7 déc. 2014

Mon nouvel allié teint, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'utilise depuis un mois environ et que j'aime beaucoup, le "Full cover BB cake" d'Aritum.

Full cover aritum BB cake

Alors si vous avez lu mes derniers articles, vous aurez sans doute remarqué que je sature un peu des BB crèmes... déja parce qu'avec les protections solaires elles ont un côté plus ou moins gras, qui à force, m'énerve un peu, mais je voulais aussi changer pour une une autre raison, la couvrance. Quand on a des choses à cacher, les fonds de teint compacts sont quand même mieux à ce niveau. Je suis donc partie à la recherche d'un fond de teint compact, et je me suis vite rendue compte que sur les sites asiatiques et bien c'est pas très répandu ! Heureusement Aritaum en avait une en stock.

Full cover aritum BB cake

 Alors ce n'est pas à proprement parler un fond de teint poudre compact. La texture est en fait crémeuse et super agréable à utiliser ! L'éponge prévue pour l'appliquer est bien conçue aussi même si quand je l'ai vue la première fois je me suis dit "oh là là qu'est-ce que j'ai encore acheté ???" Elle n'est pas en mousse, ni en poils de Muppets, on dirait une sorte d'éponge silicone mais très douce malgré tout. Elle accroche très bien la crème de teint (on va appeler ça comme ça), et la restitue complètement, pas de perte de produit, elle n'absorbe rien, neuve elle était bleue, et elle l'est toujours ! Comme c'est une texture crème, elle s'applique très facilement, adhère vite à la peau et la couvrance est vraiment bien. Comme je le souhaitais, elle masque mieux les imperfections qu'une BB crème fluide.


Elle unifie bien le teint, rougeurs comprises. Au début je croyais qu'elle était un peu jaune mais les pigments s'adaptent vite à votre carnation. Une fois appliquée la peau garde une texture sèche et matte.

Le boîtier est bien conçu, il a un clapet rabattable pour que l'éponge ne soit pas tout le temps en contact avec la crème, et il contient aussi un miroir !

Elle comprends comme toutes les BB crèmes une protection solaire, mais je n'ai pas eu cette sensation de gras tant redoutée.
Pour la tenue, là aussi elle est très bonne, avec le froid ma peau est devenue plus sèche, et donc au bout de 8 heures, elle a commencé à marquer les zones sèches, du coup je mets une crème hydratante et depuis plus de problème.


Voilà pour cette BB crème compacte que j'aime beaucoup !

Je l'ai achetée sur testerkorea.com à 15 000 won soit 10.90 € environ. J'ai la teinte n°2, natural beige, la n°1, light beige est plus claire.

A bientôt !

Myrtille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire