23 mai 2014

Double combo : test d'une tendance maquillage et d'un nouvel eyeliner, par Myrtille

Coucou à toutes !

Aujourd'hui je vous propose un article un peu différent de d'habitude, sur la blogo j'ai vu plusieurs fois une autre façon de mettre son eyeliner, ça s'appelle le "double trait", j'ai donc testé, et je vais vous donner mes impressions. Je compte sur vous pour me dire si ce type d'article vous plait ou pas !

Alors il y a plusieurs techniques derrière cette appellation, celle qui m'a tapé dans l'oeil n'est pas bien compliquée,  il suffit de faire un premier trait d'eyeliner, noir et fin de préférence, puis d'en faire un second au dessus. Tellement simple et original... pourquoi je n'ai pas vu ça plus tôt ? En plus grâce à cette méthode, on peut plus facilement se permettre de porter des couleurs flashy sans avoir peur de ressembler à un clown. J'avais vu plein de fois de jolis eyeliner mais je trouvais les couleurs trop vives pour les porter. Maintenant je ne vais plus me gêner ! La preuve, il n'y a pas longtemps j'en ai acheté un orange, ça fait ressortir les yeux bleux parait il. Bien mais bon... pas facile à porter ! Alors je l'ai essayé avec cette fameuse technique et voilà ce que ça donne :


 Alors quand je ferme l'oeil, on voit que les couleurs sont un peu fondues l'une dans l'autre, ce n'était pas volontaire c'est juste ma dextérité qui n'est pas encore au top, mais je trouve que ça fait quand même pas mal. Du coup c'est plus fluide, plus discret, alors que l'eyeliner du dessus est bien orange, et la base est bien noire, quand j'ai les yeux bien ouvert ça se voit :


Revenons maintenant sur l'eyeliner en question : il est de la marque Etude House, la gamme "Drawing Show" plus précisément.

eyeliner etude house

Je ne vais pas trop m'étendre dessus, il est pas mal, bien pigmenté, il tient bien. Contrairement à beaucoup d'autres il n'est pas pailleté mais nacré. La gamme se veut "creamy", c'est à dire qu'il n'est pas sec du tout, il glisse vraiment bien. Par contre je pense que du coup il va s'user assez vite. C'est la teinte OR201.

eyeliner etude house

La gamme contient plein de jolies couleurs pop par contre le visuel de la photo ne correspond pas au packaging reçu.

 

Je l'ai acheté sur testerkorea.com à 6 000 won soit 4.30 € environ.

Pour en revenir au test maquillage voici quelques liens où vous aurez de bien meilleurs aperçus que le mien !

Voilà pour aujourd'hui ! J'attends vos réactions :)

A vendredi prochain.

Myrtille







2 commentaires:

  1. Il est joli cet eye-liner !

    RépondreSupprimer
  2. C est très sympa!!!! Mais moi j'ai toujours du mal à l'appliquer, ça" bave" toujours un peu..Pas douée!

    RépondreSupprimer