28 mars 2014

Le shampoing sec Syoss, que vaut-il vraiment ? Par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui encore un sujet bien cracra vu que je vais vous parler de cheveux gras. Comme beaucoup de monde, j'ai les cheveux qui régressent vite, ce qui m'oblige à les laver tous les 2 jours. Pas la fin du monde me direz vous mais en bonne fainéante que je suis si je pouvais le faire tous les 3 jours ce serait mieux, donc tel est le défi que je me suis lancé.  Comme il parait que si on les habitue on peut les laver moins souvent, vu que les lavages stimulent la production de sébum, je me suis dit ok allons-y ! Seulement ok mais j'ai une vie quand même je fais comment le troisième jour avec mes cheveux dégueulasses ? Le shampoing sec m'a semblé être la bonne solution, de toute façon c'était ça ou porter un bonnet mais c'est plus de saison ! Donc me voilà partie à la recherche d'un shampoing sec, et sur le rayonnage il y avait celui là :


D'après le flacon il est justement conçu pour les cheveux qui regraissent vite, il est purifiant et donne une sensation de fraîcheur entre 2 shampoings. Pile ce que je voulais, maintenant il n'y a plus qu'à tester. Alors petite precision ce n'est pas le premier que j'achète. J'avais le Klorane à l'avoine que j'aimais bien, mais il n'est pas donné donc j'ai voulu voir ailleurs. En plus Syoss est une marque que j'aime bien donc voilà.

Alors qu'est ce que ça donne en vrai ? Déjà je vous montre mes cheveux avant :



Magnifiques hein ?

Comme tous les shampoings secs, il faut bien agiter le flacon puis vaporiser le produit à environ 20-30 cm des cheveux, de préférence la tête en bas (ce que je n'ai pas forcément respecté... ). Effectivement quand on l'applique on a un effet froid, qui donne une sensation de fraîcheur mais que j'attribuerai plus à l'aérosol en lui même qu'au produit à proprement parler. Si vous vous pulvérisez un extincteur sur la tête ça fera frais aussi ! (Ne le faite pas cela dit !). Bon ensuite on laisse agir un petit peu et on frotte avec une serviette. Ils recommandent aussi d'utiliser un sèche cheveux pour éliminer l'excédent de poudre, et il faut le dire, il y en a de la poudre ! Au choix vous avez l'impression d'être talquée comme les fesses d'un bébé, ou alors vous pouvez vous prendre pour une boule à neige c'est vous qui voyez ! Un peu de compassion cela dit pour votre brosse, la pauvre elle morfle, pensez bien à la laver par la suite.



La bonne nouvelle c'est que cette poudre est vraiment efficace. On peut sortir tranquille sans bonnet/casquette. Les cheveux sont de nouveau souples et agréables a coiffer, ça fait plus spaghettis trop cuits qui sont collés ensemble. La sensation de fraîcheur persiste dans le sens où on a une sensation de cheveux propres. Par contre ça fait bien gagner une journée mais ça ne remplace quand même pas un shampoing, mais c'est pas ce qu'on lui demandait non plus. Je les garde quand même attachés, je ne me risquerai pas à les laisser voler au vent...


L'odeur est assez agréable, ils ont mis un parfum citron d'après la compo. Il coute environ 6€ en grande surface, j'en suis plutôt contente, je pense que j'en rachèterai, ça m'a déjà bien sauvée, quand on doit aller quelque part et qu'on se rend compte que nos cheveux sont plus si propres qu'on le croyait ! Par compte faut vraiment bien brosser après pour enlever la poudre sinon on se retrouve avec des traces blanches dans les cheveux !


A vendredi prochain !

Myrtille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire