23 nov. 2014

Vous vous êtes déjà démaquillée avec du Soda ? Par Myrtille





Bonjour à toutes !!!


Je vous rassure vous avez bien lu le titre et non je n'ai pas définitivement grillé mon cerveau... J'ai juste encore testé un truc un peu absurde, vous le savez, j'aime tester des choses insolites... Cette fois ci mon dévolu s'est jeté sur le démaquillant "Soda Pore Cleansing BB deep Cleansing oil" de la marque Holika Holika.

Soda Pore Cleansing BB deep Cleansing oil

Alors pourquoi soda ? A vrai dire je cherche encore... il y a de petites bubulles sur la bouteille mais rien à l'utilisation, odeur assez neutre, ça ne m'a rappelé aucun soda, peut être que ça sent comme un soda japonais mais je n'en connais pas... Il ne donne pas forcément soif non plus...
Alors il existe 2 versions de cette huile, une "light" pour peau grasse et une "deep", celle que j'ai, qui, d'après la marque enlève en profondeur le maquillage, peaux mortes et autres résidus cracra qui se retrouvent tous les soirs sur notre visage.

Alors commençons par la texture, j'ai été assez surprise car bien que toutes les huiles se transforment plus ou moins en matière plus ou moins gélifiée (oui c'est vaste tout ça je sais), celle ci pour le coup devient très gélifiée ! D'habitude j'applique l'huile sur mains juste humides, là faut que je rajoute un peu d'eau sinon je peux faire un masque avec.

Soda Pore Cleansing BB deep Cleansing oil

Alors qui dit grand pouvoir d’adhérence devrait dire grande efficacité ? Logiquement oui si elle accroche bien, elle est bien plus efficace que si elle glisse sur la peau non ? Bah en fait non... La première fois que je me suis démaquillée je me suis retrouvée avec des traces noires sous les yeux... Maintenant j'insiste bien, souvent même j'en ai dans les yeux du coup... ça pique pas mais comme c'est de l'huile on se retrouve avec un voile tout flou devant les yeux, ça part vite mais pas top quand même, surtout si comme moi on est déjà myope à la base... En tout cas avec un maquillage qu'on a bien gardé toute une journée, et qui du coup est déjà un peu parti, et en frottant bien tout part... Par contre j'ai fais le test avec du maquillage "frais" je vous laisse juger.


J'ai essayé de mettre un peu de tout... de gauche à droite on a :

Résultats :



L'ombre à paupière est partie, il reste un peu d'aqualiner bien que j'ai un peu gratté, on devine l'ombre du khôl, l'eyeliner est encore bien visible, et le rouge aussi. Donc pas très concluant.

Pour la compo la voici, on retrouve de l'huile d'argan, de l'huile d'olive, de l'extrait d'hamamélis (witch hazel), et d'arbre à thé. Il y a un peu de paraben, mais c'est le dernier ingrédient de la liste donc pas trop inquiétant.

Olea Europaea (Olive) Fruit Oil,Caprylic/Capric Triglyceride,Sorbeth-30 Tetraoleate,Polybutene ,Water,Hexyldecyl Myristoyl Methylaminopropionate,Butylene Glycol,Mineral Water,Propylene Glycol,Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Extract,Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Extract,Argania Spinosa Kernel Oil  ,Tocopheryl Acetate ,Fragrance,Phenoxyethanol,Propyl Paraben - See more at: http://www.holikaholika.ca/products/cleansing/soda-pore-cleansing-bb-deep-cleansing-oil/#sthash.Hw5HGNlJ.dpuf
Olea Europaea (Olive) Fruit Oil,Caprylic/Capric Triglyceride,Sorbeth-30 Tetraoleate,Polybutene ,Water,Hexyldecyl Myristoyl Methylaminopropionate,Butylene Glycol,Mineral Water,Propylene Glycol,Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Extract,Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Extract,Argania Spinosa Kernel Oil  ,Tocopheryl Acetate ,Fragrance,Phenoxyethanol,Propyl Paraben - See more at: http://www.holikaholika.ca/products/cleansing/soda-pore-cleansing-bb-deep-cleansing-oil/#sthash.Hw5HGNlJ.dpuf


Voilà j'aurai essayé, maintenant je sais ! En tout cas la peau reste souple et agréable, et pas de réaction bizarre.

Si malgré tout vous voulez essayer, comme toujours en ce moment, ça se passe sur testerkorea.com au prix de 13.900 won soit environ 10 €.

A bientôt !

Myrtille


1 commentaire:

  1. Bonjour Myrtille! j'ai trouvé votre blog par hazard, et il me plait beaucoup (surtout parce que comme ca je peux pratiquer mon Francais ;-)
    petit mot de conseille: "D'habitude j'applique l'huile sur mains juste humides, là faut que je rajoute un peu d'eau sinon je peux faire un masque avec."" ... les huiles demaquillants s'utilisent pas comme ca... Il faut masser (massager???) le visage (sec!!!) pendant quelques minutes, et après ,ca on utilize de l'eau pour l 'emulsifier et de le rincer du visage... je pense que comme ca ce produit vous plaira plus! (je m'excuse de mon Francais affreux!!). salut, Wendy

    RépondreSupprimer