21 déc. 2014

Mousse nettoyante à l'argile blanche, par Myrtille

Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui je vais vous parler de mon petit dernier rayon nettoyant visage. Cette fois ci j'en ai testé un à l'argile blanche, de la marque The Face Shop qui en général ne me déçoit pas.


Alors avant de commencer, regardez bien le tube... vous ne voyez rien ? Lisez bien ce qui est écrit.... ça y est vous avez remarqué ? Et ouiiiiiiiiiiii The Face Shop continue de penser à ses clients français ! Encore une fois ils ont introduit la langue de Molière sur leur produit ! Cela comprend bien sûr le nom de l'article, une petite description et même les conseils d'utilisation. Les composants sont écrit en anglais, je n'y ai rien trouvé en -ticone/paraben.

Alors ce nettoyant ? Et bien je l'aime plutôt bien ! Il est donc à l'argile blanche de Nouvelle Zelande, pourquoi de là-bas ça j'en sais rien mais je vais vous en dire un peu plus sur l'argile blanche. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles car elle contient mieux l'humidité par rapport à l'argile verte, plus recommandée pour les peaux grasses. Elle est riche en minéraux : fer, zinc, silicium, magnésium, calcium etc, ce qui lui donne des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes.

Malgré ces propriétés, la marque présente son produit comme un savon qui "nettoie les pores en profondeur et élimine les impuretés" (c'est ce qui est écrit dessus).

A l'utilisation qu'est-ce que ça donne ?
Je le trouve très agréable à utiliser, il n'a pas d'odeur, ou alors vraiment très légère, donc les nez les plus sensibles ne seront pas gênés. Il a une texture crème facile à utiliser et à émulsionner. Alors ça ne mousse pas vraiment mais ça nettoie bien. On sent sa peau propre mais elle ne tiraille pas, pour maintenir une bonne hydratation elle est vraiment bien, elle n'est pas trop agressive, le but est de nettoyer, pas de décaper toutes nos couches de peaux !


Et les résultats sur le long terme ? Je dirais bons points pour l'hydratation et aussi pour la lutte efficace contre les points noirs car effectivement en ce moment je n'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup. Par contre pour les propriétés cicatrisantes et autres de l'argile blanche que j'ai cité plus haut, là je n'ai rien remarqué.

Voilà pour ce produit qui est vraiment pas mal. Il a une contenance de 150 mL. Il joue donc chez les grands.

Il est dispo chez 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année 2015 !  Bisous à l'année prochaine ^^


Myrtille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire