26 nov. 2013

Mon nouvel allié teint, la BB crème Missha Perfect Cover, par Framboise



Salut à toutes,

 
Aujourd’hui je vais vous parler d’une BB Crème qui fait couler beaucoup d’encre sur la blogo, c’est la BB crème Missha Perfect Cover.

Ce qu’en dit la marque :
-          Existe en deux coloris, pour peaux claires et médium à foncées.
-          Couvrance modulable, médium à forte, lisse la peau.
-          Indice de protection  solaire élevé SPF 42
-          Actifs anti-rides et nutritifs
-          Adaptée à tous types de peaux, y compris acnéiques.
 
Mon avis :

J’ai choisis la teinte la plus claire, ma peau étant très claire. C’est ce que j’aime dans les BB crèmes asiatiques, le nuancier est vraiment adapté aux peaux claires, contrairement aux nuances disponibles en Europe, qui sont souvent, pour moi, encore trop foncées. J’avais testé celle de L’oréal qui m’avait laissé sur ma faim, trop foncée pour moi, même en version claire, je ne pouvais m’en étaler qu’une minuscule gouttelette et je ne profitais pas vraiment de ses propriétés. Et en plus c’était encore trop foncé ! La couleur de celle-ci est parfaite pour moi et elle tire davantage vers de brun-crémeux que vers le rosé. 
 
La texture est plutôt épaisse, riche et crémeuse. Il est vrai qu’en raison de la SPF élevée qu’elle contient, la texture est un peu grasse, très légèrement collante. Personnellement cela ne me dérange pas, cette sensation ne perdure pas dans la journée.
L’application n’est pas trop difficile, bon c’est vrai qu’il faut un peu insister, mais c’est le cas pour beaucoup de BB crèmes asiatiques. Mais une fois appliquée, elle se fond bien à mon teint et laisse un fini naturel. Ma peau brille légèrement après l’application, je finis toujours par de la poudre matifiante.

Pour moi, la couvrance est très satisfaisante. Mais comme vous le savez, je n’ai pas beaucoup d’imperfections à cacher, juste une petite rougeur ici et là. Je ne suis pas sûre qu’elle serait suffisante pour une peau à problèmes.
Sans / Avec
Sa tenue me satisfait pleinement, elle ne s’effrite pas, ne s’écaille pas, ne file pas. Elle a l’avantage de ne pas trop migrer dans les plis des ridules, qui, du coup, ne sont pas accentuées par la présence de la BB Crème.

Je trouve que son odeur est juste divine. Elle sent très très bon, à mi-chemin entre une crème genre Nivea, bien réconfortante et une de ces crèmes solaires qui fleure bon la plage et le sable chaud. C’est un véritable plaisir pour mes narines et un agréable moment de détente le matin. Enfin moi ça me détend et je savoure le moment des soins avant de m’attaquer à une journée difficile.

Bon c’est génial, cette crème est géniale, mais je mettrai quand même quelques petits bémols :

-          Je vous disais que la texture est très riche. Elle est vraiment très riche. Moi ça me convient bien, j’aime bien sentir que j’ai une crème sur le visage, ça me donne l’impression que ma peau est protégée. Mais on oublie l’effet peau nue ! Je pense qu’une fille un peu claustro pourrait ne pas très bien vivre l’expérience.

-          La marque nous explique que la crème convient aux peaux acnéiques. Là aussi, je suis un peu méfiante, en raison des caractéristiques de la texture sus citées.

-          Pour le côté traitant sur les rides et l’hydratation je suis là aussi un peu dubitative : oui la peau est plus belle après application, oui les rides sont estompées sur le moment, oui la peau est protégée quand on la porte. Mais est-ce que pour autant ces résultats perdureront dans le temps ? Je n’ai pas vu suffisamment de résultats pour l’affirmer.

-          Sa compo n’est vraiment pas très clean, elle présente, par exemple, beaucoup de silicones.

Bon c’est vrai, je la critique pas mal (c’est mon côté critiqueuse), mais je l’aime bien cette BB Crème. C’est l’une de celles que j’ai le plus de plaisir à utiliser et qui m’a donné les meilleurs résultats. D’une manière générale, j’adore les BB crèmes Asiatiques. Elles ont été pour moi une vraie révélation et m’ont convaincue de m’occuper de mon teint.

 Je l’avais trouvée chez www.malilibulle.com/ mais elle n’est plus dispo actuellement.
Elle est aussi chez http://mabbcreme.fr à 19,00 € par exemple.

A la semaine prochaine !

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire