la partie plus large c'est le réservoir à encre... mais bon je vais m'y faire...

Premières impressions... déjà c'est assez épais, oubliez la texture fluide et légère d'un gloss, là on sent bien  qu'on s'est tartiné les lèvres. C'est un peu pâteux, au début je croyais que ça collait mais quand ça sèche ça s'estompe un peu. Pour en avoir le cœur net, et parce que je suis un peu folle, j'ai fait le test du chat... Comme Minou a décidé d'écrire cet article avec moi, je me suis dit, on va voir si ça colle vraiment... et hop ! Smack au chat ! Oui je n'ai peur de rien ! Celles qui ont un chat comprendront... Et bien je ne me suis pas transformée en star du Muppet Show ! Pas un poil ! Du coup si les poils de chat ne s'y accrochent pas, vos cheveux non plus ! Et ça c'est vraiment pas mal !
Autre point positif, il n'a pas de goût, ça reste une encre, et souvent elles ont un petit goût amère, là c'est pas le cas. Par contre on a bien l'effet mat des encres ! Ça se présente comme un gloss mais ça n'en n'est pas un !

Maintenant... combien de temps il tient ? Résultat en images :

Avant
Sephora rouge infusion
Sephora rouge infusion


 Alors comme vous le voyez, il s'estompe quand même assez vite, cela dit sur les photo comme c'est zoomé, c'est plus flagrant, avec un peu de recul ça se voit moins. On va dire que les 2 premières heures ça allait. Par contre on voit bien qu'il ne s'en va pas de façon uniforme, et qu'il ne pardonne rien aux irrégularités et zones sèches de vos lèvres. Précision, là j'en avait pas mis beaucoup, une seule couche.

Le lendemain j'en ai mis plus pour voir si ça tenait mieux, et aussi parce que d'après le site, l'intensité de la couleur est modulable selon le nombre de couche qu'on met.



La couleur est légèrement plus soutenue, pour la tenue, ça ne change pas grand chose, mais c'est quand même mieux qu'un rouge à lèvre classique ! Mais  bon tenue 10h, on peut se brosser, pari non tenu mais bel effort !

Il est au prix de 12.95€. Finalement il est plutôt pas mal, mais je préfère quand même le "Superstay de Gemey", la tenue est plus régulière, même si la palette de couleur me plait moins.

A vendredi prochain !

Myrtille




2 commentaires:

  1. Hello!

    Merci pour la revue, c'est cool de savoir dans quoi on se lance quand on est tenté(e) par un produit!
    Pour ma part, les rouges à lèvres qui tiennent le mieux, toutes marques confondues, sont les mats.
    De chez Kiko comme ceux de chez Mac, c'est une vraie tuerie !

    Bisous,

    Charlotte de http://tout-mais-pas-cha.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas encore de rouge à lèvres Mac mais je veux bien te croire !

    RépondreSupprimer