17 janv. 2014

L'encre effet velouté de Etude House par Myrtille

Bonjour tout le monde !!!

Je vais continuer sur la lancée de Framboise, ce sera semaine spéciale lèvres ! Pour varier un peu je vais vous présenter une encre à lèvres ! Si vous lisez régulièrement notre blog, vous le savez c'est un type de produit que j'aime beaucoup ! Ajoutez à ça un peu d'innovation sur le produit et c'est bon, j'achète !!! Là ce qui m'a donné envie de l'acheter, c'est son embout mousse ! Je sais il ne me faut pas grand chose... J'ai donc testé le "Rosy Tint Lips" de Etude House.


Les encres à lèvres, j'adore, mais comme c'est liquide et que je suis une grande maladroite, j'ai toujours peur de faire tomber le flacon, et de renverser toute l'encre par terre, vu la tenue du truc, imaginez le désastre... Là avec l'embout mousse je me suis dit qu'il y avait moins de risque et surtout, comme il a l'air tout doux, l'application doit être très agréable !

Ce que j'avais pas lu par contre, c'est qu'en fait, il n'est pas liquide, il a une texture crème !

Rosy Tint Lips Etude House

Je reste assez sceptique sur cette texture crème... Déjà à la première utilisation j'ai eu du mal à la faire sortir du tube, parce qu'elle est assez épaisse quand même ! Une fois le tube amorcé ça va mieux cela dit, plus de souci ! Autre inconvénient, ça marque les petites peaux sèches, bon faut regarder de près c'est vrai, mais quand même... et la texture un peu pâteuse donne un effet sec, pas comme quand on a les lèvres sèches, mais plutôt comme quand on pince ses lèvres sur un mouchoir.

Bon parlons un peu des côtés positifs, parce qu'il n'est pas si désastreux que ça !
Déjà, contrairement aux encres liquides, il n'a pas ce gout amère, il n'a pas de gout du tout en fait ! Et ça c'est appréciable ! Ensuite il a un fini mat, comme toutes les encres, mais la texture crème donne un effet plus velouté aux lèvres, il n'y a pas ce côté tatouage des encres liquides, là il y a plus de relief, ça donne des lèvres un peu plus charnues et ça c'est pas mal !

Rosy Tint Lips Etude House

La gamme de couleur est assez sympa aussi. J'ai choisi la teinte numéro 3, qui est assez discrète, mais suffisamment vive pour donner un peu de peps.



L'embout mousse est assez doux, et pas trop gros donc on arrive bien à étaler la crème, sans déborder. D'ailleurs la texture crème s'étale bien, pas de panique faut pas une truelle non plus !
Pour la tenue je dirais qu'il tient comme n'importe quel rouge à lèvre, mais moins bien qu'une encre liquide par contre.

Il peut être utilisé sur les joues et les yeux aussi mais ça j'ai pas essayé.

Voilà ! Malgré les points négatifs que j'ai cité je suis quand même contente de l'avoir acheté, la couleur me plait bien, par contre un peu d'agent hydratant n'aurait pas été de refus...

Il est dispo chez :


A vendredi prochain !


Myrtille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire