25 mars 2014

Gloss scintillant UNE, par Framboise

Bonjour à toutes !

En ce moment, j'entends beaucoup parler de la marque UNE, c'est une marque de make up naturels, tant sur le plan des couleurs que des compositions. Le but de la marque, c'est de mettre en valeur la beauté des femmes, sans artifices et en utilisant des produits responsables d'origine naturelle. Ces derniers temps, je voyais beaucoup d'articles fleurir sur cette marque, mais le nom et le logo me disaient fichtrement quelque chose. Et pour cause ! Je me suis rendue compte que je possédais déjà un produit de la marque : le gloss lèvres scintillantes. Je possède la couleur G02, que je ne retrouve pas sur le site. C'est un joli vieux rose qui tire légèrement vers l'orangé. On voit quelques paillettes dans le tube, mais ça ne fait pas bling bling.


Quelles sont ses promesses :
- des lèvres illuminées, une brillance démultipliée
- hydratation 4 h
- texture fine et légère, non collante


Mon avis :

L'application se fait à l'aide d'un pinceau, dont les poils sont assez rigides, l'application est relativement précise, mais si on déborde, le gloss se retire facilement. Sur les lèvres, ça donne un peu une impression de peinture pas homogène au départ, mais après avoir pincé les lèvres, la couche devient uniforme.

La sensation est très différente d'un gloss classique. On sent comme des minis grains, une sorte de poussière, ce n'est pas désagréable, c'est juste inhabituel. Mais j'ai l'impression que c'est cette texture qui empêche de coller. En effet ce gloss ne colle pas du tout, les lèvres sont légères et souples, les cheveux ne se prennent pas dedans, là c'est juste du bonheur.

Les couleurs sont naturelles, comme je le disais plus haut, du coup la pigmentation n'est pas très intense. Je pense que cette couleur est un peu trop light pour moi, pour voir une quelconque pigmentation, vu que mes lèvres sont déjà assez roses à la base. Je ne porterai pas ce gloss si je voulais mettre mes lèvres en avant. Par contre, pour tous les jours il est vraiment joli. Il sublime les lèves, les paillettes donnent un coup d'éclat à mon teint, tout en subtilité.

La tenue est, comme tous les gloss pas très folichonne, 2h à tout casser. Au départ les lèvres sont brillantes, puis il ne persiste qu'une légère trace de couleur et quelques paillettes. Mais il est vrai qu'il ne dessèche pas lèvres. Je ne dirais pas que l'hydratation est au top, d'autant plus que mes lèvres sont assez capricieuses, mais au moins il n'aggrave pas le problème et pour moi c'est déjà beaucoup !

Enfin, petit bémol pour le goût qui n'est vraiment terrible. Ça a un petit côté cire à chaussure pas très agréable, je pense que c'est ça qui m'a poussé à l'oublier quelques temps.

En tout cas, je suis bien contente d'avoir ressorti ce gloss de mes placards. Il est mon allié du quotidien en ce moment, il me fais un teint frais, parfaitement raccord avec le beau temps des derniers jours.

A bientôt !
Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire