4 mars 2014

Masque baby foot, par Framboise

Bonjour à toutes,

Comme annoncé la semaine dernière, aujourd'hui je viens vous voir avec des masques pour les pieds. On aura vu toutes les extrémités et après promis j'arrête, enfin pour quelques temps. Il y a quelques mois on entendait beaucoup parler des masques baby foot, notamment l'un d'entre eux qui avait fait fureur sur la blogo et qu'on ne pouvait se procurer que dans certains Monoprix (voir plus bas). N'ayant pas de Monoprix à ma portée à ce moment là, je me suis contentée d'une autre marque que j'ai trouvée sur internet. Bon je me disais que je ne prenais pas de grands de risques, c'était du Tony Moly.

Pour commencer, ils ont quoi de génial ces masques ? Ils sont très prisés par les asiatiques pour débarrasser les pieds des peaux mortes et autres cornes disgracieuses. Ils contiennent une lotion bien costaud sensée faire peler la couche cornée pour retirer tous les amas durs de la peau. Tout ça pour un résultat de pieds tout doux. Le principe est un peu hardcore, je vous l'accorde, mais les résultats semblaient tellement prometteurs que je n'ai pu y résister, je suis une faible femme.
Les fameux de chez Monoprix

Pour les utiliser il faut enfiler des petits chaussons en tissus copieusement imbibés de lotions qui sent fort l'alcool, laisser poser 1h30 à 2h jusqu'à ce que le pied soit imbibé et bien rincer après. Les résultats doivent se voir au bout de 4 à 6 jours, là les pieds pèlent. Attention de ne surtout pas tirer sur les peaux mortes, sous peine de vous blesser. Il vaut mieux prévoir de ne pas porter de nus pieds pendant la semaine de traitement. 

J'en ai commandé 3. J'ai fait mon premier essai à l'automne dernier et je n'avais eu pour ainsi dire aucun résultat. J'ai quand même voulu rester, surtout que j'en avais encore 2 sur les bras, mais cette fois je m'y suis prise un peu différemment :
- j'ai mis en place les chaussons de tissus
- je n'ai même pas essayé de les fermer avec les petites attaches prévues à cet effet, la colle est complètement mouillée et inutilisable. Je me suis directement saucissonnée les pieds avec du film étirable, de manière hermétique pour faire tenir les chaussons et accessoirement pour pouvoir marcher sans ruiner mon parquet. 
Les attaches
 - j'ai mis par dessus une paire de grosses chaussettes en laine pour me rendre à peu près présentable.
- pendant la pose, j'ai pris soin de bien plaquer mes pieds au sol pour faire pénétrer le produit dans la plante des pieds et pas sur le dos du pied. C'est un problème que j'ai eu au premier essai, j'ai eu une mini desquamation sur le dos du gros orteil.
- j'ai fait poser 3h pour être sure que le produit pénètre bien et aussi parce que j'avais un peu oublié...


Ça ma fait quel effet ?
Sans piquer ou être vraiment désagréable ça fait une impression de froid. Cette impression a persisté deux jours après utilisation. Les patchs sentent fort l’alcool, mais une fois dissipé, la solution laisse une bonne odeur poudrée sur les pieds.

Pour quels résultats ?
Ma peau a pelé, elle a même plutôt bien pelé, j'étais très étonnée. Le hic ? Ca a pelé exclusivement sur le dessus du pied. Alors à moins d'avoir de la corne sur le dessus du pied je vois pas bien l'intérêt. Et le dessous ? Que dalle, nada, rien ! Au début je trouvais la peau un peu plus souple, je me disais "chouette, ça va pas tarder à partir", tu parles ! La peau du dessus a fini de peler et il ne s'est toujours rien passé en dessous. Bon au moins ça n'a pas engendré d'effet indésirable, mis à part le fait que j'ai les pieds bien secs maintenant. Je suis un peu déçue parce que cette fois j'y ai vraiment cru, ça commençait tellement bien. Peut-être que la troisième fois sera la bonne. Par contre je ne vais pas tester tout de suite. Je ne sais pas ce qu'ils mettent là dedans mais pour pouvoir attaquer les cellules mortes ça ne doit pas être très clean. je vais laisser passer quelques temps avant de solder cette expérience.
Pour finir, je ne peux pas vous donner la composition exacte du produit, tout est inscrit en coréen, à part le mode opératoire. Mais à en juger par la forte odeur d'alcool et l'effet sur mon épiderme, je la soupçonne être un brin (mais juste un brin) douteuse.

Je les avais trouvés sur la salle de bain d'eden pour 6,90€ (ils sont à 6,10€ actuellement)

Vous avez testé ces fameux baby foot ? Une autre marque à conseiller qui fait vraiment des miracles ?

A bientôt
Framboise.
 

2 commentaires:

  1. je te conseille vraiment ceux de chez Holika Holika, j'en ai parlé sur mon blog et ils sont vraiment tops ! Je les rachète tout le temps car je n'ai pas trouvé mieux :)
    http://korean-beauty-addict.blogspot.ch/2014/02/ma-commande-gratuite-chez-koreadepart.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la référence, je ne manquerai pas d'aller y jeter un œil. Comme quoi certains donnent des résultats satisfaisants.

      Supprimer