30 mai 2014

Mes 3 sites préférés pour acheter des cosmétiques asiatiques, parMyrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un produit, mais vous parler de mes différents dealers... Parce que les cosmétiques asiatiques intriguent, titillent notre curiosité, et se lancer sur les sites n'est pas toujours évident, alors voici ceux que je préfère, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais ça vous donnera une idée !

Malilibulle

http://www.malilibulle.com/


Les plus :

- site en français, comme ça on  sait ce qu'on achète, et comment utiliser les produits, parce que les descriptifs coréens, c'est pas vraiment facile...
- la rapidité d'expédition : 48h, le plus rapide de tous ! Livraison par colissimo ou mondial relay
- frais de port gratuit dès 60€ d'achat
- fidélisation : les produits que vous achetez rapportent des points, que l'on peut échanger en coupons réductions
- rubrique "accessoires", pour des goodies rigolos
- échantillons gratuits
- nouveaux arrivages réguliers, visibles sur leur page facebook
- réductions/offres régulières, idem suivez leur page pour en profiter
- possibilité de paiement par chèque, pour ceux qui ne veulent pas donner leurs coordonnées bancaires
- autres moyens de paiement : paypal/virement/carte bancaire (100% sécurisé CIC)
- facilité de contact, section chat sur tout le site si on a une question, numéro de téléphone et mail sinon. Je précise que l'équipe est très sympa, j'ai toujours eu une réponse quand je les ai contacté !
- basé en France donc pas de frais de douane
- petits logos qui nous signalent quand les produits sont non testés sur les animaux, et s'ils sont "4 free", c'est à dire sans parabènes, bézophenone, huiles minérales et parfums artificiels, et tous les produits sont certifiés.



Site où je commande le plus, pour la rapidité et les frais de port gratuits dès 60 euros d'achat.

Les moins :

- Prix plus chers que quand on commande directement en Corée, forcément.


Korean-Makeup 

http://www.korean-makeup.com/

Les plus :

- site en français, avec conseils d'utilisation, pour savoir comment appliquer les produits
- numéro de suivi EMS, comme ça on peut commencer à stresser quand on voit que le colis est en France (la douane m'a déjà perdu un colis, mais c'était pas des cosmétiques). Le colis m'a été livré dans la boîte aux lettres, ou alors il est à chercher à la poste, pas sur une plate forme au fin fond de nul part...
-  une rubrique blog, rédigée par différentes blogueuses (dont moi), pour avoir un avis sur les produits, c'est bien pratique. Petite précision, les articles sont retravaillés, plus synthétiques, donc c'est toujours intéressant de voir les deux versions.
- frais de port en fonction de la taille du colis, plus il est volumineux, plus le prix est intéressant
- il y a régulièrement des offres, à suivre sur leur page facebook
- si vous écrivez un commentaire sur un produit, vous aurez un code pour 5% de réduction
- contact facile, et là aussi, bien sympathique
- régulièrement de nouveaux arrivages

Et toujours :



Les moins :

- basé en Corée, donc compter une dizaine de jours pour la livraison
- les stocks, certains produits sont en rupture
- un peu cher parfois

TesterKorea

http://www.testerkorea.com/

Edité après la refonte du site
 
Les plus :

- vaste choix, très vaste, prévoyez beaucoup de temps... une vraie mine d'or !
- les prix, imbattables, en plus on commande en dollar $, donc quand on passe en euro, le porte monnaie est content !
- comme Korean-Makeup, livré par EMS et autres services moins chers, selon le poids du colis
- paiement par paypal et carte bancaire

- possibilité d'acheter de nombreux échantillons, pratique pour tester certains produits, partir en voyage, ou si on aime les unidoses. ou mini format, parfois les échantillons sont des mini-pots
- nombreux échantillons ! J'en ai eu 15 lors de ma dernière commande !
- 10% sur votre première commande, il suffit de générer le code sur la page de la commande

- rubrique "want" pour un produit qu'on aimerait mais que l'on ne trouve pas sur le site, mais je ne sais pas dans quelles conditions ça se passe mais au moins ils demandent !
- depuis que le site a été refait, tout est très clair et fluide
- en plus de la section cosmétique, il y a des sections "food", "house goods",  "baby", "accessoreis", "sport"
- système de fidélisation, plus vous avez acheté sur le site, plus vous avez de réduction !



Les moins : 

- site en anglais (mieux qu'en coréen quand même...)
- peu de détail sur les produits (description, utilisation...)

Je n'ai pas fait beaucoup de commande chez eux mais il vaut le coup, je vais en refaire c'est sûr ! Colis bien emballé, pas de problème de frais de douane jusque là. Je commande ici quand je veux voir d'autres marques que celles des sites français, qui ont globalement les mêmes marques.
Les prix sont indiqués en won, mais c'est pas un gros obstacle, 1 dollar fait environ 1,000 won, donc vous prenez les chiffres avant la virgule, et ça vous donne globalement le prix en dollar, sachant qu’en euro ce sera un peu moins cher, voir vraiment moins cher suivant le taux de change. En calculant comme ça vous n'aurez pas de mauvaise surprise, paypal vous donne le montant en euro avant de valider le paiement.



Voilà ! Il y a bien sûr d'autres sites, je vous donne les liens de ceux que j'ai testé, je n'ai pas eu de souci avec ceux là non plus.
- mabbcreme.fr : en français, colis joliment fais, expédié depuis la Corée et petite notice en français des produits acheté
- bb-beauty-korea : en français aussi, nombreux échantillons, emballé dans du journal coréen ce qui est assez marrant
Framboise commande sur d'autres sites, le plus souvent je commande plus en fonction des produits qui m'intéressent, donc ça dépendra des stocks des différents sites. Si vous avez des questions n'hésitez pas, si je peux y répondre je le ferai avec plaisir ^^.

A vendredi prochain !

Myrtille



27 mai 2014

Shampooing Ma Chérie de Shiseido, par Framboise

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler du shampooing que j'utilise en ce moment, le Moisture Shampoo Ma Chérie de Shiseido. Shiseido est connu en Europe pour ses produits de luxe, mais au Japon, on trouve également des gammes plus abordables, disponibles dans les grandes surfaces et les drogueries.


Ce shampooing me fait envie depuis longtemps. Je craque sur son joli packaging girly un chouia rococo. Il me tardait également de tester un shampooing asiatique, histoire de pouvoir comparer avec ceux qu'on trouve en France.

Vous pourrez retrouver la gamme Ma Cherie sur le site japonais de Shiseido : www.shiseido.co.jp/macherie/itemlist.


La marque présente le shampooing comme un shampooing hydratant et réparateur pour cheveux endommagés, grâce aux propriétés du miel et de gelée de champagne. 

Le shampooing est d'une jolie couleur orangé-rosé et sent la pêche et/ou les fruits de la passion, c'est doux et assez frais. 


Je trouve que le produit ne mousse pas beaucoup, à la première utilisation, j'étais un peu sceptique, j'avais l'impression que mes cheveux n'étaient pas bien nettoyés. J'utilise ce produit depuis 2 mois et mon avis a changé depuis. Je trouve que mes cheveux regraissent moins vite et restent en bon état plus longtemps. Je peux repousser de 1 à 2 jours le lavage sans que mes cheveux ne paraissent cracra, avec les racines collées.

Mais je trouve ce shampooing un peu costaud pour mes cheveux secs et fragiles. Je sens les longueurs un peu plus sèches que d'habitude, alors que je mets toujours un masque ensuite. C'est assez ironique pour un shampooing hydratant. 


Le flacon, de 200ml, même s'il paraît petit, il tient bien le coup, je ne l'ai vidé qu'à moitié pour le moment. Je l'avais trouvé sur la salle de bain d'eden à 16,20€, c'est pas donné mais pas excessif non plus, d'autant plus que j'en ai pour 4 mois facile.

Au final, c'est une découverte très sympa pour moi, avec un réel effet à la clé, pas celui escompté, mais un effet surprenant qui me permet de laver mes cheveux un peu moins souvent.

A bientôt.

Framboise.

23 mai 2014

Double combo : test d'une tendance maquillage et d'un nouvel eyeliner, par Myrtille

Coucou à toutes !

Aujourd'hui je vous propose un article un peu différent de d'habitude, sur la blogo j'ai vu plusieurs fois une autre façon de mettre son eyeliner, ça s'appelle le "double trait", j'ai donc testé, et je vais vous donner mes impressions. Je compte sur vous pour me dire si ce type d'article vous plait ou pas !

Alors il y a plusieurs techniques derrière cette appellation, celle qui m'a tapé dans l'oeil n'est pas bien compliquée,  il suffit de faire un premier trait d'eyeliner, noir et fin de préférence, puis d'en faire un second au dessus. Tellement simple et original... pourquoi je n'ai pas vu ça plus tôt ? En plus grâce à cette méthode, on peut plus facilement se permettre de porter des couleurs flashy sans avoir peur de ressembler à un clown. J'avais vu plein de fois de jolis eyeliner mais je trouvais les couleurs trop vives pour les porter. Maintenant je ne vais plus me gêner ! La preuve, il n'y a pas longtemps j'en ai acheté un orange, ça fait ressortir les yeux bleux parait il. Bien mais bon... pas facile à porter ! Alors je l'ai essayé avec cette fameuse technique et voilà ce que ça donne :


 Alors quand je ferme l'oeil, on voit que les couleurs sont un peu fondues l'une dans l'autre, ce n'était pas volontaire c'est juste ma dextérité qui n'est pas encore au top, mais je trouve que ça fait quand même pas mal. Du coup c'est plus fluide, plus discret, alors que l'eyeliner du dessus est bien orange, et la base est bien noire, quand j'ai les yeux bien ouvert ça se voit :


Revenons maintenant sur l'eyeliner en question : il est de la marque Etude House, la gamme "Drawing Show" plus précisément.

eyeliner etude house

Je ne vais pas trop m'étendre dessus, il est pas mal, bien pigmenté, il tient bien. Contrairement à beaucoup d'autres il n'est pas pailleté mais nacré. La gamme se veut "creamy", c'est à dire qu'il n'est pas sec du tout, il glisse vraiment bien. Par contre je pense que du coup il va s'user assez vite. C'est la teinte OR201.

eyeliner etude house

La gamme contient plein de jolies couleurs pop par contre le visuel de la photo ne correspond pas au packaging reçu.

 

Je l'ai acheté sur testerkorea.com à 6 000 won soit 4.30 € environ.

Pour en revenir au test maquillage voici quelques liens où vous aurez de bien meilleurs aperçus que le mien !

Voilà pour aujourd'hui ! J'attends vos réactions :)

A vendredi prochain.

Myrtille







20 mai 2014

Comparatif de 3 masques MJ Care, par Framboise

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler des masques MJ Care. Comme j'en avais 3 sous la main, je voulais vous les présenter en même temps pour vous faire un petit comparatif. Je les avais trouvés sur la salle de bain d'eden pour moins d'1€ et tout de suite, ça m'a parlé...

MJ Care propose une ribambelle de masques, avec chacun des ingrédients différents : gingembre rouge, gelée royale, framboise, co-enzyme Q10 .... Moi j'en ai pris à la châtaigne, un à la bave d'escargot et un au venin de serpent.


Mon premier souci, lorsque j'ai voulu choisir mon premier masque à tester ? Leurs effets ! C'est quoi leur effet propre à chacun au juste ? C'est écrit tout pareil : make your skin elastic, moistend, clear and relax. La seule chose qui différencie les 3 masques, ce sont leurs images, mais sans connaître les propriétés de chacun. L’emballage est un copié collé avec uniquement un changement de fond et d'illustration. Les temps de pause sont également strictement les mêmes 15-20min. J'ai finalement retrouvé quelques infos sur le site www.buymakeupcosmetics.com.

Astuce : on peut les utiliser froid en mettant au frigo avant utilisation ou chaud, en les réchauffant 2 min dans une eau à 50°.

Au sujet de la méthodologie de mon test :

Sur le paquet, ils recommandent d'utiliser les masques 2 fois par semaine, voir une fois tous les deux jours. J'ai opté pour deux fois par semaine, j'ai donc testé ces masques sur une huitaine de jours, j'avais encore bien en tête l'effet de chacun d'entre eux et j'ai fait un petit résumé de mes sensation pour chacun des masques au moment où je les faisait poser et le jour suivant pour constater les effets.

Allons-y pour les essais :

Cheesnut Shell, le masque à la châtaigne :

Il contient de l'extrait de châtaigne qui améliore l'élasticité à long terme et augmente la résistance de la peau. Il contribue également à resserrer les pores, a un effet blanchissant, apaisant / anti-inflammatoire et des propriétés anti-vieillissement. Il fournit également une hydratation exceptionnelle (enfin, c'est ce que la marque en dit ^^).

Ses propriétés :
calmant     
apaisant
hydratant

Le masque est assez grand et très imbibé, il a tendance à glisser du visage, j'ai du le repositionner plusieurs fois au début, avant qu'il ne commence à sécher.
L'odeur est poudrée, sans particularité, ça ne sent pas la châtaigne. Je ne ressent pas d'effet particulier, ça donne l'impression d'un soin très doux, pas agressif.
Ma peau a bien toléré ce masque, pas de rougeur ou de boutons en le retirant, ni le lendemain. La peau est un peu plus rebondie, le lendemain, elle semble plus hydratée.


Snail, le masque à la bave d'escargot :
Il contient de l'extrait d'escargot qui a des propriétés réparatrices étonnantes. Il permet la régénération des cellules de la peau, blanchit, hydrate et nourrit la peau. Dans le même temps, il est anti-rides et renforce l'élasticité.


 Ses propriétés :
apaisant
hydratant
élasticité
Ce masque a une forme standard et comme le premier, il est bien imbibé. Je m'attendais à avoir un copié-collé de celui à la châtaigne, un peu comme les packaging qui se ressemblent tous. Mais en fait je remarque quelques différences. Déjà au niveau de l'odeur, ce n'est pas tout à fait la même. Celui-ci est plus frais et plus fleuri. Il a une petite odeur contrairement à celui à la châtaigne qui était plus neutre. Ensuite la texture, c'est peut être psychologique parce qu'il est à la bave d'escargot, mais je trouvais le liquide qui imbibe le masque plus visqueux, un peu plus comme un gel alors que celui à la châtaigne faisait plus lotion. Il est également très imbibé, mais contrairement au premier et peut être en raison de sa texture plus compacte, je n'ai pas eu besoin de le repositionner, il adhère très bien au visage. A l'application, je sens clairement de la fraîcheur, ça fait froid et ça picotte un peu. Plus tard, je sens un effet tenseur. Clairement, ce n'est pas du tout la même sensation que le premier, je me sens un peu plus oppressée, mais ça donne l'impression que ça agit.
Le lendemain, ma peau paraît un peu plus lumineuse, mon teint me parait moins brouillé, plus reposé.

sYN-Ake, le masque au venin de serpent :
Je n'ai trouvé aucune description pour ce masque. Mais je sais que je les avais tous choisis dans le même registre, apaisant, hydratant, anti-rides. Celui-ci ressemble beaucoup à celui à la châtaigne, l'odeur est poudrée, le masque semble doux et apaisant, je ne ressens pas d'effet particulier.
Le lendemain, ma peau paraît plus reposée, les traits sont moins tirés, le teint est moins brouillé.



Au final, je trouve le rapport qualité prix très intéressant, ma peau a bien toléré ces masques, je la trouve plus tonique après une semaine et demi de traitement. J'ai tout de même une petite préférence pour celui à la bave d'escargot. C'est celui qui a le mieux marché sur moi et m'a donné le plus de résultats.

Les propriétés des masques que j'ai choisi sont très proches, parce que ce sont les effets que je recherche, mais les autres masques ont d'autres propriétés, par exemple raspberry qui est pour :  
vitalité
éclaircissant
élasticité

Voilà pour le comparatif.

A bientôt.

Framboise.

16 mai 2014

L'eyeliner de Cendrillon de chez Lioele, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Vous le savez maintenant, j'ai un faible pour les eyeliners ! Un gros faible à vrai dire, je n'ai pas encore toutes les couleurs mais ça ne devrait pas tarder... L'une de mes dernières acquisitions est celui de chez Lioele, une marque que je n'avais pas encore testée jusque là. C'est une marque coréenne datant de  2003 qui cherche à vous transformer en princesse ! Leur logo est le carrosse de Cendrillon, de quoi faire rêver la petite fille qui sommeille en nous, en tout cas si leur produits sont bons parce qu'on veut être la Cendrillon qui va au bal, pas celle qui récure les casseroles !

eyeliner Lioele

Pour parfaire ma collection j'ai succombé à leur jolie couleur "aqua green" ou "vert d'eau" si vous préférez. Le problème souvent avec les gammes d'eyeliners c'est que les couleurs sont toutes les mêmes, du noir, des marrons ou alors des couleurs flashs. Comme s'il n'y avait pas d’intermédiaire ! En tout cas, pour cette palette, c'est pas le cas, elle est vraiment sympa ^^.



Alors gamme "glittering jewel" oblige, il contient des micro-paillettes qui brillent, comme la plupart des eyeliners en crayon...

eyeliner Lioele


 Il est facile à appliquer, il glisse bien, mais s'use assez vite je pense. La tenue est parfaite, pas besoin de retouche de la journée. Il est waterproof, Cendrillon n'a pas de maquillage qui coule quand elle retourne à son carrosse une fois le bal terminé !

J'ai juste 2 petites choses qui me chagrinent mais rien de bien grave...
1. Attention aux transfert sur l'arcade, il lui faut son petit temps de séchage... ou pour se fixer je ne sais pas...
2. Le packaging. Ok la marque joue la carte princesse mais bon, le capuchon rose alors que c'est pas la couleur du crayon c'est pas pratique. Au bout il y a bien des petits losanges de la couleur de l'eyeliner mais quand on en a plusieurs rangés ensemble on le retrouve pas facilement.

eyeliner Lioele


 Voilà ! Malgré les 2 petits points négatifs, je l'aime bien et il a bien sa place dans ma collection.

Je l'ai acheté sur testerkorea.com  pour 6 000 won soit environ 4.20 €.

A vendredi prochain !

Myrtille


13 mai 2014

A chaque mois son nettoyant, pour moi c'est celui à l'avocat, par Framboise

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez sans doutes, j'adore les nettoyants asiatiques. Celui dont je vais vous parler aujourd'hui fait partie d'une série de 12 nettoyants, ce sont les every month cleansing foam d'Etude House. A chaque mois son nettoyant attitré. 


Comme vous vous en doutez, chacun de ces nettoyants a ses propres propriétés. Moi j'ai pris le n°1, celui de janvier, non pas parce que je voulais commencer la série par le début, mais parce qu'il est à l'avocat, pour une hydratation profonde.


Je vous met ici les numéros / mois / ingrédients / propriétés
1 / Janvier / avocat et beurre / hydratation intense
2 / Février / grenade et baies / résistance
3 / Mars / pomme et tomate / mousseux
4 / Avril / citron et ail / propreté
5 / Mai / herbe thé vert / croustillant (ma traduction personnelle, assez aléatoire j'avoue)
6 / Juin / arbre à thé / hygiène
7 / Juillet / aloe vera / calmant
8 / Aout / myrtille / rajeunissement
9 / Septembre / riz / hydratant
10 / Octobre / légumes verts / rafraîchissant
11 / Novembre / noix et noisette / douceur
12 / Décembre / vin rouge / duveteux


Apparemment, certains de ces nettoyants sont en gel et d'autres en crème. C'est le cas du mien, celui à l'avocat, la texture est bien riche, dense et crémeuse. Il ne mousse pas beaucoup, mais au contact de l'eau il s'étale pour envelopper tout le visage. Une petite quantité suffit pour nettoyer tout le visage. Il se rince facilement et laisse la peau bien propre. Elle crisse un peu sous les doigts, signe que le nettoyage est efficace, mais moins qu'avec d'autres nettoyants. Je retrouve moins cet effet décapant et c'est tant mieux. La peau est propre mais confortable. 
 
L'odeur est assez particulière mais j'en raffole. Au début, ça sent un peu un parfum, je ne sais pas lequel, mais ça ne m'est pas inconnu. Quelques secondes plus tard, ça sent un peu comme la crème contre les piqûres de moustiques (apaisyl je crois) ou une crème contre les coups de soleil. Dit comme ça c'est pas ragoûtant, mais c'est très doux et moi j'aime bien. Il y a quelque chose dans cette odeur qui me fait penser aux vacances et à mon enfance. Je n'ai qu'à ouvrir le pot, renifler et je suis transportée. Enfin, la dernière note olfactive est celle du savon, du vrai savon.


Au départ, j'ai acheté ce produit parce qu'il me fallait un nettoyant, je n'en avais plus. Je l'ai choisit sans attentes particulières, mis à part qu'il nettoie bien. Mais au final, je suis ravie de l'avoir pris. C'est une très jolie découverte pour moi, il fait partie de mes nettoyants préférés, je crois même que c'est LE préféré, c'est tout dire ! Bon y'a tout le côté affectif qui fait que je craque dessus alors que pour d'autres il ne sera qu'un nettoyant lambda, mais pour moi c'est un très bon produit.

Je l'avais trouvé sur la salle de bain d'eden au moment où ils faisaient des soldes pour liquidation totale avant "travaux". A voir s'ils auront de nouveau la collection à la réouverture.

A bientôt

Framboise. 

6 mai 2014

Rituel teint 100% asiatique, par Framboise

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, pour changer un peu, je ne vous présente pas un produit en particulier, mais je vous parle de la routine que j'utilise le matin pour maquiller mon teint. Les produits dont je vais vous parler, je vous les ai déjà présentés, mais j'avais envie de mettre un peu de lien entre toutes ces choses et vous expliquer comment je les utilise entre elles.
 
 
 
La plupart de ces produits, je les utilise depuis des mois, je pourrais donc également vous donner mes impressions sur le très long terme.



Pour commencer, après avoir appliqué mes soins pour le visage, j'utilise, quand c'est nécessaire, la Baby Choux base Sweet Recipe d'Etude house. C'est une crème verte qui camoufle les rougeurs. Je l'utilise soit en la mélangeant à ma crème hydratante, pour couvrir l'ensemble du visage, soit de manière ciblée, en étalant la matière venue directement du pot sur une rougeur ou un petit bouton à camoufler. Quand je l'utilise combinée à ma crème hydratante, j'ai parfois quelques difficultés à l'appliquer. La Baby Choux base n'est pas toujours compatible avec la crème que j'utilise et dans ce cas là, elle a tendance à pelucher, sans pouvoir s'étaler. C'est pour cette raison qu'actuellement je m'en sers davantage comme soin de secours pour cacher la misère, plutôt qu'en soin quotidien. Par contre elle n'est plus distribuée en pot mais en tube maintenant.
 


Ensuite j'applique ma BB crème de Missha, Perfect Cover. Beaucoup de gens en parlent en bien. La première fois que je vous en parlais c'était fin novembre 2013 et j'utilisais déjà cette crème depuis 1 mois. Je l'utilise quasi-quotidiennement, pour le moment elle a tenu 6 mois, mais je pense en avoir encore pour 1 bon mois d'utilisation, elle tient vraiment longtemps. J'aime beaucoup sa couleur, très naturelle. Par contre, elle laisse un film brillant sur la peau. Je dois donc mettre du fond de teint. Sauf qu'avec le fond de teint coloré, j'ai remarqué quelques traces au niveau du nez notamment. C'est pour cette raison que j'ai voulu essayer une poudre translucide.
 



J'ai trouvé la poudre matifiante Dear Girl de Etude House et j'en suis très satisfaite. Elle matifie les brillances laissées par la BB crème sans laisser de traces disgracieuses. Ça me permet aussi de profiter de la couleur de la BB crème, sans l'altérer par une autre couleur de fond de teint. Cette poudre est également très pratique pour les jours sans tralala, quand j'applique juste des crèmes hydratantes mais que je n'ai pas envie de briller de milles feux j'en met un peu et ma peau est douce et matifiée.

 

 
Enfin, pour finir, j'ai inclut la case blush dans mon rituel teint. J'utilise en ce moment le Baked Shimmer Blusher de Face It,. C'est quelque chose que je ne faisais pas beaucoup avant, mais avec l'utilisation des BB Crèmes, il faut bien que je m'y mette pour redonner un peu de couleur à mes joues. J'aime beaucoup ce blush, son côté léger et ensoleillé. Je le trouve plutôt facile à poser et à étaler, les bandes roses donnent juste ce qu'il faut pour avoir bonne mine.

Voilà un petit récapitulatif de ma routine teint du matin, composée uniquement de produits de marque asiatique.

A la semaine prochaine.

Framboise. 

2 mai 2014

La BB crème Innisfree, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une BB crème qui m'a valu pas mal de réactions... Il s'agit de la "Jejubija Anti Trouble BB Creme" d'Innisfree.

BB creme jejubija Innisfree

Le descriptif de la marque est très prometteur ! Quand je l'ai lue elle m'est apparue comme la BB  crème faite pour moi ! Elle régule le sébum, calme et efface les rougeurs, revitalise et donne un teint éclatant ! Faite pour les peaux mixtes à grasses, claires à médium, avec une couvrance médium.
Et sur bien des points, elle tient ses promesses ! Déjà au niveau de la couvrance, que j'ai trouvé vraiment très bien, et meilleure que d'autres que j'ai pu tester.


Comme vous le voyez elle unifie vraiment bien, atténue les rougeurs et elle a même caché une petite cicatrice ! Au niveau de la tenue rien à redire elle tient bien et reste matte toute la journée.

Concernant la texture, elle est assez fluide mais légèrement collante, entendez par là qu'elle adhère bien à la peau, une fois étalée on ne la sent pas. Elle ne donne pas d'impression de peau grasse, même au toucher. Elle a une légère odeur de plante, ça fait un peu produit pharmaceutique mais elle ne persiste pas.

BB creme jejubija Innisfree

Jusque là tout va bien me direz vous...
Mais parlons maintenant des points négatifs, car malheureusement il y en a... Le premier, c'est qu'elle marque les petites peaux sèches et les petits plis, comme ceux des ailes du nez. Ensuite, et c'est mon préféré... depuis que je la mets, on me demande régulièrement si je vais bien, on me dit que j'ai mauvaise mine, que je suis pâle... alors si vous voulez faire croire à votre boss que vous n'êtes pas bien, et rentrer à la maison c'est celle là qu'il vous faut ! Moi même quand je l'ai mise je me suis fait la réflexion. Alors bizarrement c'est pas parce qu'elle est trop blanche, les BB crèmes asiatiques en général contiennent des produits blanchissants mais pas celle là ! En fait elle tire plus vers le jaune, jaune style je suis malade en voiture... Une collègue m'a dit que j'avais perdu mes couleurs... Du coup avec du blush ça passe mieux mais si en plus de ça vous êtes vraiment crevé, ça suffira pas !

Voilà je dirais donc que c'est une bonne crème, mais à utiliser seulement si vous avez le teint asiatique je pense ou si vous n'êtes déjà pas blanche en temps normal et que vous avez la peau qui va sur le doré.

La contenance est de 30 mL, pas trop mal mais attention quand vous comparez, les autres font souvent 50 mL.
Elle a aussi une protection solaire SPF35/PA++

Elle est dispo chez :


A vendredi prochain !

Myrtille