25 févr. 2014

Masque mains de bébé, par Framboise

Salut à toutes,

Aujourd'hui je teste pour vous les masques pour les mains Baby Hand&Nail Mask de la marque SHARASHARA. J'en suis venue à choisir ce produit parce que j'ai souvent les mains très sèches, surtout en hiver. Il n'est pas rare que ma peau commence légèrement à desquamer, elle tiraille, parfois même elle brule et aucune crème ne parvient à me soulager durablement. Cet hiver pour le moment je suis un peu épargnée. Avec ces températures douces et clémentes, je n'ai pas trop ces soucis. Mais j'ai quand même voulu essayer ces masques, faut pas gâcher ! J'ai choisi de faire mon test le jour où mes mains sont très sollicitées, soit un samedi après-midi, après le ménage, nettoyage, repassage, du matin, qui a bien tendance à abîmer mes petites mimines.

Comment ça marche ?
Déjà prévoyez une bonne demi heure devant vous pour avoir le temps de le faire correctement et sans lavage des mains dans les deux heures suivantes pour profiter des bienfaits du produit le plus longtemps possible (mieux vaut aller aux toilettes avant de s'y mettre). Ces gants sont vraiment très bien faits. J'avais essayé les baby foot, les fameux masques pour les pieds dont je ne tarderai pas à vous parler, mais le problème c'est que le masque imbibé mouille parterre, il n'y a pas d'isolation. Je pensais que ces masques pour les mains seraient pareil, que je ne pourrai rien toucher pendant le temps de pose et c'est ce qui me faisait sans cesse reculer mon test. Mais ils ont pensé à tout chez SHARASHARA. Les gants sont composés de deux couches. Une couche en tissu qui contient le produit et une couche en plastique (façon gant de vaisselle) qui évite les fuites. On peut au moins saisir une tasse de café, tenir un bouquin ou une télécommande et même se servir de son smartphone. 
 

Le temps de pose est de 20 min mais il faut compter une bonne dizaine de minutes supplémentaires pour que le produit excédentaire soit absorbé par la peau après avoir retiré les gants. La prochaine fois je le ferai avant de me coucher ou de faire une sieste. Le produit en lui même sent très bon, une odeur un peu poudrée comme je les aime. La texture de la crème est plutôt aqueuse, très fluide, pas du tout grasse. Elle pénètre bien la peau du dos de la main mais laisse une petite pellicule collante sur la face palmaire, qui finit par disparaître quand on reprend une vie normale. Je ne sais pas si c'est de l'hydratation très profonde mais ce que je peux dire c'est que c'est un soin que je trouve tout doux, agréable et bien pensé. La peau ressort un peu plus souple, l'effet a persisté sur moi même après le lavage des mains. Je ne pense pas que ce soit un produit miracle pour mains hyper-sèches, mais il file un petit coup de boost quand même.
Avant / Après

Petite remarque et j'en finirai là : les gants sont très très imbibés. Après utilisation il restait encore plein de produit à l'intérieur et ça me faisait mal au coeur de les jeter. J'ai bien fermé hermétiquement le bout des gants à l'aide d'un élastique et je m'en suis servi le lendemain. Le produits était encore bien présent, ça m'a fait un masque presque identique au premier.

J'avais trouvé ces gants sur la salle de bain d'eden pour 4,50€.

A bientôt.
Framboise.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire