28 févr. 2014

La crème de nuit toute douce à la lavande, par Myrtille

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une crème que j'ai achetée il n'y a pas longtemps, la crème de nuit "Lavender" de la marque coréenne "The Saem". Avec le froid hivernal, bien que pas très marqué cette année, j'avais quand même besoin d'une dose d'hydratation en plus, peau qui tiraille, légère desquamation, peau terne... bref beaucoup de raisons justifiées de faire du shopping !!! Du coup je me suis tournée vers cette crème au packaging une fois encore trop mignon !

masque nuit The saem Lavender

Mis à part le packaging, il y a bien sûr d'autres raisons qui m'ont poussées à l'acheter. Si vous suivez un peu les cosmétiques asiatiques, vous avez sûrement remarqué que les produits à base de mucus d'escargot sont très prisés, notamment pour lutter contre le vieillissement et pour leur propriétés réparatrices. La première fois que j'ai vu ça, j'ai pas vraiment été tentée... C'est pas vraiment un composant qui fait rêver... puis le temps passant, à force d'en voir partout, finalement je me suis dit que pourquoi ne pas essayer ? Je ne vais quand même pas rejeter un produit sans l'avoir essayé ! Alors voilà, et j'en suis plutôt contente !
Autre raison de l'acheter, elle sent la lavande, et je me suis dit que ça allait me rappeler des souvenirs d'enfance, vu que j'allais régulièrement en vacances en Provence étant petite.

Et ça donne quoi cette crème finalement ? Et bien je dois vous dire que c'est un vrai plaisir de m'en tartiner tous les soirs ! L'odeur est vraiment agréable et légère, j'avais peur qu'elle soit trop marquée et écœurante mais pas du tout ! Et comme l'odeur de lavande est apaisante, c'est un vrai soin cocooning avant d'aller dormir.
Niveau texture elle est bien aussi, elle est assez épaisse et soyeuse et s'étale très bien. On sent que la crème est riche mais pas grasse. Elle pénètre très bien et laisse immédiatement la peau toute douce. Elle est légèrement teintée parme.

masque nuit The saem Lavender


Dans la composition on retrouve de l'extrait de mucus d'escargot bien sûr, de l'eau de lavande, de la niacine (vitamine B3) et de l'adénosine. Elle est sans alcool, sans huile minérale, et sans paraben.
Elle est fournie avec une petite spatule en plastique transparente, que j'ai immédiatement perdue (je soupçonne mon chat de l'avoir chopée quand j'avais le dos tourné) donc je ne peux pas vous la photographier... Le pot ne contient pas d'espace où la ranger ce qui aurait été pratique. Après je ne pense pas que je m'en serais servie de toute façon.

Et ma peau elle en dit quoi ? Elle dit "encoooooooooore !!!!" ! Elle a retrouvé souplesse et tonicité, et elle est de nouveau correctement hydratée. Elle me parait plus lisse aussi et j'ai bien l'impression que ça atténue effectivement les cicatrices d'acnée. Alors ça les estompe légèrement, je ne pense pas qu'un produit les répare totalement un jour mais en tout cas ça à l'air de leur faire du bien. Je compte bien vider le pot !

Elle est dispo chez malilibulle.com à 16.50€.

Si vous l'essayez, dites moi ce que vous en pensez ! A vendredi prochain !

Myrtille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire