3 déc. 2013

Blanches mains et les 4 ours, par Framboise



Bonjour à toutes !

Bon ok mention « peut mieux faire » pour le titre. Mais avec l’arrivée du froid et du mauvais temps de ces derniers jours, mes mains se dessèchent vite et elles ont besoin de soins. J’ai donc enfin pu dégainer fièrement tous mes tubes de crèmes salvatrices dont ces petits ours. Mais ces petits ours, qui sont-ils au juste ? Ce sont des crèmes de la marque Coréenne Beyond, The God Of Hand Cream.

On peut trouver 4 types d’ours, qui diffèrent par leur forme, leur odeur, leur composition et apparemment également par leurs vertus :

Le husky sibérien contient du beurre de cacao, de l’amande et de l’extrait de vanille. Son odeur est très douce, légèrement sucrée et vanillée, j’aime beaucoup.

L’ours brun « bye bye to aging hands » contient de l’avocat et des fruits rouges. Sa formule prévient le vieillissement cutané. C’est celui dont l’odeur m’a le plus … surprise… Je trouvais au départ qu’il sentait un peu le produit vaisselle, mais je me suis habituée et maintenant je le supporte très bien. L’odeur est un peu acidulée, elle fait penser à des agrumes, c’est bien frais !

L’ours polaire « bye bye to dry hands » contient des extraits de lotus et de l’eau des glaciers suisses. Il hydrate les peux sèches. C’est le premier que j’ai acheté et qui m’a convaincue d’acheter les autres. Pour une fois ce n’est pas le packaging qui m’a fait craquer, mais l’odeur. Je trouve l’odeur de cette crème juste géniale. Je ne peux pas la décrire, mais ça me fait penser à du parfum, plutôt envoutante et addictive. En tout cas mon nez ne peux plus s’en passer. 

Le Panda « Bye bye to Rough Hands » contient des extraits de bambou. Sa formule s’occupe des mains rugueuses. Son odeur fait franchement penser à la pêche, voire presque au Ice Tea.

Concernant leurs supposées spécificités, j’avoue ne pas avoir remarqué d’effets significatifs. Il faut dire que j’utilise toutes ces crèmes en même temps, elles sont disposées dans des endroits stratégiques (bureau, chambre, salon, salle de bain) et je me tartine au gré de mes envies, selon l’ours sur lequel je tombe. Il n’empêche que mes mains sont apaisées, ma peau est assouplie et au réveil elles sont soulagées.

Au niveau de la texture, elles sont toutes assez fluides, à part celle du husky, qui est plus compacte. Je n’ai pas réussi à percer le mystère du husky, mais il m’a l’air à part, genre c’est le gugus de base, le nounours version 1.0 : il n’a pas la même texture que les autres, il n’a pas de vertu spécifique et c’est le seul que je n’ai pas reçu dans une petite boîte. Si vous avez des infos sur ce mystère je suis preneuse.

Texture épaisse / Texture fluide
Je trouve qu’elles pénètrent toutes très bien et très facilement dans la peau. Elles ne laissent pas de film gras sur la peau. Et c’est valable pour toutes les textures.

Enfin, un petit mot sur la marque. Je ne peux malheureusement pas vous parler de la compo exacte, étant donné qu’elle est écrite en coréen, mais je peux au moins vous donner les arguments que la marque met bien en avant sur ses packaging :
-          testé dermatollogiquement
-          sans conservateur chimique
-          sans colorant artificiel
-          éco beauty
-          contre les tests sur les animaux
-          emballage recyclable

J’ai trouvé les 4 crèmes sur http://www.lasalledebaind-eden.com/ à 13,50 €

Et vous vous les avez testées ? Vous pouvez m’éclairer sur le mystère du husky ?

A bientôt.

Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire