1 juil. 2014

Echantillons & p'tites portions #1, par Framboise

Bonjour à vous,

Je vous propose un article un peu particulier que j'avais envie de faire depuis quelques temps maintenant. J'avais très envie de vous parler des échantillons de cosmétiques asiatiques qui commencent tout doucement à envahir mes placards. Car oui, les échantillons asiatiques c'est sympa, on en reçoit toujours pléthore, mais au moment de les utiliser on se retrouve tout con devant parce qu'on se demande à quoi ils peuvent bien servir. Non ne te cache pas toi là bas dans le fond, je sais que ça t'es déjà arrivé. C'est en faisant moi-même cette difficile et ô combien cruelle expérience que j'ai eu envie de vous conter mes déboires et pourquoi pas, mes belles découvertes. Et croyez moi, il y en a.


Collagen Moistfull Etude House

C'est à cause de ce kit que j'ai eu envie de rédiger ce genre d'article. Ok y'a marqué sur le paquet son nom et "trial kit" mais j'en fais quoi moi de ces deux fioles d'essai ? Bon j'exagère un peu, c'est marqué sur les flacons, il n'empêche que tant que je ne l'avais pas déballé je ne savais pas à quoi m'attendre.

  • Le premier tube, le transparent, c'est une lotion, assez atypique, un peu jelly mais fluide quand même, à appliquer après le démaquillage et le lavage.
  • Le second, blanc, c'est le sérum, assez atypique aussi, fluide et crémeux.
Il sentent un peu pareil, très bon, très frais. Le sérum laisse un fini un peu gras qui s'estompe au fur et à mesure. Je ne vous parlerais pas de l'efficacité à long terme, pour cause de dose trop petite, mais à très court terme la peau est confortable. Est-ce que je vais acheter ? Je me tâte un peu. Ca a l'air d'être un très bon produit, mais quand j'ai la chance de tester avant d'acheter je m'attends à des strass et des paillettes, là c'est un peu planplan. C'est le revers de la médaille quand on donne des échantillons aux consommatrices chiantes comme moi.


Image : www.koreadepot.co



Innisfree Wine peeling jelly softener

C'est un cas typique d'échantillon dont je ne connaissais pas l'utilisation. C'est soi-disant un peeling doux et hypoallergénique qui fait la peau aux cellules mortes. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé qu'il faut appliquer ce gel avec un coton, le passer sur le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres et après les cellules mortes de la peau s'éliminent. J'ai bien vu les photos sur le net mais je restais sceptique, il manque une étape non ? Une temps de pause ?


J'ai suivi les indications, j'ai appliqué le gel avec un coton de soi (pour éviter les peluches du coton, mais un coton standard fait l'affaire). J'ai passé le coton sur le visage et là stupeur, instantanément, j'ai vu ma peau pelucher et ce n'était pas le coton. Aucun doute c'est bien les cellules mortes. C'était stupéfiant ! J'en ai fait des photos sinon vous n'alliez pas me croire. 


 C'est spectaculaire, mais je me pose la question de la dangerosité pour la peau, le produit sent l'alcool et la peau picotte après traitement. Ce produit me paraît très agressif, même s'il est très efficace, j'hésite à me le procurer en format régulier. Son odeur fait un peu penser à l'odeur du raisin synthétique. La texture est assez fluide, légèrement jelly.

Image : www.amazon.com


Sur les blogs US certaines blogueuses l'appliquent directement avec les doigts, mais apparemment, et c'est aussi mon avis, ça fonctionne mieux en appliquant avec le coton, les cellules mortes se retirent mieux (ça racle plus).


Cherry Blossom Fresh cleansing oil de Missha

C'est une huile démaquillante comme son nom l'indique. A voir le packaging, je m'attendais à une huile délicatement parfumée à la fleur de cerisier. J'ai été un peu déçue du voyage. L'huile sent bien les fleurs, mais pas très fort et pas très franc. Je percevais des odeurs parasites assez peu agréable. La quantité d'huile dans le sachet était assez limite, je ne peux pas trop juger du pouvoir nettoyant car j'en utilise plus d'habitude. Elle a l'air de faire son job, c'est une huile après tout.


Est-ce que je vais l'acheter ? Peut-être, si je tombe dessus pourquoi ne pas pousser le test un peu plus loin. Mais c'est vrai que l'odeur m'a un peu refroidie.

Image : www.casualsense.ca


Gold Caviar Serum SkinFood


Ce sérum m'a vraiment surprise. C'est un gel transparent, dans lequel sont parsemés des petits morceaux dorés, c'est très joli. Heureusement, ces paillettes disparaissent à l'application. 


  En plus d'être joli, l'odeur est très agréable et le sérum pénètre vite et bien. Je ne vous parlerai pas des effets, pour un serum ça fait un peu short une dose. Par contre j'ai très envie de pousser le test plus loin et pourquoi pas, tester les autres produits de la gamme ? Cet échantillon m'a fait une très bonne impression.

Image : www.theladygirls.com




The smim radiating moisturizing cream TheFaceShop

C'est une crème hydratante antioxydante et blanchissante. Je n'ai biensure pas eu l'occasion de tester tous ces effets. Ce que je peux vous en dire c'est que cette crème ne me laissera pas un souvenir imperissable. J'ai pas trop accroché avec l'odeur, pas très forte mais avec un arrière goût. 


  Par contre c'est une crème fluide, rose pastel (trop mignon), qui pénètre rapidement et qui permet de se maquiller juste après. Le produit a l'air pas mal, mais chez moi, si on ne séduit pas les narines, c'est rare d'avoir une chance quelconque. Je ne suis pas fan non plus des crèmes blanchissantes, je ne suis pas la bonne cible pour ce produit.


Image : www.thefaceshop.net




Camelia Body Cleanser de Redflo


C'est un gel douche pour le corps au camelia. Là encore, j'ai du oublier l'éveil des sens. L'odeur est très quelconque, ça sent la savonnette standard. Par contre la mousse est dense, généreuse et onctueuse, je précise que j'utilise une fleur de douche, mais tous les gels douches ne procurent pas cette sensation. Dommage que l'odeur ne suive pas, pour un gel douche, c'est vraiment très important pour moi d'avoir un produit à l'odeur transportante et dépaysante.

Image : www.agzakhana.com


Voilà pour les échantillons que j'ai testé récemment. Il y a du bon, du très bon, du moyennement bon mais pas de très mauvais. Dans l'ensemble, je suis tombée sur des trucs plutôt sympas.

A bientôt, Framboise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire