7 janv. 2014

Contour des yeux tout doux, par Framboise



Bonjour à toutes,

Il était temps que je vous parle du contour des yeux que j’utilise en ce moment et qui va bientôt me quitter de sa belle mort. C’est le premier contour des yeux asiatique que je teste et pour cela j’ai choisit le contour des yeux Ishizawa UREA ET HYALURONIC ACID EYE CREAM. La traduction, si vous avez le cœur bien accroché et l’estomac bien en place : c’est une crème pour les yeux à l’acide hyaluronique (jusqu’ici tout va bien) et à l’urée (mhhhh). J’ai choisi ce  produit parce que j’en entendais beaucoup parler (en bien) et j’avais envie de me faire ma propre opinion.
 
Ce qu’en dit la marque :
Cette crème est riche en acide hyaluronique et en urée pour hydrater le contour de l’œil.
Estompe les ridules.
Elle ne contient pas de colorant, pas de parfum, pas de paraben, pas d’huile minérale.

Composition (c’est du google trad mais ça donne une idée) :
Eau, BG, la glycérine, polyglycérol-2, le squalane, acide (phytostéryle / cétylique / stéarylique / Behenyl), pentylèneglycol, urée, acide hyaluronique, ex, hyaluronate de sodium acétylés, huile de noix de macadamia, tréhalose acide , lécithine hydrogénée, extrait agricaltural, diméthicone, carbomer, de l'hydroxyde de potassium (acide acrylique et d'acide alkyl acrylique (C10-30)) Copolymère, l'éthanol, le tocophérol, la gomme xanthane, l'hydroxyéthyl cellulose, de l'hydrogénocarbonate de Na, le phénoxyéthanol.


Mon avis :
La crème est toute blanche, immaculée, de consistance mi-crème mi-gélifiée. Elle s’applique facilement sur le contour de l’œil et pénètre rapidement, mais je trouve qu’elle a tendance à laisser un petit résidu légèrement collant, qui disparaît à l’application de la crème de jour. Elle n’a pas d’odeur. Je la trouve très douce. Elle inspire confiance je trouve, dans le sens où je n’ai pas eu peur d’une quelconque réaction allergique. A l’application il n’y a pas de sensation de picotement, de désagrément ou d’échauffement, elle paraît très neutre. Je trouve qu’elle hydrate bien la peau fragile du contour des yeux. Je suis un peu plus mitigée par rapport à son effet sur les ridules. Disons que je trouve qu’elle entretetien ce qu’il y a, mais elle ne va pas les atténuer. Elle limite la dégradation on va dire.
 
En conclusion, je trouve qu’elle est bien tolérée, sans artifices superflus, elle donne une impression très naturelle. Par contre, je suis un peu déçue de son action sur les ridules (par rapport à son prix), je n’ai rien remarqué de significatif.

Je l’avais trouvée sur la salle de bain d’Eden à 40 €. Elle n’en a pas en ce moment mais je crois qu’elle se réapprovisionne régulièrement, c’est un produit très demandé. 

Bonne semaine.

Framboise. 

3 commentaires:

  1. Oh dommage pour le prix, ma maman voulait l'acheter quand elle a vu ton article mais le prix aïe :( ♥
    Super article!

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine avant que ne me décide à l'acheter, il était en promo. Il faut ouvrir l’œil, ça permet de faire de bonnes affaires.

      Supprimer
    2. Tu peux l'acheter sur des sites asiatiques :)

      Supprimer