20 mai 2014

Comparatif de 3 masques MJ Care, par Framboise

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler des masques MJ Care. Comme j'en avais 3 sous la main, je voulais vous les présenter en même temps pour vous faire un petit comparatif. Je les avais trouvés sur la salle de bain d'eden pour moins d'1€ et tout de suite, ça m'a parlé...

MJ Care propose une ribambelle de masques, avec chacun des ingrédients différents : gingembre rouge, gelée royale, framboise, co-enzyme Q10 .... Moi j'en ai pris à la châtaigne, un à la bave d'escargot et un au venin de serpent.


Mon premier souci, lorsque j'ai voulu choisir mon premier masque à tester ? Leurs effets ! C'est quoi leur effet propre à chacun au juste ? C'est écrit tout pareil : make your skin elastic, moistend, clear and relax. La seule chose qui différencie les 3 masques, ce sont leurs images, mais sans connaître les propriétés de chacun. L’emballage est un copié collé avec uniquement un changement de fond et d'illustration. Les temps de pause sont également strictement les mêmes 15-20min. J'ai finalement retrouvé quelques infos sur le site www.buymakeupcosmetics.com.

Astuce : on peut les utiliser froid en mettant au frigo avant utilisation ou chaud, en les réchauffant 2 min dans une eau à 50°.

Au sujet de la méthodologie de mon test :

Sur le paquet, ils recommandent d'utiliser les masques 2 fois par semaine, voir une fois tous les deux jours. J'ai opté pour deux fois par semaine, j'ai donc testé ces masques sur une huitaine de jours, j'avais encore bien en tête l'effet de chacun d'entre eux et j'ai fait un petit résumé de mes sensation pour chacun des masques au moment où je les faisait poser et le jour suivant pour constater les effets.

Allons-y pour les essais :

Cheesnut Shell, le masque à la châtaigne :

Il contient de l'extrait de châtaigne qui améliore l'élasticité à long terme et augmente la résistance de la peau. Il contribue également à resserrer les pores, a un effet blanchissant, apaisant / anti-inflammatoire et des propriétés anti-vieillissement. Il fournit également une hydratation exceptionnelle (enfin, c'est ce que la marque en dit ^^).

Ses propriétés :
calmant     
apaisant
hydratant

Le masque est assez grand et très imbibé, il a tendance à glisser du visage, j'ai du le repositionner plusieurs fois au début, avant qu'il ne commence à sécher.
L'odeur est poudrée, sans particularité, ça ne sent pas la châtaigne. Je ne ressent pas d'effet particulier, ça donne l'impression d'un soin très doux, pas agressif.
Ma peau a bien toléré ce masque, pas de rougeur ou de boutons en le retirant, ni le lendemain. La peau est un peu plus rebondie, le lendemain, elle semble plus hydratée.


Snail, le masque à la bave d'escargot :
Il contient de l'extrait d'escargot qui a des propriétés réparatrices étonnantes. Il permet la régénération des cellules de la peau, blanchit, hydrate et nourrit la peau. Dans le même temps, il est anti-rides et renforce l'élasticité.


 Ses propriétés :
apaisant
hydratant
élasticité
Ce masque a une forme standard et comme le premier, il est bien imbibé. Je m'attendais à avoir un copié-collé de celui à la châtaigne, un peu comme les packaging qui se ressemblent tous. Mais en fait je remarque quelques différences. Déjà au niveau de l'odeur, ce n'est pas tout à fait la même. Celui-ci est plus frais et plus fleuri. Il a une petite odeur contrairement à celui à la châtaigne qui était plus neutre. Ensuite la texture, c'est peut être psychologique parce qu'il est à la bave d'escargot, mais je trouvais le liquide qui imbibe le masque plus visqueux, un peu plus comme un gel alors que celui à la châtaigne faisait plus lotion. Il est également très imbibé, mais contrairement au premier et peut être en raison de sa texture plus compacte, je n'ai pas eu besoin de le repositionner, il adhère très bien au visage. A l'application, je sens clairement de la fraîcheur, ça fait froid et ça picotte un peu. Plus tard, je sens un effet tenseur. Clairement, ce n'est pas du tout la même sensation que le premier, je me sens un peu plus oppressée, mais ça donne l'impression que ça agit.
Le lendemain, ma peau paraît un peu plus lumineuse, mon teint me parait moins brouillé, plus reposé.

sYN-Ake, le masque au venin de serpent :
Je n'ai trouvé aucune description pour ce masque. Mais je sais que je les avais tous choisis dans le même registre, apaisant, hydratant, anti-rides. Celui-ci ressemble beaucoup à celui à la châtaigne, l'odeur est poudrée, le masque semble doux et apaisant, je ne ressens pas d'effet particulier.
Le lendemain, ma peau paraît plus reposée, les traits sont moins tirés, le teint est moins brouillé.



Au final, je trouve le rapport qualité prix très intéressant, ma peau a bien toléré ces masques, je la trouve plus tonique après une semaine et demi de traitement. J'ai tout de même une petite préférence pour celui à la bave d'escargot. C'est celui qui a le mieux marché sur moi et m'a donné le plus de résultats.

Les propriétés des masques que j'ai choisi sont très proches, parce que ce sont les effets que je recherche, mais les autres masques ont d'autres propriétés, par exemple raspberry qui est pour :  
vitalité
éclaircissant
élasticité

Voilà pour le comparatif.

A bientôt.

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire