27 mai 2014

Shampooing Ma Chérie de Shiseido, par Framboise

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler du shampooing que j'utilise en ce moment, le Moisture Shampoo Ma Chérie de Shiseido. Shiseido est connu en Europe pour ses produits de luxe, mais au Japon, on trouve également des gammes plus abordables, disponibles dans les grandes surfaces et les drogueries.


Ce shampooing me fait envie depuis longtemps. Je craque sur son joli packaging girly un chouia rococo. Il me tardait également de tester un shampooing asiatique, histoire de pouvoir comparer avec ceux qu'on trouve en France.

Vous pourrez retrouver la gamme Ma Cherie sur le site japonais de Shiseido : www.shiseido.co.jp/macherie/itemlist.


La marque présente le shampooing comme un shampooing hydratant et réparateur pour cheveux endommagés, grâce aux propriétés du miel et de gelée de champagne. 

Le shampooing est d'une jolie couleur orangé-rosé et sent la pêche et/ou les fruits de la passion, c'est doux et assez frais. 


Je trouve que le produit ne mousse pas beaucoup, à la première utilisation, j'étais un peu sceptique, j'avais l'impression que mes cheveux n'étaient pas bien nettoyés. J'utilise ce produit depuis 2 mois et mon avis a changé depuis. Je trouve que mes cheveux regraissent moins vite et restent en bon état plus longtemps. Je peux repousser de 1 à 2 jours le lavage sans que mes cheveux ne paraissent cracra, avec les racines collées.

Mais je trouve ce shampooing un peu costaud pour mes cheveux secs et fragiles. Je sens les longueurs un peu plus sèches que d'habitude, alors que je mets toujours un masque ensuite. C'est assez ironique pour un shampooing hydratant. 


Le flacon, de 200ml, même s'il paraît petit, il tient bien le coup, je ne l'ai vidé qu'à moitié pour le moment. Je l'avais trouvé sur la salle de bain d'eden à 16,20€, c'est pas donné mais pas excessif non plus, d'autant plus que j'en ai pour 4 mois facile.

Au final, c'est une découverte très sympa pour moi, avec un réel effet à la clé, pas celui escompté, mais un effet surprenant qui me permet de laver mes cheveux un peu moins souvent.

A bientôt.

Framboise.

2 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup également, et comme tu dis il assèche un peu, mais utilisé avec l'après shampoing c'est autre chose! Surtout la gamme Air Feel. Tu devrais essayé cette combinaison! ^^

    RépondreSupprimer