31 janv. 2014

A la mine ! Avec le nettoyant visage au charbon, par Myrtille

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui encore je vais pas faire dans le glamour, sortez les pelles et les pioches, direction la mine ! Pour lutter contre les imperfections j'ai voulu tester le nettoyant visage de The Face Shop, le "Phyto Powder in Cleansing Foam".

The face shop nettoyant visage charbon

Alors pourquoi un nettoyant au charbon ? Tout simplement pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes, réputées pour être efficace ! Alors c'est vrai que quand on voit le charbon dans le BBQ du weekend, ça fait pas rêver, mais bon c'est pas exactement le même non plus, celui là est à base de bois de chêne, et normalement, il n'a pas servi à faire cuire des saucisses... Après faut savoir ce qu'on veut et le but de nos routines beauté est quand même d'avoir une peau la plus nickel possible.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a tout un texte sur le flacon, heureusement c'est en anglais donc je peux vous dire en gros ce que ça raconte : "Le nettoyant pour visage au charbon enlève les impuretés, les résidus de maquillage, et l'excès de sébum. Faire mousser un peu de produit, masser doucement le visage et rincer à l'eau claire. Pour usage externe uniquement. Éviter le contact avec les yeux. Ne pas laisser à portée des enfants. Ne plus utiliser si des signes d'irritation apparaissent."

Voilà pour la théorie, passons à la pratique ! Pour la texture il est fluide et mousse bien, il n'est ni sec ni pâteux, et on voit des petits granules de charbon, mais vraiment fin c'est pas un exfoliant non plus !

The face shop nettoyant visage charbon

Alors j'ai quand même un petit bémol à dire... Je m'y suis habituée, mais l'odeur pique le nez quand même... On sent que c'est du charbon ça pique un peu les yeux et le nez quand même... Une odeur de terre assez forte, comme les masques à l'argile bien concentrés ! Une fois qu'on le sait, on fait gaffe j'en met pas sous le nez et ça va ! Faut pas faire sa chochotte non plus ! C'est pas mon genre de toute façon..

Maintenant parlons efficacité, c'est vrai que jusque là je ne pense pas vous avoir donné envie de l'utiliser, pourtant je l'aime ce produit ! Il est vraiment bien ! Il nettoie vraiment en profondeur, si vous avez une peau grasse je le recommande vivement, il ne laisse rien sur son passage ! La peau est vraiment nette, et assainie. Par contre on a une sensation de peau sèche après, mais de peau sèche purifiée, c'est temporaire, on continue notre routine et après avoir mis un  sérum ou une crème on n'y pense plus. Il ne dessèche pas en profondeur. Et depuis que je l'utilise, j'ai remarqué aussi qu'il aide à désincruster les points noirs. Quand je me passe la main sur le visage des fois je sens quelque chose qui accroche sous mon doigt et oh !!! C'est un point noir qui s'est déjà presque fait la malle ! Ce nettoyant peut faire peur, mais il fait même peur aux point noirs !!! Ils le fuient ! Et du coup ils s'en vont de votre visage !!! C'est pas cool ça ?

Voilà pour ce produit, il est vraiment efficace, à utiliser cela dit une fois par jour, pour ne pas non plus trop agresser votre peau, je l'utilise le soir comme ça après je mets une crème hydratante, pour nourrir de nouveau la peau en douceur pendant la nuit. Toujours le même principe, après un nettoyant, on laisse pas la peau comme ça sinon les impuretés vont venir reprendre leur place !
Si vous avez la peau sèche, je déconseille, c'est vraiment un produit spécifique pour peaux mixtes à grasses.

Vous pourrez le trouver chez korean-makeup.com à 8.01€, en soldes en ce moment, sinon il est à 8.90€.

A vendredi prochain !

Myrtille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire