6 mai 2014

Rituel teint 100% asiatique, par Framboise

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, pour changer un peu, je ne vous présente pas un produit en particulier, mais je vous parle de la routine que j'utilise le matin pour maquiller mon teint. Les produits dont je vais vous parler, je vous les ai déjà présentés, mais j'avais envie de mettre un peu de lien entre toutes ces choses et vous expliquer comment je les utilise entre elles.
 
 
 
La plupart de ces produits, je les utilise depuis des mois, je pourrais donc également vous donner mes impressions sur le très long terme.



Pour commencer, après avoir appliqué mes soins pour le visage, j'utilise, quand c'est nécessaire, la Baby Choux base Sweet Recipe d'Etude house. C'est une crème verte qui camoufle les rougeurs. Je l'utilise soit en la mélangeant à ma crème hydratante, pour couvrir l'ensemble du visage, soit de manière ciblée, en étalant la matière venue directement du pot sur une rougeur ou un petit bouton à camoufler. Quand je l'utilise combinée à ma crème hydratante, j'ai parfois quelques difficultés à l'appliquer. La Baby Choux base n'est pas toujours compatible avec la crème que j'utilise et dans ce cas là, elle a tendance à pelucher, sans pouvoir s'étaler. C'est pour cette raison qu'actuellement je m'en sers davantage comme soin de secours pour cacher la misère, plutôt qu'en soin quotidien. Par contre elle n'est plus distribuée en pot mais en tube maintenant.
 


Ensuite j'applique ma BB crème de Missha, Perfect Cover. Beaucoup de gens en parlent en bien. La première fois que je vous en parlais c'était fin novembre 2013 et j'utilisais déjà cette crème depuis 1 mois. Je l'utilise quasi-quotidiennement, pour le moment elle a tenu 6 mois, mais je pense en avoir encore pour 1 bon mois d'utilisation, elle tient vraiment longtemps. J'aime beaucoup sa couleur, très naturelle. Par contre, elle laisse un film brillant sur la peau. Je dois donc mettre du fond de teint. Sauf qu'avec le fond de teint coloré, j'ai remarqué quelques traces au niveau du nez notamment. C'est pour cette raison que j'ai voulu essayer une poudre translucide.
 



J'ai trouvé la poudre matifiante Dear Girl de Etude House et j'en suis très satisfaite. Elle matifie les brillances laissées par la BB crème sans laisser de traces disgracieuses. Ça me permet aussi de profiter de la couleur de la BB crème, sans l'altérer par une autre couleur de fond de teint. Cette poudre est également très pratique pour les jours sans tralala, quand j'applique juste des crèmes hydratantes mais que je n'ai pas envie de briller de milles feux j'en met un peu et ma peau est douce et matifiée.

 

 
Enfin, pour finir, j'ai inclut la case blush dans mon rituel teint. J'utilise en ce moment le Baked Shimmer Blusher de Face It,. C'est quelque chose que je ne faisais pas beaucoup avant, mais avec l'utilisation des BB Crèmes, il faut bien que je m'y mette pour redonner un peu de couleur à mes joues. J'aime beaucoup ce blush, son côté léger et ensoleillé. Je le trouve plutôt facile à poser et à étaler, les bandes roses donnent juste ce qu'il faut pour avoir bonne mine.

Voilà un petit récapitulatif de ma routine teint du matin, composée uniquement de produits de marque asiatique.

A la semaine prochaine.

Framboise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire