24 janv. 2014

Le savon Monagyn® , par Myrtille

Bonjour à toutes !

Je veux pas vous faire le remake de la pub, mais depuis quelques années j'ai découvert que j'étais sujette aux mycoses... Grand choc pour moi, mais pourquoi ? POURQUOI ???? Je ne vous dis pas tout ce qu'il m'est passé par la tête, j'aurais eu la peste ça aurait été pareil (ou pas, j'en suis pas morte quand même...). Du coup visite chez cette charmante (ou pas) dame, la gynéco qui m'a expliqué ce que c'était, et m'a dit que ça venait sûrement de mon gel douche, dont le pH n'est souvent pas adapté à cette zone. Après réflexion, c'est plutôt logique... on se lave pas le visage avec du gel douche déjà parce que la peau du visage est sensible, alors une muqueuse ! C'est aberrant n'est-ce pas ? Du coup elle m'a conseillé un savon spécial : le Monagyn®. Une personne m'avait dit aussi que ça pouvait venir des vêtements trop serrés, et elle m'a dit que elle aussi elle en avait depuis qu'elle portait les pantalons des tenues d'infirmières, il en prends un coup le mythe de l'infirmière sexy hein ? Enfin c'est peut être pour ça qu'elles ne portent jamais le pantalon dans les films que ces garçons aiment tant... bref,  je m'égare !

savon Monagyn mycose




Du coup je l'ai essayé, j'ai bien aimé, j'en ai testé d'autres que j'ai moins aimé, et j'en reviens du coup toujours à celui là :) Voilà la version courte !


Je vais détailler un peu plus quand même...
Déjà, son flacon est vraiment bien, c'est le seul que j'ai vu avec le système "Airless", c'est à dire qu'il contient une poche à l'intérieur qui se rétracte au fil des utilisations, comme ça ni l'air, ni les bactéries, ne peuvent entrer dedans :) Ensuite, c'est un détail mais comme le flacon est un cylindre il a une bonne prise en main et il est bien stable sur le rebord de la baignoire... Je m'explique, souvent les autres savons ont cette forme :

Et quand ils se vident ils deviennent bancals, car se creusent, et comme la base est plus petite que le corps du flacon (c'est d'une logique !) ils se cassent la gueule du rebord de la baignoire... moi ça m'énerve... après vous n'êtes peut êtres pas aussi maladroite que moi...


Ensuite niveau texture, c'est un gel, comme souvent, mais il mousse bien et l'odeur est très légère. C'est tout ce que je demande, mais là encore c'est pas toujours le cas avec les autres marques.
Ce que j'aime aussi c'est sa durée, il est garanti sur la bouteille 3 mois d'utilisation quotidienne et c'est vrai, il faut peu de produit, donc il ne se vide pas vite. Il contient 200 mL, contenance standard pour ce type de produit.

Niveau efficacité, bah parfait, plus de souci ! Je suis fraîche et légère toute la journée ! Olé !!! Il est en plus enrichi en glycine, connue pour ses propriétés adoucissantes et calmantes. Il a bien sûr un pH neutre, et je vous recommande de faire attention à ça quand vous achetez ce genre de produit, car souvent, notamment ceux qu'on trouve en grandes surfaces contiennent des parfums, ce qui augmente l'acidité du savon et c'est ça qui peut donner des mycoses.

savon Monagyn mycose


Voilà après je ne les ai pas tous testé mais j'en reviens toujours à celui là, même s'il est en pharmacie, et qu'on peut le trouver un peu cher, il se rattrape sur la durée, et donc on n'est pas volé parce qu'on en achète 2x moins. Il est à environ 13€ le flacon, ça reste quand même abordable.

Pour la petite anecdote, quand je retourne chez maman, elle en a aussi des fois dans sa salle de bain, et ma soeur l'a longtemps utilisé aussi. Bon ok c'était pas le sujet le plus fun à aborder mais ça me paraissait important aussi !

A vendredi prochain ;)


Myrtille










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire