31 déc. 2013

Le mascara made in US, par Framboise



Salut à toutes,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un mascara dont j’entends beaucoup parler sur la blogo et que je me suis procurée lors d’un séjour aux Etats-Unis : le mascara LashBlastVolume de Covergirl. Covergirl, c’est une marque américaine, qui n’est malheureusement pas distribuée en France.

Ce qu’en dit la marque (http://www.covergirl.ca) :
-          Du volume et de l'épaisseur instantanément
-          Anti-traces et anti-bavures
-          Hypoallergénique
-          Convient à celles qui portent des verres de contact
 
Ce que j’en ai pensé :
Pour la petite histoire, je devais être tellement excitée d’être aux States et en plus dans une boutique de cosmétiques, que mes yeux ont lu noir à la place de brun. Il faudra donc vous contenter d’une présentation du LashBlastVolume 815 Brun, pourtant c’est bien écrit en français sur le tube. Pour la version noire, peut-être que Myrtille vous donnera son avis, je lui en ai ramené un (mais chut hein, c’est un secret).
 
La brosse en silicone est très grosse, du coup j’avais peur pour deux raisons :
1)      je n’aime habituellement pas les brosses en silicone, toutes fines, toutes dures, j’ai du mal à appliquer le mascara…, mais celle-ci m’a réconciliée avec ce type de brosse. Elle est très fournie en picots souples, ce qui lui permet de prendre les cils un après l’autre et de bien les séparer.
2)      Je pensais qu’avec une brosse de cette taille, j’allais m’en barbouiller partout. Mais là rien, l’application est très précise, je n’ai pas encore réussi à m’en barbouiller sur les paupières. Je trouve cette brosse magique.
Pour l’effet volume, la brosse sépare bien les cils, donc chaque cil est bien recouvert de produit, SANS faire de paquets ! Je n’ai pas beaucoup de cils, ils sont longs mais pas très fournis. Après l’application du mascara je trouve qu’ils sont un peu plus volumineux, ils sont biens séparés, chacun à sa place. C’est vrai que le brun ce n’est pas forcément la meilleure couleur pour juger du volume, avec le noir je pense que c’est plus flagrant.
 Côté couleur, je ne suis pas déçue de mon étourderie. Je pensais depuis quelques temps m’acheter un mascara brun pour faire un maquillage nude et naturel, mais j’avais peur que le brun que je choisirai fasse un peu artificiel. Dans le cas de ce mascara je trouve le rendu très joli et naturel.
La tenue est plutôt bonne toute la journée, il ne laisse pas de dépôt et ne coule pas. Au démaquillage, il se retire facilement, sans forcer.

Je suis donc très satisfaite de ce mascara. On en entend beaucoup parler et je pense qu’effectivement c’est justifié. Maintenant le problème c’est de se le procurer …

Et vous, vous avez pu le tester ? Vous l’avez apprécié ? Vous avez testé les autres couleurs ?

Je vous souhaite un bon réveillon et à l’année prochaine !

Framboise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire