16 nov. 2014

Detox Appeltox, par Framboise



Bonjour à vous !

Je vous propose de vous parler aujourd’hui d’un produit bien connu de la blogo et des adeptes des produits de beauté asiatique : le masque AppelTox de Tony Moly.



C’est une crème pour le visage désincrustante et lissante, qui laisse la peau douce et hydratée. Elle convient à tous les types de peau. Pour s’en servir, on prélève une bonne noisette de crème, avec laquelle on va masser délicatement le visage pendant 2 min puis on la laisse poser 30 sec avant de la rincer.

L’aspect de cette crème est légèrement granuleux, sur le visage, on sent des grains très fins, à peine perceptibles. L’odeur est poudrée, un peu acidulée, mais très loin de l’idée de pomme verte qu’on peut se faire en découvrant le packaging.



J’avais choisi ce masque parce que j’en avais entendu beaucoup de bien sur la blogo, ce qui me laissait penser que c’était un must have. Alors oui, après utilisation la peau est super lisse, non elle n’est pas agressée (même si je n’étais pas tout à fait tranquille pendant le massage de 2 min), mais je m’attendais à plus. Je n’ai pas vu d’amélioration de l’aspect de ma peau, au contraire, j’avais l’impression que ce masque faisait ressortir des petits kystes que je n’avais encore jamais vu. Peut-être a-t-il permis de les faire ressortir, ça je ne le saurai jamais. 

Au final, je trouve que c’est produit sympa à utiliser, mais je trouve que sa réputation est un peu surfaite. C’est un bon gommage, plutôt doux pour la peau, mais pas miraculeux non plus. 

On le trouve un peu partout sur les sites de produits asiatiques aux alentours de 11,50€.

A la prochaine, Framboise.


2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne soit pas aussi miraculeux que ça, il fait son travail.
    Par contre j'ai une peau très sensible et il n'est pas irritant comme certains gommages à grain que j'ai déjà pu tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça, il faut le lui laisser, ma peau le tolère bien et ce n'est pas forcément le cas pour les autres gommages.

      Supprimer