28 janv. 2014

Eveil des sens avec THE ORIENTAL GYEOL CREAM, par Framboise



Bonjour à toutes !

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de l’un de mes produits plaisirs. Vous savez, ce sont les produits qu’on utilise parce qu’on sent qu'il se passe quelque chose qui donne une impression de détente et de bien être, qui évoque et éveille quelque chose en nous et pour lesquels on n’attend pas d’effet particulier mis à part passer un moment agréable. Dans mon cas, il s’agit de la crème THE ORIENTAL GYEOL de Tony Moly. Je l’avais reçue en échantillon et j’ai tout des suite été séduite par son odeur, il m’était devenu impossible de ne pas me la procurer en format régulier.
 
Déjà la crème THE ORIENTAL GYEOL c’est quoi ? C’est une crème qui agit sur le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des rides.  Elle restaure le cycle cellulaire déréglé par le stress grâce à des extraits de plantes médicinales orientales. Et on l’utilise quand ? C’est là où j’ai un peu de mal à saisir. Cette crème est sensée réguler le cycle du renouvellement cellulaire la nuit, mais on nous conseille de l’appliquer matin et soir … J’ai opté pour le soir, je vous expliquerai pourquoi plus bas. Elle ne contient pas de parabène, ni d’huile minérale, ni de pigments artificiels.
 
Alors qu’est-ce qui me plaît tant dans cette crème. Déjà c’est l’odeur, c’est ce qui a déclenché chez moi la pulsion d’achat. C’est une odeur indescriptible, assez forte, je la trouve follement rétro, traduisez ça sent un peu la crème de mamie, mais la crème de mamie japonaise. Je la trouve réconfortante, ça doit faire écho à quelques souvenirs inconscients. Il faudrait analyser ça en profondeur, mais on n’est pas là pour ça ! Sachez juste que cette odeur me parle. Associez la à ce packaging rétro un peu kitsch et il ne m’en faut pas plus pour inviter mon esprit au voyage.
Mais qu’en est-il de son efficacité ? La texture est très riche et épaisse, assez grasse. C’est là que je me suis posé une seconde question : qui est la cible de cette crème ? J’ai eu du mal à le définir. On nous parle de rides précoces, mais je trouve la texture plus adaptée à des peaux matures. Pour le soir ce n’est pas gênant, mais je ne me vois pas l’appliquer le matin, ma peau ne l’absorberait pas correctement. Pour le soir ça ne me dérange pas d’avoir le visage bien badigeonné. Pour l’efficacité sur les rides, je ne me prononcerai pas. Comme je vous le disais plus haut, c’est un produit plaisir et pour qu’il reste un produit plaisir, je ne l’utilise qu'occasionnellement. Il m’est donc difficile d’apprécier l’efficacité au long terme. Ce que je peux vous dire, c’est que le pouvoir hydratant est très appréciable. Le matin la peau souple et repulpée, prête pour une nouvelle journée.

J’avais trouvé mon petit trésor chez http://www.malilibulle.com/ mais il n’est actuellement plus disponible. Je l’ai vu chez http://www.korean-makeup.com/ à 36,45€.

Cette crème est issue d’une gamme complète, avez-vous eu l’occasion de tester cette crème ou un autre produit de la gamme ?

A bientôt !

Framboise. 
 

2 commentaires:

  1. quelle genre de plante il y a dans les ingrédients? pour ceux qui sont allergique a quelques plantes ....... merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas malheureusement pas experte en déchiffrage de compositions, mais je peux lire beaucoup de noms d'extraits de plantes, qui pour certains restent une énigme pour moi. Par chance j'ai gardé la boîte avec la liste des ingrédients écrite en caractères latins. Si tu veux je peux te la scanner et te l'envoyer par mail, voici le notre framboiseetmyrtille@gmail.com.

      Supprimer