19 oct. 2014

Foot Peeling de Thefaceshop : efficace ou pas ? Par Framboise

Bonjour à vous,

Il y a deux semaines, j'ai eu envie de retenter l'expérience des Baby Foot, ces masques pour les pieds qui font la vie rude aux peaux dures. J'étais un peu restée sur ma faim avec les peeling shoes de Tony Moly , j'ai voulu essayer une autre marque, le Foot Peeling de TheFaceShop.


Au déballage, j'étais déjà conquise par le mode d'utilisation. Ici, on nous fournit une paire de chaussons en plastiques, doublés à l'intérieur par du tissus absorbant. La solution, dans un sachet à part, est à verser dans le chausson après l'avoir enfilé. Le chausson se referme par des petites lanières qui assurent un étanchéité très correcte. Pas besoin de se recouvrir les pieds de film plastique ou de garder les pieds en l'air pendant une heure et demi, le chausson est suffisamment étanche pour nous permettre de nous déplacer sans traces (mais pas sans risques de chute...) : un très bon point pour l'utilisation.



Deuxième point positif, le produit se répand au fond du chausson, il est donc bien en contact avec la plante des pieds et sa peau coriace, justement la partie qu'on veut traiter. L'action du produit est donc bien ciblée.



Le temps de pause est d'une heure et demi, mais j'aurai peut-être pu le garder un peu plus longtemps pour accroître ses effets, d'autant plus que ces chaussons sont agréables à porter. Le produit n'entraîne pas de sensation désagréable ou de picotements, on a juste un peu de mal à se déplacer.

Selon la notice, les résultats sont visibles au bout de 4-5 jours. Pour moi, il a fallu attendre une semaine pour voir les premières peaux tomber. Les parties dures ont été effectivement bien ciblées, la couche cornée superficielle s'est détachée toute seule pendant plusieurs jours, pas comme la mue d'un serpent comme on peut le voir sur certains blog, mais par petits fragments. La peau du dessus du pied a un peu pelé aussi, mais sans devenir inquiétant.

J+7J
J+9J
J+9J

Je suis satisfaite de ce produit. Les résultats ne sont pas spectaculaires, mais les zones les plus dures se sont nettement assouplies. J'avais une callosité au bout de mon deuxième orteil depuis quelques mois du au frottement des chaussures, elle a complètement disparue. Les talons sont moins durs, la peau est plus rose. Tout ça sans douleur ou sans effet délétère.

J'étais un peu sceptique après mon premier essai de baby foot, mais mon avis commence à évoluer depuis que j'ai essayé ceux de thefaceshop, ils ne sont peut-être pas tous pourris en fin de compte. 

Je l'avais trouvé sur malilibulle à 9,70€

A bientôt, Framboise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire