3 janv. 2014

Le teint CD de Holika Holika, par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Pendant longtemps j'ai été perturbée (entre autre) par le teint... En maquillage c'est le truc qui m'a toujours fait le plus peur et impressionné aussi ! Parce que, quand on regarde un relooking, quand on voit comment un bon maquillage peut sublimer un visage, ça fait rêver... Mais quand dans la rue on regarde les gens et qu'on voit ce qu'un mauvais maquillage peut faire... Là on pleure... Faut le dire, il y a des filles elles ont de la magie au bout des doigts où alors elles ont des fées à la maison qui les bichonnent, mais y en a leur fée c'est Carabosse !
Tout ça pour dire que du coup j'ai toujours eu peur de mal maquiller mon teint, peur de mal faire. Alors pour limiter la casse j'ai fait comme tout le monde, j'ai regardé des tutos maquillages, et je suis tombée sur la techniques dite du "contouring". Si si vous savez, on mets du fard sombre dans les zones à creuser, et de l'illuminateur (ou highlighter) sur les zones saillantes. Alors j'ai voulu essayer, et du coup bah, oh dommage faut faire du shopping :D
Comme je voulais pas acheter 15 produits j'ai pris le "Small Face CD pact" de Holika Holika :



On  a donc en haut à droite la poudre bronzante, en haut à gauche, l'illuminateur, et en bas du fond de teint. J'aimerais revenir sur le packaging, parce que je l'ai trouvé vraiment fun, très... disco !

Small Face CD pact Holika HolikaSmall Face CD pact Holika Holika

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont mis le paquet ! Couvercle en 3D, couleur funky, c'était joli à déballer ! Ensuite le poudrier en lui même est bien conçu, l'éponge est séparée de la poudre par un support en plastique rabattable, comme ça toutes les couleurs ne se mélangent pas dessus ! Parce que bon si on se retrouve avec de la poudre bronzante à la place de l'illuminateur ça le fait pas !
L'éponge est suffisamment grande, on peut garder une zone différente pour chaque poudre sans souci. Il a une protection solaire SPF35 PA++ aussi.

Parlons maintenant des poudres...
  • la poudre bronzante : pour moi elle a juste la bonne teinte, je ne me retrouve pas avec un gros trait marron au milieu de la joue mais ça sculpte quand même, je vois où j'en mets.
  • la poudre illuminatrice : ma préférée, rendu vraiment lumineux, attention à ne pas en mettre trop cela dit ! 
  • le fond de teint : celle que j'aime le moins, pas assez couvrante à mon gout. Je ne l'utilise presque pas parce qu'elle ne couvre pas bien les imperfections, et sur le reste du visage, bah pas la peine la BB crème suffit.
Voilà, ça peut paraître fastidieux de mettre tout ça mais  c'est devenu presque incontournable maintenant, surtout que comme j'ai un visage rond, avec le contouring il parait plus fin, à moi en tout cas, alors je suis pas prête d'arrêter !

Pour un premier essai je suis plutôt contente, même si le fond de teint c'est pas ça, mais comme j'ai pas acheté le poudrier pour ça, c'est ma foi pas bien grave...

Vous pourrez le trouver sur :
A vendredi prochain !


Myrtille




2 commentaires:

  1. il faut absolument que tu aille voir sur roseroseshop il est a 9.73 dollars!!!!
    sinon super article

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info je l'ajoute à la liste :)

    RépondreSupprimer