6 déc. 2013

Le produit qui a sauvé mes mains, par Myrtille

Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui on va parler mains ! Ongles plus précisément mais pas de vernis ! Je m'adresse à vous qui avez des ongles dédoublés, cassants, mous, vous qui mettez des gants en permanence pour ne pas griffer les gens, vous qui ne pouvez pas enfiler de collant sans les filer, vous que les enfants montrent du doigts en disant "Maman regarde elle a des mains de sorcières la dame !!!"....
Ça vous parle tout ça ? (peut être pas  tout j'avoue...)



Si je vous dit tout ça c'est parce que cette année j'ai eu de gros soucis d'ongles, il se dédoublaient tellement, et se fendillaient tellement loin que même en coupant court ça ne suffisait pas, j'étais constamment ouverte, et sachant qu'à mon travail je me passe régulièrement des produits contenant de l'alcool, je peux vous dire que j'ai souffert ! Alors j'ai essayé tout ce que je trouvais, j'ai limé pour que les bords soient lisses, j'ai mis de multiples vernis durcissant... je ne savais plus quoi faire. J'avais peur, je me suis dit, et si ça s'infecte, ça va nécroser, on va finir par me couper les doigts ! Horreur, malheur ! Jusqu'à ce qu'une amie, on va l'appeler Groseille (oui toutes mes amies ont des noms de fruit), me dise : "Dis t'as essayé le Mavala scientifique ?", et là j'ai fait le "manaba quoi ?", et en bonne amie elle m'a expliqué ce que c'était et où l'acheter...



Alors le  Mavala Scientifique qu'est-ce que c'est ? Je vais vous dire déjà ce qui est écrit sur le flacon : "durcisseur d'ongles pénétrant", "Plus d'ongles cassés ni dédoublés des ongles durs". Vous me direz, ouai c'est un vernis durcissant quoi ! Je vous arrête tout de suite, non ce n'est pas un vernis et c'est bien là la différence ! C'est une solution liquide, bleutée et à la différence d'un vernis, il ne reste pas sur l'ongle mais pénètre bien dedans. Ça fait très bizarre quand on le met parce qu'on a l'impression d'étaler une eau colorée et c'est tout de suite absorbé par l'ongle. On se dit vraiment qu'on s'est fait avoir et malgré le fait que le produit soit soit bleu, l'ongle reste incolore, et du coup on voit pas trop où on en a mis. A savoir aussi que s'il est incolore, il n'est pas inodore, il pique un peu le nez, mais ça va on ne fait pas de syncope non plus !

Il est vendu dans une petite boîte, avec une notice, parce que ce n'est pas un produit qui s'utilise n'importe comment ! Comme il a pour but de durcir l'ongle, il faut faire attention , parce que si vous en mettez sur la peau autour de l'ongle, ça va la faire durcir aussi ! Du coup il est recommandé de mettre un corps gras sur le pourtour de l'ongle avant d'appliquer le Mavala Scientifique ! Il faut aussi laisser une marge de sécurité entre l'ongle et la peau, donc évitez de tartiner tout l'ongle ! Une fois posé il faut laisser sécher les mains vers le bas pendant une minute, toujours pour éviter que le produit ne coule vers la peau. Si toutefois vous en mettez sur la peau, vous pouvez l'enlever avec un coton humide.
Ces mesures sont vraiment à respecter surtout si vous n'avez pas un geste très sur avec le pinceau et aussi si vous avez tendance à avoir des petites plaies autour de l'ongle, pour en avoir je peux vous dire que ça brûle si vous en mettez par mégarde dessus !
Comme mes ongles étaient bien fendus, j'ai douillé parce que comme ça pénètre en profondeur, il est allé se glisser sur la muqueuse sous l'ongle... Mais là je vois pas comment éviter ça ! On n'est pas sensé l'appliquer sous l'ongle mais j'avais pas trop le choix.

Alors voilà, ça fait peur, mais ça marche... vraiment et assez rapidement, en début de traitement, faites 2 applications par semaine, et une fois réparés, 2-3 fois par mois suffisent. Grâce à ce produit j'ai retrouvé des mains belles et délicates :) C'est vraiment un traitement de choc qui recolle les couches de l'ongle ensemble et après quand vous les coupez vous sentez la différence, ils sont plus durs et plus épais c'est vraiment flagrant !


Pour la suite, attention où vous mettez les doigts, mais ça ce n'est plus de mon ressort...


Après l'avoir posé vous pouvez vous vernir les ongles comme à votre habitude, base comprise il n'y a pas de souci !

Mavala est une marque Suisse qui existe depuis une cinquantaine d'année. Ils sont spécialisés  dans les soins et la beauté des mains.

Il est dispo chez Sephora à 13 €. N'hésitez pas à demander à une vendeuse, dans celui où je suis allée il était planqué dans un tiroir, donc pas forcément en libre service.

Voilà voilà ! Je vous le recommande chaudement donc, surtout qu'avec le froid qui est bien là, celles qui ont les mains fragiles vont avoir des crevasses, donc si on peut déjà soignez les ongles, ça fera des bobos en moins !

Prenez soin de vous, à vendredi prochain !


Myrtille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire