20 déc. 2013

Allo maman bobo ! Par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui encore je vais parler d'un produit où là encore c'est le packaging qui m'a fait craquer... Je sais je suis faible... Il s'agit du "Lovely ME:EX Magic Pink Powder Mask" de The Face Shop.

Plutôt mignon non ? C'est un masque qui contient de la calamine rose, pour apaiser la peau et calmer les rougeurs, et de l'acide salicylique pour lutter contre l'acné : il atténue et prévient l'apparition de boutons et de points noirs. Il est aussi appelé "Mr Worry" par la marque vu que c'est lui qui va vous aider à soigner votre peau, d'où le pansement sur sa petite bouille ! Il est donc recommandé pour les peaux sensibles et/ou acnéiques.

Je l'utilise régulièrement maintenant, et à vrai dire c'est même devenu mon réflexe anti bouton ! Quand vraiment ces sales bêtes s'invitent un peu trop sur mon visage, je dégaine ce masque ! Le mieux serait de l'utiliser avant que ce soit la catastrophe, je sais, je vais essayer de travailler là dessus...

Alors quand j'ai ouvert le pot la première fois, je me suis dit que j'étais mal barrée, il faut dire que la texture donne pas forcément envie :

Lovely ME:EX Magic Pink Powder Mask The Face Shop

Je l'avoue, il est pas forcément pratique à attraper, mais une fois sur la peau il s'étale très bien, il ne fait pas de grumeau ! A vrai dire maintenant j'aime bien attraper un petit boudin et l'écraser contre ma joue... Chacun s'amuse comme il peut...

En plus il donne une vraie sensation de fraîcheur sur la peau, et est réellement apaisant, quand il sèche il ne tiraille pas trop, et assèche vraiment bien les boutons. C'est  vraiment un moment de détente quand je fais ce masque.
L'odeur est assez marquée mais pas désagréable, ça sent le masque à l'argile avec une petite touche acidulée, alors je suis nulle en odeur, ne me demandez pas à quoi ça me fait penser, je suis incapable de différencier telle ou telle odeur... Ce que je peux vous dire en tout cas c’est que ça ne pue pas ! Déjà pas si mal non ?

Il laisse la peau souple, cela dit comme sa fonction est d’assécher, je vous conseille de faire un masque nourrissant après, histoire de bien la revigorer maintenant que vous l'avez bien décapée !

La gamme est assez connue, il y a 3 produits, vous les avez sûrement déjà vus si vous surfez un peu sur les sites de cosmétiques asiatiques :

 

D'ailleurs le premier que j'ai acheté c'était le orange, le "Lovely ME:EX Mini Waterful Grapefruit Mask". C'est une masque de nuit, qui sert à hydrater et revitaliser votre peau. Alors oui j'ai bien dit masque de nuit et non crème de nuit ! La différence ? Le masque de nuit s'utilise une à deux fois par semaine et je vous rassure, vous n'avez pas à dormir sur le dos, le produit pénètre quand même votre peau, au niveau de l'application pas de différence avec une crème ! Il ne laisse pas de film gras. La texture est beaucoup plus fun par contre ! On dirait une sorte de gelée, la surface est toute lisse, évidement, nos gros doigts laissent une trace de leur passage, mais quand on l'ouvre la fois d'après, la surface est de nouveau toute lisse dans le pot, c'est magique !


Lovely ME:EX Mini Waterful Grapefruit Mask The Face Shop

Et par contre celui là je peux le dire, il sent super bon le pamplemousse ! Facile c'est écrit sur le descriptif haha !!! Il est efficace également, encore que pour celui là, je suis pas forcément la meilleure juge, vu que je n'ai pas la peau très sèche...

Le jaune est un masque au Ghassoul, il nettoie, resserre les pores, purifie la peau, et contrôle l'excès de sébum. Celui là par contre je ne l'ai pas testé.


Voilà pour ces produits que j'aime beaucoup et en plus ça fait vraiment sympa sur l'étagère de la salle de bain !







Vous les trouverez un peu partout :

Passez de joyeuses fêtes et à vendredi prochain :)


Myrtille






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire