13 mai 2014

A chaque mois son nettoyant, pour moi c'est celui à l'avocat, par Framboise

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez sans doutes, j'adore les nettoyants asiatiques. Celui dont je vais vous parler aujourd'hui fait partie d'une série de 12 nettoyants, ce sont les every month cleansing foam d'Etude House. A chaque mois son nettoyant attitré. 


Comme vous vous en doutez, chacun de ces nettoyants a ses propres propriétés. Moi j'ai pris le n°1, celui de janvier, non pas parce que je voulais commencer la série par le début, mais parce qu'il est à l'avocat, pour une hydratation profonde.


Je vous met ici les numéros / mois / ingrédients / propriétés
1 / Janvier / avocat et beurre / hydratation intense
2 / Février / grenade et baies / résistance
3 / Mars / pomme et tomate / mousseux
4 / Avril / citron et ail / propreté
5 / Mai / herbe thé vert / croustillant (ma traduction personnelle, assez aléatoire j'avoue)
6 / Juin / arbre à thé / hygiène
7 / Juillet / aloe vera / calmant
8 / Aout / myrtille / rajeunissement
9 / Septembre / riz / hydratant
10 / Octobre / légumes verts / rafraîchissant
11 / Novembre / noix et noisette / douceur
12 / Décembre / vin rouge / duveteux


Apparemment, certains de ces nettoyants sont en gel et d'autres en crème. C'est le cas du mien, celui à l'avocat, la texture est bien riche, dense et crémeuse. Il ne mousse pas beaucoup, mais au contact de l'eau il s'étale pour envelopper tout le visage. Une petite quantité suffit pour nettoyer tout le visage. Il se rince facilement et laisse la peau bien propre. Elle crisse un peu sous les doigts, signe que le nettoyage est efficace, mais moins qu'avec d'autres nettoyants. Je retrouve moins cet effet décapant et c'est tant mieux. La peau est propre mais confortable. 
 
L'odeur est assez particulière mais j'en raffole. Au début, ça sent un peu un parfum, je ne sais pas lequel, mais ça ne m'est pas inconnu. Quelques secondes plus tard, ça sent un peu comme la crème contre les piqûres de moustiques (apaisyl je crois) ou une crème contre les coups de soleil. Dit comme ça c'est pas ragoûtant, mais c'est très doux et moi j'aime bien. Il y a quelque chose dans cette odeur qui me fait penser aux vacances et à mon enfance. Je n'ai qu'à ouvrir le pot, renifler et je suis transportée. Enfin, la dernière note olfactive est celle du savon, du vrai savon.


Au départ, j'ai acheté ce produit parce qu'il me fallait un nettoyant, je n'en avais plus. Je l'ai choisit sans attentes particulières, mis à part qu'il nettoie bien. Mais au final, je suis ravie de l'avoir pris. C'est une très jolie découverte pour moi, il fait partie de mes nettoyants préférés, je crois même que c'est LE préféré, c'est tout dire ! Bon y'a tout le côté affectif qui fait que je craque dessus alors que pour d'autres il ne sera qu'un nettoyant lambda, mais pour moi c'est un très bon produit.

Je l'avais trouvé sur la salle de bain d'eden au moment où ils faisaient des soldes pour liquidation totale avant "travaux". A voir s'ils auront de nouveau la collection à la réouverture.

A bientôt

Framboise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire