24 déc. 2013

L’huile démaquillante DHC, par Framboise


Bonjour à toutes !

Je commence par vous souhaiter de passer d’excellentes fêtes de fin d’années. Je pense que vous devez pour beaucoup être en plein dans les préparatifs du réveillon, préparation du repas, décoration de la table, achat des derniers cadeaux, coiffage, maquillage, habillage (rayer la/les mentions inutiles). Je suis également en plein dans les préparatifs, mais j’ai pu me réserver quelques instants pour venir vous voir.
 Le produit que je vous présente aujourd’hui n’est pas réellement de saison, mais c’est un très bon produit, qui pourra vous convenir au quotidien, même en dehors des fêtes. Il s’agit de l’huile démaquillante de DHC. Vous en avez probablement entendu parler, elle est très réputée et vu le tam-tam qu’on fait autour de ce produit, il fallait absolument que je le teste.

L’huile DHC c’est une huile démaquillante composée essentiellement d’huile d’olive. Elle ne contient pas de parfum, de colorant ni de parabènes. Pour l’application, on étale une pression d’huile sur le visage, on masse l’ensemble du visage en terminant par les yeux puis on émulsionne avec de l’eau avant de laver le visage au savon doux.

La texture n’est pas trop fluide, c’est une huile assez épaisse et riche, ce qui lui permet de bien adhérer à la peau lorsqu’on l’applique. Aucune coulure à déplorer, l’utilisation est vraiment très agréable.

L’efficacité de cette huile m’a convaincue. Tout le maquillage est dissout, même le plus coriace. L’huile ne laisse pas résidus graisseux, ni de voile trouble dans les yeux (ça arrive mais pas systématiquement).

L’odeur est très subtile, je ne trouve pas que cela sente vraiment l’huile d’olive, ça sent l’huile oui, c’est un peu normal, comme ça on sait qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise, mais l’odeur est moins forte que de l’huile d’olive de cuisine. Non non je n’ai pas l’impression de me laver à la vinaigrette tous les soirs, je vous rassure.
 
Au premier abord, on peu trouver le prix un peu excessif, 25€ les 200ml ce n’est pas donné, c’est un peu ce qui me rebutait à la base. Mais au final je la trouve plutôt économique. Une pression suffit pour un maquillage quotidien (avec un bon gros trait de khôl noir et une bonne base Urban Decay). Je l’utilise depuis 3 mois, presque quotidiennement, bon on va dire au minimum 4x/sem et je ne suis toujours pas arrivée à la moitié. L’investissement est plutôt rentable pour moi.

Il faut aussi que je vous précise que je n’aime pas me démaquiller, c’est toujours quelque chose de laborieux pour moi. Et lorsque j’ai le choix entre deux démaquillants (parce que j’en ai plusieurs d’ouvert, pas bien), les soirs où je suis vraiment HS, je me tourne toujours vers le DHC, parce que je sais que c’est le démaquillage qui sera le plus rapide et le plus efficace pour le moins d’effort.

Si vous êtes tentées, vous le trouverez sur le site de la marque : http://www.dhcfrance.fr
Mais aussi chez Nocibé http://www.nocibe.fr/
Sinon sur le site de DHC, il y a la liste des magasins distributeurs de la marque, je vous mets le lien : http://www.dhcfrance.fr/contents/vente.do?method=points_de_vente

Et vous, vous l’avez testée ? Elle fonctionne aussi bien pour vous que pour moi ? Avez-vous testé les autres produits de la marque ?

Je vous souhaite encore une fois un Joyeux Noël !

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire