18 févr. 2014

Gloss in love de Lancôme, par Framboise

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un joli cadeau que m'a fait Myrtille il y 3 semaines et dont il me tardait de vous parler. C'est quand même vachement sympa d'avoir des copines passionnées par les cosmétiques. Quand elles vous offrent des cadeaux, elles savent taper juste et visent particulièrement notre fibre sensible : les produits de beauté. C'est vrai non ? Des produits de beauté on n'en a jamais assez, on en veut toujours plus et on veut toujours en essayer d'autres.
Je papote mais alors qu'est ce que j'ai reçu ??? Un gloss de Lancôme, joliment intitulé Gloss In Love (bon en même temps il suffisait de lire le titre pour savoir de quoi j'allais parler...). Tout un poème ce titre, isn't it? Ce gloss existe en 12 teintes que vous pourrez retrouver sur le site de la marque. Moi j'ai reçu un joli rose, naturel mais déjà un peu soutenu, couleur 351, Lily en Lamé. C'est un rose qui tire très légèrement sur le violet.

Parlons déjà de son joli tube. Quand tu veux en appliquer, tu le dégaines de ton sac et tu appuies sur le petit bouton qui déverrouille le bouchon. So chic ! Son applicateur est lui aussi original. Sa forme est courbe. On utilise la face incurvée pour la lèvre inférieure, puis on le retourne et on utilise la pointe pour la lèvre supérieure. Pour être franche, dans le cas de mon anatomie labiale la face courbe est géniale, elle correspond parfaitement à ma lèvre inférieure, alors que la pointe haute précision, je ne la trouve pas si précise que ça. Je me demande aussi si la forme courbe est adaptée aux lèvres fines, elle est quand même bien concave. Mais dans l'ensemble, il s'applique très bien.
Sa texture est plutôt épaisse et moi j'aime bien. Elle englobe bien les lèvres, on sent qu'on a quelque chose sur les lèvres mais sans donner une impression collante ou inconfortable. Au contraire je trouve cette sensation très agréable. Sur le descriptif on nous annonce une hydratation de 6h. Effectivement il n'a pas desséché mes lèvres, il ne procure pas non plus une hydratation de dingue mais je sens qu'il protège mes lèvres. Pour ce qui est de 6h d'hydratation, je n'irai pas jusque là, déjà parce qu'il ne tient pas 6h. C'est là son point faible, sur moi il tient 2-3 heures grand max, mais comparé à d'autres gloss, je trouve sa durée pas si mal.

En tout cas je suis ravie d'avoir pu agrandir ma petite collec' de rouge à lèvres. Merci qui? Merci Myrtille !
A la semaine prochaine.
Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire