25 déc. 2014

Share My Fresh, par Framboise

Bonjour à tous,

Pour commencer je vous souhaite un Joyeux Noël et j'espère que je Père Noël a été généreux avec vous !


Je voulais vous parler de mon nettoyant visage du moment (j'ai remarqué qu'on était souvent synchro avec Myrtille pour présenter les nettoyants ^^). Il s'agit d'un nettoyant de la marque A'Pieu, marque qui vous a déjà été présentée par Myrtille ici. C'est un nettoyant parfumé aux fruits. Il existe en version pomme, orange, pêche et fraise. J'ai choisis la version pomme. Apparemment, les vertus sont les mêmes, c'est juste le parfum qui change. Ce nettoyant convient à tous les types de peau.

Moi j'ai choisis la version à la pomme. Je dois dire que ce nettoyant tout bête a un peu joué avec mes sens. Quand j'ai choisis "pomme", je m'imaginais un tube vert. Dans mon imaginaire, produit de nettoyage = pomme verte et pas pomme rouge, l'acidité sans doutes. Surprise, le tube est rouge, il va falloir que mon inconscient s'y fasse. Naturellement, je m'attendais donc à un produit crème, blanc ou rose, on est bien sur de la pomme rouge après tout ! Et bien que nenni, le produit est vert et sent la pomme verte, décidément, c'est trop pour mon petit cervelet.

Mis à part son coté farceur, ce nettoyant est tout ce qu'il a de plus standard en matière de produit asiatique. C'est une crème de savon, verte en l'occurrence, qui sent la pomme verte et le savon, qui accroche bien la peau et qui la laisse bien propre et pas trop sèche. Il est efficace et abordable. Un bon nettoyant, pas de mauvaise surprise. Mais il lui manque ce petit truc en plus pour le rendre génial, mais ça c'est une question de goût !

Je l'ai trouvé sur la salle de bain d'eden à 5,06€

Il ne me reste qu'à vous souhaiter encore une fois de bonnes fêtes de fin d'année et à l’année prochaine.

Framboise.

21 déc. 2014

Mousse nettoyante à l'argile blanche, par Myrtille

Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui je vais vous parler de mon petit dernier rayon nettoyant visage. Cette fois ci j'en ai testé un à l'argile blanche, de la marque The Face Shop qui en général ne me déçoit pas.


Alors avant de commencer, regardez bien le tube... vous ne voyez rien ? Lisez bien ce qui est écrit.... ça y est vous avez remarqué ? Et ouiiiiiiiiiiii The Face Shop continue de penser à ses clients français ! Encore une fois ils ont introduit la langue de Molière sur leur produit ! Cela comprend bien sûr le nom de l'article, une petite description et même les conseils d'utilisation. Les composants sont écrit en anglais, je n'y ai rien trouvé en -ticone/paraben.

Alors ce nettoyant ? Et bien je l'aime plutôt bien ! Il est donc à l'argile blanche de Nouvelle Zelande, pourquoi de là-bas ça j'en sais rien mais je vais vous en dire un peu plus sur l'argile blanche. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles car elle contient mieux l'humidité par rapport à l'argile verte, plus recommandée pour les peaux grasses. Elle est riche en minéraux : fer, zinc, silicium, magnésium, calcium etc, ce qui lui donne des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes.

Malgré ces propriétés, la marque présente son produit comme un savon qui "nettoie les pores en profondeur et élimine les impuretés" (c'est ce qui est écrit dessus).

A l'utilisation qu'est-ce que ça donne ?
Je le trouve très agréable à utiliser, il n'a pas d'odeur, ou alors vraiment très légère, donc les nez les plus sensibles ne seront pas gênés. Il a une texture crème facile à utiliser et à émulsionner. Alors ça ne mousse pas vraiment mais ça nettoie bien. On sent sa peau propre mais elle ne tiraille pas, pour maintenir une bonne hydratation elle est vraiment bien, elle n'est pas trop agressive, le but est de nettoyer, pas de décaper toutes nos couches de peaux !


Et les résultats sur le long terme ? Je dirais bons points pour l'hydratation et aussi pour la lutte efficace contre les points noirs car effectivement en ce moment je n'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup. Par contre pour les propriétés cicatrisantes et autres de l'argile blanche que j'ai cité plus haut, là je n'ai rien remarqué.

Voilà pour ce produit qui est vraiment pas mal. Il a une contenance de 150 mL. Il joue donc chez les grands.

Il est dispo chez 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année 2015 !  Bisous à l'année prochaine ^^


Myrtille




14 déc. 2014

Les masques trop choupi Ja Saeng Su, par Framboise

Bonjour à toutes,

Ces derniers temps j'ai testé les masques de la marque coréenne Ja Saeng Su, les Hi Collagen Essence Mask. J'ai été séduite par cette jolie frimousse avenante sur le packaging et par le vaste choix proposé par la marque. J'ai eu beaucoup de ma a obtenir des infos sur cette marque et à avoir une idée précise de toutes les actions qui peuvent être proposées, mais apparemment, il existe une 15ène d'actions différentes, de quoi contenter tout le monde. J'ai testé 4 masques différents, que j'ai choisis essentiellement pour leurs actions hydratantes et raffermissement.



De manière générale, j'ai été agréablement surprise de voir que les masques étaient très généreusement imbibés. J'ai eu assez de produit pour hydrater copieusement mon visage et pour enduire mes demi-jambes, voire parfois mes avants bras. Les effets ne sont pas spectaculaires, même si les actions sont sensiblement différentes d'un masque à l'autre, j'ai surtout constaté une amélioration de l'hydratation et une peau plus rebondie au réveil, mais pas d'effet franchement nourrissant ou lissant, les effets s'estompent au bout 2-3jours. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que de monodoses, difficile dans ces cas là d'obtenir un résultat en profondeur.

Le masque "Natural Royal Jelly" qui comme son nom l'indique est à la gelée royale. Il est hydratant, nourrissant et doux.C'est le premier masque que j'ai essayé et j'ai été séduite par sa douce odeur de rose. C'est un parfum de rose discret et relaxant, j'ai adoré. A postériori, c'est le masque qui m'a le plus plût.
 

Ingrédients : Water, Glycerin, propylene glycol, butylene glycol, betaine, rosa centifolia flower water, hamamelis virginiana extract, sodium hyaluronate, hydrolysed collagen, hydrolysed chitosan, royal jelly extract, honey extract, allantoin, panthenol, polysorbate 20, carbomer, hydroxyethylcellulose, thriethanolamine, disodium EDTA, methyl paraben, fragrance.

Le masque "Seaweeds Laver" aux algues. Il est hydratant, convergent ? et revitalisant. Il sent bon les algues marines et la marée. Nan je raconte n'importe quoi. Je m'attendais à une odeur caratéristique, comme celui à la gelée royale, mais il ne sent rien de spécial. C'est un odeur poudrée, un peu régressive, je ne saurai la décrire davantage.

 

Ingrédients : Water, Glycerin, propylene glycol, butylene glycol, betaine, rosa centifolia flower water, hamamelis virginiana extract, sodium hyaluronate, hydrolysed collagen, hydrolysed chitosan, porphyra yesoensis extract, see water maris aqua, fucus vesiculosus extract, allantoin, panthenol, polysorbate 20, carbomer, hydroxyethylcellulose, thriethanolamine, disodium EDTA, methyl paraben, perfume.

Le masque "White Ground Cherry", une sorte de physalis en français. Il est hydratant, éclaircissant et purifiant. Je n'ai pas constaté l'effet éclaircissant ni l'effet purifiant. On est toujours sur une odeur poudrée, peut être un peu différente de l'odeur du masque aux algues, une odeur un peu plus fémine je dirai.



Ingrédients : Water, Glycerin, propylene glycol, butylene glycol, betaine, rosa centifolia flower water, hamamelis virginiana extract, sodium hyaluronate, hydrolysed collagen, hydrolysed chitosan, arbutin, physalis alkekengi, fruit extract, alcohol, allantoin, panthenol, polysorbate 20, carbomer, hydroxyethylcellulose, thriethanolamine, disodium EDTA, methyl paraben, perfume.

Le masque "Hi Collagen Peptide", le rose, je l'ai gardé pour la fin ^^. Il est raffermissant, éclaircissant et hydratant. Comme le masque précédent, je n'ai pas remarqué les effets éclaircissant et raffermissant. J'ai juste constaté une amélioration de l'hydratation. L'odeur est toujours poudrée, cette un fois un peu soutenur et plus fraîche.


Ingrédients : Water, Glycerin, propylene glycol, butylene glycol, betaine, rosa centifolia flower water, hamamelis virginiana extract, sodium hyaluronate, hydrolysed collagen, hydrolysed chitosan, acetyl hexapeptides-8, allantoin, panthenol, polysorbate 20, carbomer, hydroxyethylcellulose, thriethanolamine, disodium EDTA, methyl paraben, fragrance.

Même si ces masques ne sont pas miraculeux (lesquels le sont vraiment?) j'ai bien aimé les utiliser. Je trouve le packaging mignon et les propriétés fun. Je les avaient achetés chez malilibulle à 1,90€.

A bientôt. Framboise.

7 déc. 2014

Mon nouvel allié teint, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'utilise depuis un mois environ et que j'aime beaucoup, le "Full cover BB cake" d'Aritum.

Full cover aritum BB cake

Alors si vous avez lu mes derniers articles, vous aurez sans doute remarqué que je sature un peu des BB crèmes... déja parce qu'avec les protections solaires elles ont un côté plus ou moins gras, qui à force, m'énerve un peu, mais je voulais aussi changer pour une une autre raison, la couvrance. Quand on a des choses à cacher, les fonds de teint compacts sont quand même mieux à ce niveau. Je suis donc partie à la recherche d'un fond de teint compact, et je me suis vite rendue compte que sur les sites asiatiques et bien c'est pas très répandu ! Heureusement Aritaum en avait une en stock.

Full cover aritum BB cake

 Alors ce n'est pas à proprement parler un fond de teint poudre compact. La texture est en fait crémeuse et super agréable à utiliser ! L'éponge prévue pour l'appliquer est bien conçue aussi même si quand je l'ai vue la première fois je me suis dit "oh là là qu'est-ce que j'ai encore acheté ???" Elle n'est pas en mousse, ni en poils de Muppets, on dirait une sorte d'éponge silicone mais très douce malgré tout. Elle accroche très bien la crème de teint (on va appeler ça comme ça), et la restitue complètement, pas de perte de produit, elle n'absorbe rien, neuve elle était bleue, et elle l'est toujours ! Comme c'est une texture crème, elle s'applique très facilement, adhère vite à la peau et la couvrance est vraiment bien. Comme je le souhaitais, elle masque mieux les imperfections qu'une BB crème fluide.


Elle unifie bien le teint, rougeurs comprises. Au début je croyais qu'elle était un peu jaune mais les pigments s'adaptent vite à votre carnation. Une fois appliquée la peau garde une texture sèche et matte.

Le boîtier est bien conçu, il a un clapet rabattable pour que l'éponge ne soit pas tout le temps en contact avec la crème, et il contient aussi un miroir !

Elle comprends comme toutes les BB crèmes une protection solaire, mais je n'ai pas eu cette sensation de gras tant redoutée.
Pour la tenue, là aussi elle est très bonne, avec le froid ma peau est devenue plus sèche, et donc au bout de 8 heures, elle a commencé à marquer les zones sèches, du coup je mets une crème hydratante et depuis plus de problème.


Voilà pour cette BB crème compacte que j'aime beaucoup !

Je l'ai achetée sur testerkorea.com à 15 000 won soit 10.90 € environ. J'ai la teinte n°2, natural beige, la n°1, light beige est plus claire.

A bientôt !

Myrtille



23 nov. 2014

Vous vous êtes déjà démaquillée avec du Soda ? Par Myrtille





Bonjour à toutes !!!


Je vous rassure vous avez bien lu le titre et non je n'ai pas définitivement grillé mon cerveau... J'ai juste encore testé un truc un peu absurde, vous le savez, j'aime tester des choses insolites... Cette fois ci mon dévolu s'est jeté sur le démaquillant "Soda Pore Cleansing BB deep Cleansing oil" de la marque Holika Holika.

Soda Pore Cleansing BB deep Cleansing oil

Alors pourquoi soda ? A vrai dire je cherche encore... il y a de petites bubulles sur la bouteille mais rien à l'utilisation, odeur assez neutre, ça ne m'a rappelé aucun soda, peut être que ça sent comme un soda japonais mais je n'en connais pas... Il ne donne pas forcément soif non plus...
Alors il existe 2 versions de cette huile, une "light" pour peau grasse et une "deep", celle que j'ai, qui, d'après la marque enlève en profondeur le maquillage, peaux mortes et autres résidus cracra qui se retrouvent tous les soirs sur notre visage.

Alors commençons par la texture, j'ai été assez surprise car bien que toutes les huiles se transforment plus ou moins en matière plus ou moins gélifiée (oui c'est vaste tout ça je sais), celle ci pour le coup devient très gélifiée ! D'habitude j'applique l'huile sur mains juste humides, là faut que je rajoute un peu d'eau sinon je peux faire un masque avec.

Soda Pore Cleansing BB deep Cleansing oil

Alors qui dit grand pouvoir d’adhérence devrait dire grande efficacité ? Logiquement oui si elle accroche bien, elle est bien plus efficace que si elle glisse sur la peau non ? Bah en fait non... La première fois que je me suis démaquillée je me suis retrouvée avec des traces noires sous les yeux... Maintenant j'insiste bien, souvent même j'en ai dans les yeux du coup... ça pique pas mais comme c'est de l'huile on se retrouve avec un voile tout flou devant les yeux, ça part vite mais pas top quand même, surtout si comme moi on est déjà myope à la base... En tout cas avec un maquillage qu'on a bien gardé toute une journée, et qui du coup est déjà un peu parti, et en frottant bien tout part... Par contre j'ai fais le test avec du maquillage "frais" je vous laisse juger.


J'ai essayé de mettre un peu de tout... de gauche à droite on a :

Résultats :



L'ombre à paupière est partie, il reste un peu d'aqualiner bien que j'ai un peu gratté, on devine l'ombre du khôl, l'eyeliner est encore bien visible, et le rouge aussi. Donc pas très concluant.

Pour la compo la voici, on retrouve de l'huile d'argan, de l'huile d'olive, de l'extrait d'hamamélis (witch hazel), et d'arbre à thé. Il y a un peu de paraben, mais c'est le dernier ingrédient de la liste donc pas trop inquiétant.

Olea Europaea (Olive) Fruit Oil,Caprylic/Capric Triglyceride,Sorbeth-30 Tetraoleate,Polybutene ,Water,Hexyldecyl Myristoyl Methylaminopropionate,Butylene Glycol,Mineral Water,Propylene Glycol,Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Extract,Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Extract,Argania Spinosa Kernel Oil  ,Tocopheryl Acetate ,Fragrance,Phenoxyethanol,Propyl Paraben - See more at: http://www.holikaholika.ca/products/cleansing/soda-pore-cleansing-bb-deep-cleansing-oil/#sthash.Hw5HGNlJ.dpuf
Olea Europaea (Olive) Fruit Oil,Caprylic/Capric Triglyceride,Sorbeth-30 Tetraoleate,Polybutene ,Water,Hexyldecyl Myristoyl Methylaminopropionate,Butylene Glycol,Mineral Water,Propylene Glycol,Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Extract,Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Extract,Argania Spinosa Kernel Oil  ,Tocopheryl Acetate ,Fragrance,Phenoxyethanol,Propyl Paraben - See more at: http://www.holikaholika.ca/products/cleansing/soda-pore-cleansing-bb-deep-cleansing-oil/#sthash.Hw5HGNlJ.dpuf


Voilà j'aurai essayé, maintenant je sais ! En tout cas la peau reste souple et agréable, et pas de réaction bizarre.

Si malgré tout vous voulez essayer, comme toujours en ce moment, ça se passe sur testerkorea.com au prix de 13.900 won soit environ 10 €.

A bientôt !

Myrtille


16 nov. 2014

Detox Appeltox, par Framboise



Bonjour à vous !

Je vous propose de vous parler aujourd’hui d’un produit bien connu de la blogo et des adeptes des produits de beauté asiatique : le masque AppelTox de Tony Moly.



C’est une crème pour le visage désincrustante et lissante, qui laisse la peau douce et hydratée. Elle convient à tous les types de peau. Pour s’en servir, on prélève une bonne noisette de crème, avec laquelle on va masser délicatement le visage pendant 2 min puis on la laisse poser 30 sec avant de la rincer.

L’aspect de cette crème est légèrement granuleux, sur le visage, on sent des grains très fins, à peine perceptibles. L’odeur est poudrée, un peu acidulée, mais très loin de l’idée de pomme verte qu’on peut se faire en découvrant le packaging.



J’avais choisi ce masque parce que j’en avais entendu beaucoup de bien sur la blogo, ce qui me laissait penser que c’était un must have. Alors oui, après utilisation la peau est super lisse, non elle n’est pas agressée (même si je n’étais pas tout à fait tranquille pendant le massage de 2 min), mais je m’attendais à plus. Je n’ai pas vu d’amélioration de l’aspect de ma peau, au contraire, j’avais l’impression que ce masque faisait ressortir des petits kystes que je n’avais encore jamais vu. Peut-être a-t-il permis de les faire ressortir, ça je ne le saurai jamais. 

Au final, je trouve que c’est produit sympa à utiliser, mais je trouve que sa réputation est un peu surfaite. C’est un bon gommage, plutôt doux pour la peau, mais pas miraculeux non plus. 

On le trouve un peu partout sur les sites de produits asiatiques aux alentours de 11,50€.

A la prochaine, Framboise.


13 nov. 2014

Banana Banana, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler de mon nouveau nettoyant visage : le "Mini bebe Creamy Foam" à la banane de It°S Skin.

mini bebe banana it's skin cleansing foam

Quand j'ai fait ma commande j'avais envie de nouveaux parfums, de senteurs de fruits, j'étais emportée par le printemps ! Et comme la banane est l'un de mes fruits préféré j'ai craqué sur celui ci.

Le packaging est tout mignon, et le flacon est en forme de tube de gouache, amusant mais au quotidien pas pratique, faut faire gaffe à ne pas faire tomber ou perdre le bouchon. Cela dit il est bien stable tête en bas.

Parlons de la texture, je la trouve vraiment agréable et effectivement très "creamy".

mini bebe banana it's skin cleansing foam

Même une fois diluée avec de l'eau, elle garde ce côté crémeux, elle ne mousse pas beaucoup, ça devient presque un lait nettoyant.


Une fois rincée,  la peau est bien nette et parfaitement nettoyée, sans non plus laisser une sensation de peau sèche.
Parlons maintenant de son parfume banane ! Il est bien présent ! En fait ça sent le bonbon à la banane, ça va vous rappeler des souvenirs d'enfance ! Il n'est pas ecoeurant non plus. Je l'utilise depuis plusieurs semaines et j'en suis pas dégoutée ! Peu être un peu lassée par contre.

Le tube contient 30mL, c'est un mini format, comme vous le voyez sur la photo il tient dans la main ! Comme c'est un mini prix aussi c'est pas gênant, on n'est pas arnaqué, et le format est pratique pour partir en voyage, et aussi, comme ça on peut changer plus vite, au cas ou on n'aime pas ou si on aime bien tester comme moi !

La gamme contient aussi les parfums grenade et raisin.

Il est dispo chez :
A vendredi prochain !

Myrtille


9 nov. 2014

Le blush "Too cool for school", par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit où là encore c'est le packaging qui m'a fait acheter le produit. Il s'agit du blush "Play Cheek Angel Blusher", de la marque coréenne "Too cool for school". Alors c'est une marque qui me fait de l’œil depuis un moment, leur gammes ont vraiment un style propre que perso j'aime bien, alors comme il me fallait un nouveau blush je me suis laissée tenter.

Comme c'est le packaging qui m'a fait craquer, je vais d'abord vous parler de ça, et regardez vous même, il est vraiment sympa !

blush too cool for school

Il est girly à souhait avec ses dessins bien sympas, le ruban sur le couvercle et une houppette qui fait rêver car elle a l'ai super douce, et en plus elle se range bien dans le boîtier !

Bon en fin de compte la houppette n'est pas si douce que ça, pas rêche non plus, son utilisation reste agréable mais d'autres mon fais plus d'effets... Par contre elle attrape bien les pigments et applique bien la poudre, tout ne reste pas accroché dedans.

angel pink

Étant  une adepte des blushs roses pour leur effet bonne mine, j'ai pris la teinte "Angel Pink", la marque promet un rendu naturel, et composé avec des perles qui reflètent la lumière, il est sensé donner un effet arc-en-ciel (?).


Seulement voilà, il y a trop de poudre reflétant la lumière... ce qui fait que quand je l'ai mise, au lieu d'avoir les pommettes légèrement rosées... elles étaient presque blanches... not cool for school... du coup j'ai mis un blush liquide que je n'avais jamais testé, mais celui là était trop rose... je suis passée de fantôme à poupée russe ! La bonne nouvelle c'est que j'ai pu atténuer le second avec le premier... vous me suivez ?

angel cheek pink too cool for school blush

 La bonne nouvelle c'est que je pense l'utiliser en illuminateur pour le coup, ou alors en fard à paupière... enfin on peut la détourner c'est pas complètement perdu comme achat ! Oui je me console comme je peux... En tout cas comme vous le voyez sur la photo, il capte vraiment bien la lumière, ça pas de problème !
En tout cas sur moi ça ne va pas... soit j'ai la peau trop foncée... si c'est vrai seul un fantôme peux la mettre quand même... ou alors comme je ne vais plus à l'école la marque m'en veut.

Voilà ! Si vous voulez quand même l'acheter, Halloween est passé c'est dommage mais pour l'année prochaine pensez-y, elle est dispo sur testerkorea à 12 000 won soit 8.90 € environ.

A bientôt !

Myrtille





2 nov. 2014

Le démaquillage c'est tout un art, par Framboise

Bonjour à vous,

Je vous propose aujourd'hui de laisser les cotons et les lingettes de côté et de privilégier le toucher pur ! Avec l'huile démaquillante Real Art, le démaquillage devient artistique, du bout des doigts. J'utilise depuis plusieurs semaines cette huile démaquillante d'Etude House. J'ai la version classique, pour peaux normales. On la trouve aussi à la noix de coco pour les peaux sèches et à la lavande pour les peaux grasses. Cette huile est 5 Free, sans : parabènes, huile minérale, huile artificielle, produit animal et éthanol.



J'aime beaucoup son odeur fleurie légèrement acidulée. Le flacon pompe est bien pratique et ne tombe pas en panne. On prélève 2-3 pressions de produits et on masse en commançant par le visage et en terminant par les yeux. Puis on émulsionne à l'eau chaude pour retirer les résidus. La texture est assez enveloppante, mais pas autant que l'huile démaquillante DHC. Le maquillage est dissous assez rapidement, mais un mouchoir ou un coup de serviette est nécessaire pour retirer les résidus de maquillage sur les yeux.





La composition a beau être 5 free, on a la mauvaise surprise de trouver des PEG en première place dans la liste des ingrédients.


J'aime bien l'odeur de cette huile, qui est douce et agréable, contrairement à l'huile DHC qui ne sent pas grand chose. Par contre, je trouve son efficacité moindre que cette dernière, mais tout de même très correcte. Je suis un peu déçue, parce que j'entendais beaucoup de bien de cette huile, je m'attendais donc à un produit miraculeux. C'est le problème quand on se met des idées en tête, mais le démaquillage est rapide et malgré tout réussi.

Je l'avais trouvé chez malilibulle à 19,90€.

A bientôt, Framboise.

25 oct. 2014

L'eau nettoyante des jours de flemme de A'PIEU, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui laissons la fainéantise nous envahir... Ou disons plutôt, soyons rapides et efficaces ! Ca sonne mieux comme ça ! Parce que bon, faut quand même le dire, il y a des jours où on a juste envie... de ne rien faire, et pour ma part ça va même jusqu'au nettoyage du visage... Il y a des jours ou me passer le visage sous l'eau me parait trop agressif, demande trop d'efforts, faire mousser, nettoyer, rincer, sécher.... la barbe !!! Alors pour les jours comme ça, j'aime utiliser une eau nettoyante, et en ce moment, c'est celle là :

clean up herb source A'PIEU

Il s'agit de la "Clean Up Herb source par A'PIEU, et il est plutôt pas mal... Il nettoie bien, enfin je pense, quand je regarde le coton après l'avoir passé sur mon visage on voit qu'il s'est passé quelque chose, et j'ai une sensation de propre. Sur le flacon on peut lire (en anglais), qu'il enlève les impuretés et les résidus de maquillage, ce que je veux bien confirmer. Pour moi le contrat est remplis.
Par contre, il dit aussi qu'il laisse la peau confortable, mais comme c'est un produit qui sèche sur la peau, il va laisser une sensation de peau qui tiraille un peu quand même, mais pas plus qu'avec un savon, et pas suffisamment pour me faire dire que ce n'est pas un bon produit.

Au niveau de l'odeur, et bien il sent pas grand chose... à peine une petite senteur végétale mais c'est pas flagrant.
Pour le packaging, je suis mitigée... Les bons points d'abord. Déjà il a une bonne contenance, 250 mL, ce qui est pas mal. et ensuite, c'est un flacon pompe, style on a juste à appuyer le coton dessus et c'est bon, j'aime beaucoup ce système qui permet de bien doser le produit.

A'PIEU eau nettoyante

Seulement, il y a une chose qui est mal pensée, c'est le système de fermeture... On ouvre et on ferme le flacon en tournant le capuchon... simple me direz vous. Seulement il faut bien penser à le fermer avant de rabattre le couvercle parce que sinon on actionne la pompe et on se retrouve avec du produit plein les doigts... Bon c'est juste un coup à prendre mais c’est pas intuitif et à mon avis je ne suis pas la seule à m'être faite avoir bien que ce soit écrit dessus !


Voilà pour ce produit que j'aime bien malgré ses 2 petits défauts ! En tout cas je vais continuer à flemmarder.


Il est dispo chez testerkorea.com pour 9 000 won soit environ 6.70 €.

A bientôt !

Myrtille



19 oct. 2014

Foot Peeling de Thefaceshop : efficace ou pas ? Par Framboise

Bonjour à vous,

Il y a deux semaines, j'ai eu envie de retenter l'expérience des Baby Foot, ces masques pour les pieds qui font la vie rude aux peaux dures. J'étais un peu restée sur ma faim avec les peeling shoes de Tony Moly , j'ai voulu essayer une autre marque, le Foot Peeling de TheFaceShop.


Au déballage, j'étais déjà conquise par le mode d'utilisation. Ici, on nous fournit une paire de chaussons en plastiques, doublés à l'intérieur par du tissus absorbant. La solution, dans un sachet à part, est à verser dans le chausson après l'avoir enfilé. Le chausson se referme par des petites lanières qui assurent un étanchéité très correcte. Pas besoin de se recouvrir les pieds de film plastique ou de garder les pieds en l'air pendant une heure et demi, le chausson est suffisamment étanche pour nous permettre de nous déplacer sans traces (mais pas sans risques de chute...) : un très bon point pour l'utilisation.



Deuxième point positif, le produit se répand au fond du chausson, il est donc bien en contact avec la plante des pieds et sa peau coriace, justement la partie qu'on veut traiter. L'action du produit est donc bien ciblée.



Le temps de pause est d'une heure et demi, mais j'aurai peut-être pu le garder un peu plus longtemps pour accroître ses effets, d'autant plus que ces chaussons sont agréables à porter. Le produit n'entraîne pas de sensation désagréable ou de picotements, on a juste un peu de mal à se déplacer.

Selon la notice, les résultats sont visibles au bout de 4-5 jours. Pour moi, il a fallu attendre une semaine pour voir les premières peaux tomber. Les parties dures ont été effectivement bien ciblées, la couche cornée superficielle s'est détachée toute seule pendant plusieurs jours, pas comme la mue d'un serpent comme on peut le voir sur certains blog, mais par petits fragments. La peau du dessus du pied a un peu pelé aussi, mais sans devenir inquiétant.

J+7J
J+9J
J+9J

Je suis satisfaite de ce produit. Les résultats ne sont pas spectaculaires, mais les zones les plus dures se sont nettement assouplies. J'avais une callosité au bout de mon deuxième orteil depuis quelques mois du au frottement des chaussures, elle a complètement disparue. Les talons sont moins durs, la peau est plus rose. Tout ça sans douleur ou sans effet délétère.

J'étais un peu sceptique après mon premier essai de baby foot, mais mon avis commence à évoluer depuis que j'ai essayé ceux de thefaceshop, ils ne sont peut-être pas tous pourris en fin de compte. 

Je l'avais trouvé sur malilibulle à 9,70€

A bientôt, Framboise.